|
| |||
| |||
| bonjour je française d'origine marocaine et mon mari est de nationalité marocaine,en france depuis 2 ans,on a une fille (née en france) je voulais profiter du fait que je suis en congé maternité et quand je vais reprendre je pensais à faire venir pour 3 mois ou plus ma belle mere pour s'en occuper et voir son fils_ que me conseillez vous de faire le certificat d'hebergement à mon nom ou mon mari s'en occupe? puis je demander un visa ascendant français?ou autres? merci de votre aide |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam bah à ton nom ou à ton mari ça ne change rien, meme si il n est pas français. sachant que ce qui est pris en compte ce sont les revenus du couple, et la surface vivable de votre logement ![]() sinon en ce qui concerne le visa ascendant de français/ ou de son conjoint (ce qui est votre cas) ta belle mere peut faire cette demande au consulat de france seulement c tres rare qu'on le donne: il faut un dossier en béton, prouver que ta belle mere n'a plus d attache direct au maroc (plus d enfant au maroc) prouver qu elle ne vit que par les mandats que vous lui envoyez, qu 'elle n'a aucune ressource de revenus au maroc c assez difficile
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| alors quel visa demander |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sinon un visa ascendant de français/ou de son conjoint: comme je l ai dit plus bas, c dificile mais ça arrive desfois! sinon un visa visiteur: il faut prouver qu on pourra subvenir à ses propres besoins pendant un an dans l espace shenghen visa étudiant: ![]() donc voilà mais il faut tenter le tout pr le tout!
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Plutôt la faire venir avec un visa touristique (c'est plus facile que celui d'accendant de français), ensuite, si elle souhaite rester en France, faire une demande de carte de séjour "visiteur" à la prefecture. Si ta belle mère bénéficie d'une retraite au Maroc elle aura des difficultés à régulariser sa situation en France. Ma mère qui est beneficiaire de la retraite de mon père au Maroc a opté pour la solution visa. Depuis 22 ans on le lui a jamais refusé mais elle respecte la validité du vasa et ne dépasse jamais les 3 mois en France. Elle a en ce moment un visa touristique valable 2 ans. |
|
| |||
| |||
| ouiiiiiii c'est une bon ideé de fair venir la belllllllllle mere (nssiba) wallah une bon ideé . je rigole. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Euuuuuuuuuuuuuuhh.....30 000€ |
|
| ||||
| ||||
| C´est beaucoup tu trouve pas Dernière modification par nounoumimi ; 21/10/2006 à 13h08. |
|
| ||||
| ||||
| Mais sinon je sais que y as un visa qui marche bien et qui est facile, de plus ta belle mère est uen femme agée donc ils craindronts moins qu´elle reste la bas pour y vivre lol, donc je fait ma tit enquéte et jte répond en mp pour pouvoir bien développer par la suite si y as un truc que t´as pas compri ben tu m´enverra un mp lol |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Est t'elle belle ou plus que belle | gharbaoui | Jrad | 12 | 13/06/2006 09h30 |
| Faire des concessions dans un couple...oui mais jusqu'où?? | Wallen95 | Forum bladinettes | 11 | 23/01/2006 14h50 |
| Marre de me faire draguer | Rayanna | Forum bladinettes | 64 | 24/12/2005 22h09 |
| celle qui voulait faire sa prière mais... | iness69 | Forum Islam | 27 | 20/12/2005 20h08 |