| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
bonjour je voudrai savoir si au consulat du Casablanca demande les 3 dernières bulletins de paie pour le conjoint français pour le ccm si le conjoint français ne travail pas pour le moment il sera un obstacle pour le ccm |
|
| |||
| |||
|
salam je voudrai savoir si au consulat de Casablanca il demande les dernier bulletins de paie pour le ccm et si le conjoint français ne travail pas pour le moment sa sera un obstacle ?? |
|
| |||
| |||
| merci bcq ma chère.tu deponds de quel consulat fad81??????????
|
|
| ||||
| ||||
|
bonjour ftetem moi je ss de casa et toi??
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bonne chance |
|
| |||
| |||
| Bsr fad81 moi je ss à rabat à plus ma chère
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour le ccm si le conjoint français ne travaille pas ce n'est pas du tout un obstacle car moi même je n'ai pas de travail et tout c'est bien passé je n'ai eu aucun soucis... Aujourd'hui mon mari est à coté de moi Hamdoullilah... donc ne vous inquiétez pas tous passe inch'ALLAH même si c'est difficile... Bon courage à tous... |
|
| |||
| |||
|
salut a tous je m'apprete egalement a envoyer mon dossier pour le ccm n m'a dit que depuis janvier 2009, la procedure a changé. mais j'aurais voulu savoir si je dois aller au maroc pour passer l'entretien ou je le passerai a la mairie de mon lieu de residence et une autre question est ce kil faut avoir un cdi pour le ressortissant francais. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il faudra que tu aille au maroc le passer avec ton fiancé , et il n'est pas du tout obligatoire d'avoir un cdi |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour les filles, Alors je dois te dire une chose : les procédures ont changé pour le consulat de Marrakech seulement à ce jour, c'est à dire qu'ils ne demandent plus de rendez vous. Il faut tout simplement envoyer son dossier complet au consulat de Marrakech. Si tu dépends de Marrakech biensur. Et si à la suite des documents fournis, ils veulent vous convoquer à un entretien, alors ton conjoint sera convoqué seul au consulat de Marrakech à l'état civil et toi seule à la Mairie de ton domicile. Je le sais car j'ai vécu celà, mon conjoint a passé son entretien le Vendredi 27 février et moi je l'ai passé ce matin à la Mairie. Tu n'as pas à te déplacer au Maroc. Par contre, si tu dépends du consulat de Rabat, casa ... là tu dois prendre rendez vous dés aujourd'hui pour demander un dépot de dossier à capacité à mariage. En ce qui concerne le délai d'obtention de CCM, les filles, si vous voyez que ça tarde trop, n'hésitez pas à demander à votre Mairie de faire parvenir le courrier stipulant " aucune opposition au mariage " suite à la publication des bans par FAX !!! Faites en la demande au consulat, celà est possible, car il est vrai que l'envoi par courrier, celà se fait par valise diplomatique et ça peut prendre 15 jours voir 3 semaines avant qu'ils ne le recoivent. Bonne journée à toutes, et gardez courage !! Ca va arriver, on va obtenir notre CCM, vous verrez. |
![]() |
| Tags |
| ccm, certificat capacité mariage, consulat, mariage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Après l'obtention du Certificat de Capacité à Mariage, que se passe t'il ? | saramoh | Maroc / France | 48 | 22/06/2009 17h30 |
| Les démarches a suivre pour un mariage franco-marocain | Robyn | Maroc / France | 408 | 19/04/2009 05h16 |
| Le mariage “halal” | kalaloly | Histoires de coeur | 33 | 19/03/2009 18h11 |
| mariage avec une marocaine mineure | didi93600 | Aide & Formalités administratives | 89 | 02/07/2008 03h33 |
| mariage Marocain! | nina2004 | Forum Culturel | 31 | 14/05/2008 17h40 |