visa - invitation a quitter le teritoire (IQT)

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/10/2006, 21h59
Par défaut visa - invitation a quitter le teritoire (IQT)

Bonjour a tous,

j'espere que l'on pourra m'aider...

Mon epoux est entré illegalement(sans visa) en france.
Nous nous sommes marié en france cette année,
Nous avons deposé une demande de carte de sejour fin mai 2006, il ya 2 jours on nous a repondu negativement : "refus" et "invitation a quitter le teritoire(IQT)"

Il doit retourné au maroc et demandé, au consulat de rabat, un visa coinjoint francais (le consulat est obligé de le donné)

Mon epou doit donner cette invitation au douanier,

cette IQT bloque t il l'obtention du visa?

merci bcp

salam
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 22h24

Par défaut Re : visa - invitation a quitter le teritoire(IQT

salam,

comme vs vs etes amriés en france seul la demande de visa a lieu d'être.

c'est au bon vouloir du consulat

ils sont obligés de te le donner mais les conditions ce sont eux qui les posent...

ca va etre tres difficile mais bon avec la volonté et votre amour vous aurez votre visa rapidement incha allah

bien évidemment le consulat va prendre en compte la decision de la prefecture et le fait d etre entré sans visa sur le territoire n'est pas de leur goût.. en étant persuasif et leur montrant la véracité de votre union ca devrait etre jouable
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 22h41

oui je te remercie pour ton message enfin tes messages...

Citation:
Envoyé par eva902
on s'est marié a la mairie... on na eu aucun obstacle.. sauf pour la carte de sejour on a attendu pendant 4moi 1/2

mais pour le visa je les relancerais 2 fois par semaine je pense ...

salam
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 22h45

peut etre pas 2 fois par semaine lol..

mais au moins une fois tous les 10 jours une fois que la demande de visa est demandée.

car en general, si on demande un visa, sur place ou el lendemain c bon vs l'avez si c pas le cas dc la il faut leur mettre une pression immense: qu'en sera t il de notre demande? qd allons nous avoir le visa?
poses leur des questions

et tous les 10 jours tu leur demandes mais ds ce cas la c la france et l'enquete des RG qui va faire leur avis définitif..
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 22h55

oui oui, de toute facon il n ya rien a soupconné... maisil cherche la bete pour rien.. erf mais je compte reelment leur envoyai 2 ou 1fois par semaine!! loool

salam
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2006, 18h08

salam 3alaykom

ajd sa fait 62 jours qu'on a demandé le visa

salam
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2006, 21h19

Citation:
Envoyé par AmoutaLLAH
salam 3alaykom

ajd sa fait 62 jours qu'on a demandé le visa

salam
on a plus le visa du jour au lendemain car maintenant dans les consulats ils ont instaurés un système de rendez vous tu deposes ta demande sur rendez vous puis TOUTES les demandes de visas sont envoyés a nantes en etudes et tu la reçois positivement au max 1 mois après (nouvelle lois du 24 juillet 2006 doublé de celle du 14 novembre 2006) mais c'est vrai que c'est pas trop de leur gout les mariages sans visas en france surtout a rabat !!!!!! bon courage ne lachez pas meme si c'est dure!
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2006, 20h22

moi jai vaicue un peus rpes la mm situation sauf que nous sa a demarer avent notre mariage centre de retention tribunal puis tribunal administratif pour lannulation de larreter de reconduite qui a ete refuser donc jai pris contacte avec le prefet pour quil ,nous alisse nous marier sachent que le procureru apres enquete a la police sur nous avais donner son avis favorable pour notre mariage . le rpefet a accpetr sou condition que mon maris retourne au maroc 2 jour apres le mariage pouchercher un visa et il annulmerais toute les chare contre lui (reconduite a la frontire) quil rentrais libre au maroc sans chartere ni police se qui sias passer il est repartis ibre.lors de sa demande de visa on lui a dis quil aurais aps son visa de suite qune enquete prefectoral allais avoir lieu .Donc jai ecris encore une fois au rpefet de ma ville pour quil nous aides pour que mon maris obtienne son visa 3 courrier avec acuser de receprtion pour quil me reponde enfin.Il nous a affirmer quil allais saisr le consulat de fez pour donner un avis favorable a al demande de visa de mon maris maintenat nous attendons que le consulat lui delivre le visa .voila alor courrage tien bon sa vas aller .
Réponse avec citation
Vieux 28/12/2006, 21h07
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par eva902
salam,

c'est au bon vouloir du consulat

ils sont obligés de te le donner mais les conditions ce sont eux qui les posent...

c

Salam
ils ne sont obligés de rien du tout l'obtention du visa n'est pas un droit

sinon pr répondre au topic, il faut juste que ton mari retourne au maroc et qu'il ne beneficie pas de l'aide de l ANAEM par rapport au retour
si il bénéficie de cette aide, là ça sera pas possible de retirer un visa conjoint de français
il faut qu il parte le plus tot possible pour aller chercher son visa
i koune kher inchaallah
Vieux 29/12/2006, 23h26

ils ne sont pas obligé du tout!!!! le visa n'est pas donné d'office meme si on est marié et BON COURAGE AVEC RABAT!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Commission de titre de séjour et prefecture siham85 Maroc / France 19 20/02/2008 10h19
quitter territoire français apres refus carte séjour étudiant doudoux Maroc / France 71 10/02/2008 14h36
il m'a quitté bebedove Histoires de coeur 113 06/12/2007 20h11
Payé par l'Etat mais invité à quitter la France ahmed10 Actualités marocaines 12 16/10/2006 12h47
Victime d'insultes racistes, Eto'o menace de quitter le terrain yobbo Football Marocain 31 28/02/2006 18h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h33.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38