|
| ||||
| ||||
| D'après mes humbles calculs, il faut commencer à chercher Lylat al Qadr à partir de la nuit de vendredi à samedi, est ce que quelqu'un peut confirmer, ou me corriger? Allah i berak fikoum |
|
| ||||
| ||||
| salam hennayate, oui effectivement vu que la nuit précède le jour en islam, la 1ere nuit impaire dans la dernière décade du ramadan est bien demain soir.. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Salam, c'est mon premier ramadan. Peux-ton m'indiquer ce qu'il faut effectivement faire pendant les nuits impaires de ces 10 derniers jours ? je finis tarawih aux environs de minuit, ensuite ..... ? Je sais qu'il faut prier, lire le coran, faires des invocations... mais existe-t-il quelque chose de particulier comme tarawih ? Merci d'avance, pour moi la première nuit commence dans 10 heures. |
|
| ||||
| ||||
| salem, j'aimerai savoir comment vous vous organiser pour les prieres de nuit, entre quel heure c'est plus conseiller? Excuse moi si cela vous parait bizarre, mais j'ai besoin de savoir afin de prier au mieux et surtout pour que nos prieres soient beni. merci a vous et qu'allah vous protegent et vous guident. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai voulu dire le dernier quart de la nuit mais je pense que c'est le dernier tiers de la nuit ... En terme concret, c'est avant la prière d'al fjar ... Ca peut-être 10 ou 20 min avant ou plus mais ça doit rester dans le dernier tiers ... C'est conseillé de faire ses prières dans ce moment-là W Allah ou a3lem Dernière modification par Amel2BxL ; 13/10/2006 à 14h24. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
juste une petite question... ce n'est pas plutôt le dernier tiers de la nuit? je vais rechercher... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je penche pour le derniers tiers maintenant que tu me dis ça ... Quand tu trouve, dis moi quoi ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
verset 79: "et de la nuit, veilles en une partie, (le dernier tiers) à lire le coran comme action surrégatoire spéciale à toi, peut etre que ton seigneur te ressucitera en position louable" mais j'ai trouvé quelquechose d'autre qui rejoint ta réponse: le Messager de dieu a dit selon abdullah ibn amr ibn al as: la meilleure prière pour Dieu est celle de David et le meilleur jeune pour Dieu est celui de David. il dormait la moitié de la nuit, en veillait le tiers à prier puis dormait le sixieme restant. Il mangeait un jour puis jeunait un jour. que dieu nous guide et accepte nos prieres pour cette magnifique nuit. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| chercher une chanson | amal el | Musique | 4 | 20/11/2006 20h01 |
| chercher caméscope pas cher !! | manal92 | Forum Général | 16 | 11/08/2006 22h30 |
| Chercher un loyer a montreal | Morocco1 | Maroc / Canada | 8 | 20/01/2006 12h07 |
| Chercher un emploi a montreal | forrester | Maroc / Canada | 1 | 01/01/2006 02h07 |