| |||||||
![]() |
| Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
toi et moi Oui c vrai depuis 2009 tu n'a plus besoin de prendre rendez-vous il faut que tu aille toi et ton conjoint déposé ton dossier a ton consulat. Après j'en sais pas plus. bon courage |
|
| ||||
| ||||
| Le CCM facilite les démarches et au niveau du temps, la procédure est plus rapide avec CCM.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
courage |
|
| ||||
| ||||
|
salut; ben c vrai à casa y a tjr le RDV et les autres villes non, alors pour rabat t'as qu'aller avec ton dossier, tu le dépose et tu attends... je connais une qui a déposer le dossier et on lui a dit qu'elle va recevoir la convocation à la mairie pr passer l'entretien et son conjoint marocain au consulat de marrakech... alors je ne sais pas exactely si c'est la mm chose pr rabat, casa c tjr le RDV et rabat SANS rdv |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour le rendez vous ou pas je pense que c'est une question de Consulat à Fes et à Casablanca d'aprés c'est toujours sur Rendez-vous. Apparament sur Rabat c'est sans. d'aprés le site Pour FES mais je ne trouve pas d'info sur les sites des autres consulats à vérifier. http://www.consulfrance-ma.org/rubri...d_rubrique=124 Mariages franco-marocains Prendre rendez-vous à l’état civil en vue d’une transcription de mariage fanco-étranger. La Loi de novembre 2006 sur les mariages mixtes. à la limite si vous le voulez bien, merci d'indiquer les consulats par lesquelles vous passez et de dire si c'est avec ou sans RDV on regroupe les résultats comme ça ![]() Moi j'ai fais à FES en Janvier 2008 et c'était sur rendez vous uniquement formulé par demande Email. Besslama alikoum |
|
| |||
| |||
|
Salam, je vous le confirme également sur le consulat de Fez, UNIQUEMENT sur RV pour les demandes de CCM. Rendez vous à prendre par mail et en général il y a du délai. J'ai envoyé un mail en décembre 2008, j'ai eu un rendez vous le 14 avril 2009. Par contre ils m'ont dit que pour la transcription pas besoin de rendez vous. Courage à tous le monde. Moi maintenant j'attend de recevoir mon CCM.
|
|
| |||
| |||
|
bonjour svp j'ai envoyé mon dossier de demande de transcription par poste le 14/04 et j'ai rien encore recu est ce normal ce retard ???? |
|
| ||||
| ||||
| Oui ma belle , je te repete c'est très normale surtout avec l'approche de l'eté où l'activité s'accentue aux consulats
|
|
| ||||
| ||||
|
ben prk tu attends leur réponse??? tu attends unique le livret mnt!!!! sabrina on a déposé le mm jour la transcription
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est normal, par contre pourquoi tu ne l'as pas déposé ? L'as tu envoyé avec accusé de réception si oui de quel date ? il faut compter 2 mois aprés la date de réception au consulat pour recevoir le livret. Donc pour tont cas faut pas compter avant la mi-juin voir fin juin |
![]() |
| Tags |
| ccm, certificat capacité mariage, consulat, mariage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Après l'obtention du Certificat de Capacité à Mariage, que se passe t'il ? | saramoh | Maroc / France | 48 | 22/06/2009 17h30 |
| Les démarches a suivre pour un mariage franco-marocain | Robyn | Maroc / France | 408 | 19/04/2009 05h16 |
| Le mariage “halal” | kalaloly | Histoires de coeur | 33 | 19/03/2009 18h11 |
| mariage avec une marocaine mineure | didi93600 | Aide & Formalités administratives | 89 | 02/07/2008 03h33 |
| mariage Marocain! | nina2004 | Forum Culturel | 31 | 14/05/2008 17h40 |