| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
salut les amis c fad!!!! vous allez bien??? ben me revoilà après qlq semaines d'absence ben une fois ici j'avais pas le temps une nouvelle vie et d'autres occupations.. alors khalid manar et les autres tout va bien!!! je suis comme manar je n'arrive pas à mp'habituer de vivre ici!! je n'aime pas ici franchement, le maroc me manque ![]() dites moi au fait! y a une fille qui é partie à la mairie pour avoir une carte sejour!! je ne comprends pas elle m'a meme dit kel a fait une demande pr la carte secu! je veux plus d'info svp!! ramadan kariiiiiiiiiiiiiiiim |
|
| ||||
| ||||
| certainement je finirai par m'habituer et merci pour ton encouragement
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bon courage ma belle |
|
| |||
| |||
|
Khalid 34 J'ai fait mon mariage SANS CCM je n'ai eut aucune complication pour les papiers!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
que veux tu que je te dise tebarkallah alik rabi sahel alik ma soeur ![]() et c'est tant mieux comme je l'ai dis et répété !!! ce n'est pas à chaque fois que tu auras des complications, mais le risque est plus grand d'avoir des complications que de passer par un CCM. J'espère avoir été clair cette fois ci ![]() extrait du site officiel du consulat de france au maroc. http://www.consulfrance-ma.org/artic...id_article=619 Loi 2006-1376 - contrôle de validité des mariages franco-étrangers Ce texte, entré en vigueur le 1er mars 2007, renforce les contrôles sur la validité des mariages franco-étrangers. 1 - Il fait obligation au conjoint se mariant = en qualité de Français = d’obtenir - préalablement - un certificat de capacité à mariage. Cette démarche, la plus rapide et la plus sûre, nécessite une audition du couple, sur rendez-vous au Consulat/ Service de l’état-civil (à prendre au moins six mois à l’avance). 2 - S’agissant d’un mariage déjà contracté dans le système de droit marocain (acte adoulaire), il y a alors défaut de respect de la procédure légale française. Sa transcription dans le système français reste néanmoins obligatoire si les conditions de droit sont toutes satisfaites, pour qu’il soit "opposable"- c’est à dire, invocable - auprès de tiers ou de l’administration, en France. Audition comme en 1-, mais délais nettement supérieurs (plus d’un an, au total). 3 - Lorsqu’elles semblent simulées, forcées, monnayées ou contraires aux conditions de fond de la législation française (interdiction de la bigamie, etc.), les unions contractées hors du système de droit français donnent lieu à saisine du Procureur de la République (Tribunal de grande instance de Nantes). Celui-ci statue sur la validité et assigne éventuellement les fraudeurs en Justice. Dernière modification par Khalide34 ; 24/08/2009 à 11h30. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quand tu arrives en france, il faut faire le rattachement à la sécu de ton conjoint (c'est à dire qu'il doit te rajouter sur son numéro de sécu) Récupère ce document rempli le dépose le chez eux http://www.ameli.fr/fileadmin/user_u...ires/S3182.pdf Tu recevras une carte vitale avec le numéro de sécu de ton conjoint. Pour la carte de séjour, il faut en faire la demande et le renouvellement à la mairie, ils te demanderont des documents et des photos. Bon courage pour la suite |
|
| |||
| |||
| Citation:
ramadan moubarak en ce qui concerne le carte de séjour , il parait qu'avec la nouvelle loi du 1 juin 2009 il faut attendre 2 mois avant lexpiration du visa long séjour qui est de 1 an pour demander la carte de séjour |
|
| |||
| |||
|
oup plutot la carte de séjour
|
|
| |||
| |||
|
salam,j ai deposé les attestations de l ofil aujourd huit à rabat et on m a donné un reçu pr le 02 septembre sachant que pr autres qui ont passés le test et la visite medicale avec moi ils ont leurs reçus pr le 25,27,28 d aout, j ai pas compri pourquoi moi le 2 sep??????????? je ss vraiment paniquée
|
|
| |||
| |||
|
svp que pensez vs de ma situation??????mon mari veut me reserver un billet dès aujourd hui pr le 03 septembre ,qu est ce que je dois faire???????????
Dernière modification par ftetem ; 24/08/2009 à 23h19. |
![]() |
| Tags |
| ccm, certificat capacité mariage, consulat, mariage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Après l'obtention du Certificat de Capacité à Mariage, que se passe t'il ? | saramoh | Maroc / France | 48 | 22/06/2009 17h30 |
| Les démarches a suivre pour un mariage franco-marocain | Robyn | Maroc / France | 408 | 19/04/2009 05h16 |
| Le mariage “halal” | kalaloly | Histoires de coeur | 33 | 19/03/2009 18h11 |
| mariage avec une marocaine mineure | didi93600 | Aide & Formalités administratives | 89 | 02/07/2008 03h33 |
| mariage Marocain! | nina2004 | Forum Culturel | 31 | 14/05/2008 17h40 |