Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/10/2006, 18h51

Par défaut faire venir ma belle mère....

bonjour
je française d'origine marocaine et mon mari est de nationalité marocaine,en france depuis 2 ans,on a une fille (née en france)
je voulais profiter du fait que je suis en congé maternité et quand je vais reprendre je pensais à faire venir pour 3 mois ou plus ma belle mere pour s'en occuper et voir son fils_
que me conseillez vous de faire le certificat d'hebergement à mon nom ou mon mari s'en occupe?
puis je demander un visa ascendant français?ou autres?
merci de votre aide
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 18h58

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : faire venir ma belle mère....

Citation:
Envoyé par lunaa
bonjour
je française d'origine marocaine et mon mari est de nationalité marocaine,en france depuis 2 ans,on a une fille (née en france)
je voulais profiter du fait que je suis en congé maternité et quand je vais reprendre je pensais à faire venir pour 3 mois ou plus ma belle mere pour s'en occuper et voir son fils_
que me conseillez vous de faire le certificat d'hebergement à mon nom ou mon mari s'en occupe?
puis je demander un visa ascendant français?ou autres?
merci de votre aide

salam
bah à ton nom ou à ton mari ça ne change rien, meme si il n est pas français.
sachant que ce qui est pris en compte ce sont les revenus du couple, et la surface vivable de votre logement

sinon en ce qui concerne le visa ascendant de français/ ou de son conjoint (ce qui est votre cas) ta belle mere peut faire cette demande au consulat de france
seulement c tres rare qu'on le donne: il faut un dossier en béton, prouver que ta belle mere n'a plus d attache direct au maroc (plus d enfant au maroc) prouver qu elle ne vit que par les mandats que vous lui envoyez, qu 'elle n'a aucune ressource de revenus au maroc
c assez difficile
Vieux 12/10/2006, 19h03

alors quel visa demander
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 19h07

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par lunaa
alors quel visa demander
bah demande déjà un visa touristique (sachant u il faut prouver qu'on a un sacré compte bancaire pr obtenir ce visa....)
sinon un visa ascendant de français/ou de son conjoint: comme je l ai dit plus bas, c dificile mais ça arrive desfois!
sinon un visa visiteur: il faut prouver qu on pourra subvenir à ses propres besoins pendant un an dans l espace shenghen
visa étudiant:

donc voilà
mais il faut tenter le tout pr le tout!
Vieux 12/10/2006, 19h09

Plutôt la faire venir avec un visa touristique (c'est plus facile que celui d'accendant de français), ensuite, si elle souhaite rester en France, faire une demande de carte de séjour "visiteur" à la prefecture.
Si ta belle mère bénéficie d'une retraite au Maroc elle aura des difficultés à régulariser sa situation en France.
Ma mère qui est beneficiaire de la retraite de mon père au Maroc a opté pour la solution visa. Depuis 22 ans on le lui a jamais refusé mais elle respecte la validité du vasa et ne dépasse jamais les 3 mois en France. Elle a en ce moment un visa touristique valable 2 ans.
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 04h58

ouiiiiiii c'est une bon ideé de fair venir la belllllllllle mere (nssiba) wallah une bon ideé . je rigole.
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 12h45

Citation:
Envoyé par nwidiya
bah demande déjà un visa touristique (sachant u il faut prouver qu'on a un sacré compte bancaire pr obtenir ce visa....)
sinon un visa ascendant de français/ou de son conjoint: comme je l ai dit plus bas, c dificile mais ça arrive desfois!
sinon un visa visiteur: il faut prouver qu on pourra subvenir à ses propres besoins pendant un an dans l espace shenghen
visa étudiant:

donc voilà
mais il faut tenter le tout pr le tout!
quand vous dites qu'il faut un sacré compte bancaire pour obtenir un visa touiriste, vous parlez de combien a peu près minimum????
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 12h59

Citation:
Envoyé par kikika
quand vous dites qu'il faut un sacré compte bancaire pour obtenir un visa touiriste, vous parlez de combien a peu près minimum????

Euuuuuuuuuuuuuuhh.....30 000€
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 13h00

C´est beaucoup tu trouve pas

Dernière modification par nounoumimi ; 21/10/2006 à 13h08.
Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 13h07

Mais sinon je sais que y as un visa qui marche bien et qui est facile, de plus ta belle mère est uen femme agée donc ils craindronts moins qu´elle reste la bas pour y vivre lol, donc je fait ma tit enquéte et jte répond en mp pour pouvoir bien développer par la suite si y as un truc que t´as pas compri ben tu m´enverra un mp lol
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages