certificat de capacité de mariage

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/08/2009, 14h27
Par défaut Re : certificat de capacité de mariage

salut les amis c fad!!!! vous allez bien??? ben me revoilà après qlq semaines d'absence ben une fois ici j'avais pas le temps une nouvelle vie et d'autres occupations.. alors khalid manar et les autres tout va bien!!! je suis comme manar je n'arrive pas à mp'habituer de vivre ici!! je n'aime pas ici franchement, le maroc me manque
dites moi au fait! y a une fille qui é partie à la mairie pour avoir une carte sejour!! je ne comprends pas elle m'a meme dit kel a fait une demande pr la carte secu! je veux plus d'info svp!!

ramadan kariiiiiiiiiiiiiiiim
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2009, 20h15
** RABBI KBIR **

Citation:
Envoyé par Khalide34 Voir le message
Salam tu t'y habitueras, nos parents sont passé également par là.

Prend soin de toi, c'est vrai que la chaleur n'est pas aussi forte qu'au maroc, mais elle est autant insupportable.
certainement je finirai par m'habituer et merci pour ton encouragement
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2009, 20h19
** RABBI KBIR **

Citation:
Envoyé par youss911 Voir le message
salut les amis c fad!!!! vous allez bien??? ben me revoilà après qlq semaines d'absence ben une fois ici j'avais pas le temps une nouvelle vie et d'autres occupations.. alors khalid manar et les autres tout va bien!!! je suis comme manar je n'arrive pas à mp'habituer de vivre ici!! je n'aime pas ici franchement, le maroc me manque
dites moi au fait! y a une fille qui é partie à la mairie pour avoir une carte sejour!! je ne comprends pas elle m'a meme dit kel a fait une demande pr la carte secu! je veux plus d'info svp!!

eh bien hamdolah que tu es comme moi sinon j'allais penser que je suis anormale,qui sait peut etre on finira, j'espère vite, par nous habituer.
bon courage ma belle
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2009, 20h28

Khalid 34
J'ai fait mon mariage SANS CCM je n'ai eut aucune complication pour les papiers!!!
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 11h09
mektoub dial allah

Citation:
Envoyé par ninae Voir le message
Khalid 34
J'ai fait mon mariage SANS CCM je n'ai eut aucune complication pour les papiers!!!
Salam,
que veux tu que je te dise tebarkallah alik rabi sahel alik ma soeur
et c'est tant mieux comme je l'ai dis et répété !!! ce n'est pas à chaque fois que tu auras des complications, mais le risque est plus grand d'avoir des complications que de passer par un CCM.
J'espère avoir été clair cette fois ci

extrait du site officiel du consulat de france au maroc.
http://www.consulfrance-ma.org/artic...id_article=619

Loi 2006-1376 - contrôle de validité des mariages franco-étrangers

Ce texte, entré en vigueur le 1er mars 2007, renforce les contrôles sur la validité des mariages franco-étrangers.
1 - Il fait obligation au conjoint se mariant = en qualité de Français = d’obtenir - préalablement - un certificat de capacité à mariage. Cette démarche, la plus rapide et la plus sûre, nécessite une audition du couple, sur rendez-vous au Consulat/ Service de l’état-civil (à prendre au moins six mois à l’avance).

2 - S’agissant d’un mariage déjà contracté dans le système de droit marocain (acte adoulaire), il y a alors défaut de respect de la procédure légale française. Sa transcription dans le système français reste néanmoins obligatoire si les conditions de droit sont toutes satisfaites, pour qu’il soit "opposable"- c’est à dire, invocable - auprès de tiers ou de l’administration, en France. Audition comme en 1-, mais délais nettement supérieurs (plus d’un an, au total).

3 - Lorsqu’elles semblent simulées, forcées, monnayées ou contraires aux conditions de fond de la législation française (interdiction de la bigamie, etc.), les unions contractées hors du système de droit français donnent lieu à saisine du Procureur de la République (Tribunal de grande instance de Nantes). Celui-ci statue sur la validité et assigne éventuellement les fraudeurs en Justice.

Dernière modification par Khalide34 ; 24/08/2009 à 11h30.
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 11h17
mektoub dial allah

Citation:
Envoyé par youss911 Voir le message

Salam alikoum,
quand tu arrives en france, il faut faire le rattachement à la sécu de ton conjoint (c'est à dire qu'il doit te rajouter sur son numéro de sécu)
Récupère ce document rempli le dépose le chez eux http://www.ameli.fr/fileadmin/user_u...ires/S3182.pdf
Tu recevras une carte vitale avec le numéro de sécu de ton conjoint.

Pour la carte de séjour, il faut en faire la demande et le renouvellement à la mairie, ils te demanderont des documents et des photos.

Bon courage pour la suite
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 17h11

Citation:
Envoyé par Khalide34 Voir le message
Salam alikoum,
quand tu arrives en france, il faut faire le rattachement à la sécu de ton conjoint (c'est à dire qu'il doit te rajouter sur son numéro de sécu)
Récupère ce document rempli le dépose le chez eux http://www.ameli.fr/fileadmin/user_u...ires/S3182.pdf
Tu recevras une carte vitale avec le numéro de sécu de ton conjoint.

Pour la carte de séjour, il faut en faire la demande et le renouvellement à la mairie, ils te demanderont des documents et des photos.

Bon courage pour la suite
bonjour khalid
ramadan moubarak
en ce qui concerne le carte de séjour , il parait qu'avec la nouvelle loi du 1 juin 2009 il faut attendre 2 mois avant lexpiration du visa long séjour qui est de 1 an pour demander la carte de séjour
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 17h12

oup plutot la carte de séjour
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 18h16

salam,j ai deposé les attestations de l ofil aujourd huit à rabat et on m a donné un reçu pr le 02 septembre sachant que pr autres qui ont passés le test et la visite medicale avec moi ils ont leurs reçus pr le 25,27,28 d aout, j ai pas compri pourquoi moi le 2 sep??????????? je ss vraiment paniquée
Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 23h14

svp que pensez vs de ma situation??????mon mari veut me reserver un billet dès aujourd hui pr le 03 septembre ,qu est ce que je dois faire???????????

Dernière modification par ftetem ; 24/08/2009 à 23h19.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
ccm, certificat capacité mariage, consulat, mariage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Après l'obtention du Certificat de Capacité à Mariage, que se passe t'il ? saramoh Maroc / France 48 22/06/2009 17h30
Les démarches a suivre pour un mariage franco-marocain Robyn Maroc / France 408 19/04/2009 05h16
Le mariage “halal” kalaloly Histoires de coeur 33 19/03/2009 18h11
mariage avec une marocaine mineure didi93600 Aide & Formalités administratives 89 02/07/2008 03h33
mariage Marocain! nina2004 Forum Culturel 31 14/05/2008 17h40

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h05.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38