Ils ne font pas le Ramadan et le cachent

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/07/2007, 23h13
Ne jamais perdre espoir!

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Ils ne font pas le Ramadan et le cachent

Citation:
Envoyé par monadre Voir le message
c grave kan meme de se meler de la ville d'autrui!!!

si ils ne veulent pas faire le ramadan je ne vois pas pkoi certaines personnes devrait les agresser surtout ke ce n'est pas bien d'arriver a la violence durant ce mois sacré!

bonsoir

je te remerci pour cette intervention si utile

merci beaucoup !!!
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 02h05
Dr Love et Blabla

j'ai pas lu l'article...........trop long

par contre je vais répondre par rapport au titre du post: nimporte nim wak les gens.........ils craignent plus le regard des autres au lieu de craindre ALLAH .

cache toi du regard des humains mais sache kALLAH est omnicient, omnipotent.

bref nimporte quoi
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 07h44

Citation:
Envoyé par thellia Voir le message
un ami diabétique ne peut pas jeûner...si vous saviez les regard assassins qu'il se prend quand il mange pendant le ramadan..

après tout juger n'est pas notre droit..de toute façon
ils rendront compte de leurs actes tôt ou tard ..
oui ça me paraît paradoxal de pratiquer le jeûne tout en s'énervant sur les autres... autant ne pas jeûner, si ça rend nerveux à ce point, le but ultime n'étant pas la faim...

ici on jeûne dans la bonne humeur en regardant les autres manger, et les non-musulmans nous demandent la permission de manger !!!

à la rigueur, celui qui n'en est pas capable peut aussi expliquer gentiment à la personne que ça lui donne trop envie de le voir manger, et lui demander s'il ne veut pas le faire discrètement...
Vieux 30/07/2007, 18h10

Dans le Coran ,il est marqué que ceux qui ne font pas le ramadan, cela concerne Dieu et les personnes qui ne le font pas et personne d'autres

Koi qui l'en soit le ramadan rapproche peut être ceux qui le font mais cela ne modifie pas le comportement ou l'avenir de la personne

Le ramadan est davantage un "message" d'Allah disant pensez à moi pendant un mois comme ça vous ne m'oublierez pas...
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2007, 15h45

Citation:
Envoyé par bulledechamp Voir le message
Karim, financier de métier, cache le fait de ne pas jeûner à sa propre femme. Il explique : "J'aime ma femme et je n'ai pas envie de la perdre. Depuis toujours nous avons des conceptions quasi opposées de la religion et pour ne pas envenimer les choses, j'évite le moindre débat à ce sujet avec elle. Cela fait sept ans que nous sommes mariés et chaque année je prends un congé pendant le Ramadan.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

quand je lis ça, je me dit waaaaaaaaou.

j'imagine la femme qui est amoureuse d'un non muslim, et qui ne l'épouse pas pour respecter sa religion, et qui plus tard se marie avec karim financier, se
disant muslim mais qui ne l'est pas.

le monde part en vrille
C'est ca même ! le monde part en cacahuète....
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2007, 18h40
Crunch!

Chacun fait bien ce qu'il veut .
Réponse avec citation
Vieux 05/08/2007, 18h52
Alone in the dark...

L'avantage de jeûner en France c'est que l'hypocrisie est moins présente ceux qui jeûnent ici sont en grande partie sincères car il n'y a plus de contrôle social
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2007, 17h32
arryaz

Citation:
Envoyé par rosali Voir le message
je pense que beaucoup le cache par respect pour leur famille. Et egalement qu'il est normal dans un pays musulman de ne pas se montrer au vues de tous en train de manger un gros sandwiche pendant la journée en pleine rue.. C'est une question de respect de l'autre et c'est bien stipulé dans le coran que si tu ne fais pas le ramadan avec tes freres , tu te dois d'être discret par solidarité.
Bref, ce qui ne veulent pas le faire , c'est leur probleme et il faut egalement le respecter comme eux doivent respecter le pays ou ils se trouvent ou encore les personnes avec qui ils vivent.
salam aleykoum, cite moi le verset qu'allah taala a révélé ou il é stipulé comme tu dit que si on ne fait pas le ramadan on doit etre discret par solidarité c encore un scoop spécial bladi, un flach special que j'ai jamais entendu de tte ma vie!! il é permis pr lé gens malades de po jeuner mé de lé rattraper ensuite mais aux autres ils doivent jeuner!
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2007, 17h40

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch Voir le message
L'avantage de jeûner en France c'est que l'hypocrisie est moins présente ceux qui jeûnent ici sont en grande partie sincères car il n'y a plus de contrôle social
Ouais bof. Ma mère qui est diabétique ne fait pas le ramadan depuis quelques année et un matin pendant la période du ramadam, elle est allé faire une prise de sang. A la sortie, elle ne pouvait pas se permettre d'attendre, elle devait manger quelque chose... un homme d'une cinquantaine d'années d'origine maghrébine est passé et l'a vue... il l'a insultée
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2007, 17h42
Alone in the dark...

Citation:
Envoyé par frisquette Voir le message
Ouais bof. Ma mère qui est diabétique ne fait pas le ramadan depuis quelques année et un matin pendant la période du ramadam, elle est allé faire une prise de sang. A la sortie, elle ne pouvait pas se permettre d'attendre, elle devait manger quelque chose... un homme d'une cinquantaine d'années d'origine maghrébine est passé et l'a vue... il l'a insultée
il y a toujours des exceptions hélas...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
les règles qui peuvent échapper sur le ramadan sammo Forum Islam 4 08/10/2008 13h49
Le Ramadan Wakilmalik Forum Islam 2 28/09/2006 13h43
Calendrier de lecture du Coran khamala Forum Islam 10 28/09/2006 00h45
Le mois de Ramadan blablateur Forum Islam 1 24/08/2006 21h27
les rappels SUR le ramadan ibo95 Forum Islam 8 21/08/2006 21h41

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h04.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38