| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
salam je viens de passer le ccm a agadir la semaine dernière et surprise.... pas de questions ! pas d'interrogatoire ! juste : comment vous êtes vous rencontrez et quand ! comme quoi faut vraiment pas avoir peur ! |
|
| ||||
| ||||
|
au fait les bladinautes, le livret de famille que l'on reçoit est francais ou marocain (si l'époux est marocain) ? la femme prend t-elle le nom de son mari comme en france ou c'est comme au maroc, chacun garde son nom ???? merci !! |
|
| |||
| |||
|
Pour le livret de famille, vous aurez les deux, vu ke le mari est marocain, c la seul condition pr avoir le livret de famille marocain. Pr le nom de famille, ils rajoutent juste épouse un tel avec le nom du mari mais ça c sur les papiers d'identité marocains. Mais je c po comment ça se passe si tu es française de souche!
|
|
| |||
| |||
|
j'ai rdv bientot quelles questions pourrait-il me poser
|
|
| |||
| |||
|
bonjour je suis aussi d'agadir et je passerai mon ccm cette semaine inchallah
|
|
| |||
| |||
|
Bonjour J’ai une question svp ci quelqu’un me répond lahe ir7ame lihe lwalidine . Je veux savoir est ce que le statu salarie dans la carte séjour me donne le droit de demander certificat de capacité de mariage pour ma future femme ou Maroc. Merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
Si tu possèdes une carte de séjour, tu ne peux pas demander de certificat de capacité à mariage car c'est un document que l'on demande lorsqu'on est de nationalité française et donc qu'on à une carte nationale d'identité française. Pour ta futur femme au maroc, tu devras faire un regroupement familial. Bonne continuation et allah y sahal l3hik |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si tu n'as pas la nationalité Française t'as pas besoin de certificat à capacité à mariage. Tu vas avec ta femme et son père chez l'a3doul pour faire l'acte de mariage et tu fais la demande de regroupement au consulat de France. bon courage |
|
| |||
| |||
|
nous aussi on a passé le ccm il ya quelques mois, au consulat d'agadir et ca c'était très passé, pratiquement aucune question, par exemple comment vous vous êtes connus, ça fait combien de temps, combien de fois vous êtes venus au maroc, c'est tout. Mais avec les témoignages que je lis, j'ai l'impression que le consulat d'agadir est plus facile. |
|
| ||||
| ||||
|
mais si on se marie au bled avant de faire ce certificat c'est mieux ou po??
|
![]() |
| Tags |
| ccm, certificat capacité mariage, consulat, mariage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Après l'obtention du Certificat de Capacité à Mariage, que se passe t'il ? | saramoh | Maroc / France | 48 | 22/06/2009 17h30 |
| Les démarches a suivre pour un mariage franco-marocain | Robyn | Maroc / France | 408 | 19/04/2009 05h16 |
| Le mariage “halal” | kalaloly | Histoires de coeur | 33 | 19/03/2009 18h11 |
| mariage avec une marocaine mineure | didi93600 | Aide & Formalités administratives | 89 | 02/07/2008 03h33 |
| mariage Marocain! | nina2004 | Forum Culturel | 31 | 14/05/2008 17h40 |