|
| |||
| |||
| je vai vous etre utiles voila presque la liste de ttes les questions qui se posent sur tte les consulats du maroc , si vous pouvez repondre a tt ca ca sera super lol: - Ses coordonnées nom, prénom - Date de naissance moi et lui - Si nous avons fais des fiançailles+photos - Où vous êtes-vous connus ? - Quand ? - Depuis combien de temps vous fréquentez-vous ? - Si rencontre sur internet, sur quel site ? - Adresse MSN et téléphone moi et lui - Si j'ai déjà demandé un visa - Le conjoint marocain a-t'il de la famille en France ? - Si oui, où ? Qui ? Quelle profession ? Les salaires ? - Ce que je fais dans la vie pour moi et lui - Date de mariage - Durée de notre relation - Au bout de combien de temps, vous avez décidé de se marier? - Connaissez-vous sa famille ? - Combien de frères et sœurs a-t'il ? Comment se nomment-ils ? - Quel âge ont-ils ? - Où vivent-ils ? Se qu’ils font actuellement - Votre conjoint travaille t'il ? - Si oui, où ? - Avez-vous des enfants ? - Si oui, comment vos enfants réagissent-ils à votre union ? - Etes-vous divorcé ? - Si oui, depuis quand ? - Combien de fois êtes-vous venu(e) au Maroc ? - Où logez-vous lorsque vous venez au Maroc (hôtel, maison familiale de votre fiancé(e) etc...) ? - Où je logeais et si je connais le nom du quartier? - Avez-vous des relations intimes avec votre fiancé(e) ? Si nous cohabitons (en faite si on a des relations intimes) - Lors de vos différents séjours au Maroc, avez-vous eu l'occasion de faire des sorties avec votre fiancé(e), en tête à tête ? - Si oui, où ? Combien de fois ? - Mon salaire, et le sien ? - Que compte-t-il faire en France? - comment mon mari et moi communiquons quand moi je suis en France ( msn, cam, tel) ? - Niveau d'études ? - Quand va ont se marié ? Par qui le mariage sera organisé? - Et qui viendra de mon coté ? - Demande a la partie marocaine de quelle ville vient la partie française et de quelle région - les noms et prénoms des parents de mon fiancé ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| salam, je voulais savoir ou est ce qu'on faisait la demande pour le certificat de capacité de mariage?si je suis en france je peux le demander ici??non enfin j'ai besoin d'info merci |
|
| ||||
| ||||
| si tu habite en france,et tu veux se marié avec un marocaine qui vit au bled,il faut la demandé à ton consulat au maroc,la plus proche de ta ville...voila..bon chance. |
|
| ||||
| ||||
| je doit déposer le dossier de CCM en octobre2008. On m a parler d envoyer les papiers du dossier par la poste et que le RDV pour l entretient serait avancer! Quelqu un est il au courant? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ass Salam alikoum Oui le certificat faut le demander a l'ambassade de france la plus proche de chez toi au maroc Le Consulat du maroc en France n'a rien a voir excepté si tu fais un mariage de Marocain a marocain. Quand c'est Franco Marocain c'est l'ambassade de France au maroc auquel faut demande ce certificat , le consulat du maroc ne fait pas ça Pour contacter l'ambassade de france au maroc c'est ici http://www.consulfrance-ma.org Ass Salam alikoum |
|
| |||
| |||
| bjr tt le monde et merci pour tt ce qui nous a aidé ,on as bien noter les question mais on reponderas facilement a tt ces questions ;-o alors moi c'est la partie marocain et ma futur femme c'est francaise mais je veux bien savoir exactement les document a amener avec nous le jour de l'entretien car on m'a dit qu'il ya un ptt changement esque c'es vraie ? merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
y a pas grand chose qui change il faut : Conjoint Marocain : - feuille rempli renseignements relatifs a chacun des époux - feuille rempli renseignements communs aux epoux - Copie intégrale certifiée conforme de l'acte de naissance + traduction si acte en arabe - Photocopie Carte national d'identité encore valable + photocopie recto / verso en A4 - Certificat de celibat ou certificat de non remariage de l'acte de divorce + traduction des documents si en arabe. - certificat de résidence + traduction si certificat en arabe - photocopie passport page 1 et 2 + pages revétues de cachets visa entrée /sortie + derniere page. - 2 Photos d'identités normes françaises TRES IMPORTANT : APPORTEZ VOTRE PASSPORT Conjoint Français : - feuille rempli renseignements relatifs a chacun des époux - feuille rempli renseignements communs aux epoux - Copie intégrale de l'acte de naissance - photocopie carte nationale d'identité française - photocopie facture électricité, téléphone, etc.. - photocopie passport page 1 et 2 + pages revétues de cachets visa entrée /sortie + derniere page. - 2 Photos d'identités normes françaises tous le récapitulatif est ici avec les feuilles de renseignements a remplir >>> http://www.consulfrance-ma.org/IMG/p...ariage_ccm.pdf TRES IMPORTANT tous ses documents doivent être daté de moins de 2mois avant l'entretien Voilà en gros . Comme je vous ai dit le jour du rdv trés important il faut avoir tout les originaux sur soit que ça soit le passport la carte d'identité ou autre. Ass Salam alikoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ne fait pas un acte de mariage marocain sans avoir ce certificat de capacité française car ça va durer plus longtemps par la suite. quand vous déposerez l'acte de mariage retranscrit et tamponé par le juge auprés du consulat pour la demande de livret de famille afin que tu puisses bénéficier d'un visa. |
|
| |||
| |||
| assalam alikom merci bcp mon ami et tu sais nous on habitent au maroc pour l'instant on travail tt les deux ici alors esqu'il faut amener d'autre chose avec nous ? sachant qu'on as tt les papiers comme quoi on habite enssemble (facture tél+contrat de bail+lydec....) que ponsez vous ? merci |
![]() |
| Tags |
| ccm, certificat capacité mariage, consulat, mariage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mariage avec une marocaine mineure | didi93600 | Aide & Formalités administratives | 89 | 02/07/2008 02h33 |
| Les démarches a suivre pour mariage franco-marocain | Robyn | Maroc / France | 383 | 26/06/2008 22h03 |
| mariage Marocain! | nina2004 | Forum Culturel | 31 | 14/05/2008 16h40 |
| Après l'obtention du Certificat de Capacité à Mariage, que se passe t'il ? | saramoh | Maroc / France | 11 | 08/05/2008 23h31 |
| Le mariage “halal” | kalaloly | Histoires de coeur | 18 | 28/12/2007 21h02 |