| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
lipoune25 Tu va recevoir une lettre du consulat dans ta boite aux lettres qui stipule que ton livret de famille est a la mairie. |
|
| ||||
| ||||
|
Merciiiii les filles !! Mais la lettre est envoyée en courrier normal ou en recommandé ??? |
|
| ||||
| ||||
|
Dites moi, j'ai vu sur le site de l'ANAEM, que en fait, ils délivrent un visa long séjour. 3 Mois apres son arrivée à mon mari, il doit envoyer son formulaire à l'OFII pour demander un titre de séjour. Apres il sera convoqué et je vois qu'il fo payer " 300 euros " pour obtenir le titre de séjour ! Mais c'est énorme !!!! Et il doit payer ça quand ?? Apres les 3 mois passé ici ?? Ou bien au bout d'un an ??
|
|
| |||
| |||
|
Il ne fo po attendre 3 mois, il fo aller à l'OFII ds les 3 mois suivant son arrivée en france, sinon il sera en situation irrégulière, et dès k'ils déposent le tampon sur le pass pr ke le visa soit valable un an tu paye les 300 euro, voila!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
juste pour l'info, des son arrivé en france, tu dois aller nullepart, parce que le jour que tu vas avoir ton visa, le consulat va te donner un fourmulaire a remplir et en fois en france tu l'envoi a l'OFII a dans ton departement par courier postale avce accuse de reception, t'aurras une liste des adresses de l'OFII par departement, apres tu sera contacté pour l'OFII qui te fixe un rdv. voila P.S: pas demande de carte sejour car c y compri dans le nouveau visa d'un an. mais par contre foudra payer 300 euro pour valider ton visa. c obligé |
|
| |||
| |||
|
LIPOUNE25 J'étais du consulat de marrakech et j'ai reçu par courrier normal sans recommandé un enveloppe et a l'intèrieur il était écrit que mon livret de famille était pret a la mairie!! voila j'espère que j'aurai pu un peut t'aider Et ouiiiii il y a des timbres que tu doit payer pour le titre de séjour d'un montant de 300€ valeur total des timbres c'est clair que c'est vraiment énorme!!!! |
|
| |||
| |||
|
et c pour quand la carte de séjour alors?
|
|
| |||
| |||
|
salam les amis mabrouk pour tous ceux qui ont avancé dans les procédures et mabrouk pour le nouveau papa aussi!ca fait plaisir de lire de bonnes nouvelles! svp est y a t il des personnes qui dépendent de rabat? merci |
|
| ||||
| ||||
|
Merciiii les filles pour vos réponses !! Dites moi, je me suis renseignée à la poste pour faire un envoi rapide direction le Maroc pour lui envoyer le livret de famille, et le tarif moins cher est 50 euros !! Personne connait un moyen d'envoi sûr moins cher ?? Mercii |
![]() |
| Tags |
| ccm, certificat capacité mariage, consulat, mariage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Après l'obtention du Certificat de Capacité à Mariage, que se passe t'il ? | saramoh | Maroc / France | 48 | 22/06/2009 17h30 |
| Les démarches a suivre pour un mariage franco-marocain | Robyn | Maroc / France | 408 | 19/04/2009 05h16 |
| Le mariage “halal” | kalaloly | Histoires de coeur | 33 | 19/03/2009 18h11 |
| mariage avec une marocaine mineure | didi93600 | Aide & Formalités administratives | 89 | 02/07/2008 03h33 |
| mariage Marocain! | nina2004 | Forum Culturel | 31 | 14/05/2008 17h40 |