Le Parlement adopte le texte contre les mariages de complaisance

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/10/2006, 17h32
Par défaut Re : Le Parlement adopte le texte contre les mariages de complaisance

Citation:
Envoyé par tiznit75
Je suis pas d accord sont but est d abords de casser l occident comme les islamistes mais lui a choisis une autre voie plus subtiles
et de ce fais il est dans la mem logique que ces fanatiques
Mais bon ça marche 2 minutes
Son arnaque
Avec tes positions soutenant tout ce qu'à l'Europe et les States d'arrogant, d'égoiste tu fais plus mal à ce que tu appelles l'Occident que le pire des combattants d'alqaïda !

Tu confonds l'Occident et Buh, tu confonds l'Occident et le Pape, en cela t'a la même vision du monde que Benladen,

tu confonds la France et Sarkozy, tu confonds la France et le MEDEF, en cela t'es pire que la droite la plus bête de la France !
J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 17h32
♥Princesse Chevelue♥

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Le Parlement adopte le texte contre les mariages de complaisance

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
PARIS (Reuters) - Le Parlement français a adopté définitivement le projet de loi visant à lutter contre les mariages de complaisance et les mariages forcés.

Les députés, qui procédaient à la deuxième lecture du texte, l'ont adopté dans les mêmes termes que le Sénat.

Les groupes UMP et UDF ont voté pour le projet de loi présenté par le garde des Sceaux, Pascal Clément, tandis que les groupes PS et PCR ont voté contre.

"L'objectif du gouvernement est simple: il s'agit de compléter notre droit afin de rapprocher les règles de contrôle des mariages contractés par des Français à l'étranger de celles applicables à tous les mariages célébrés en France", a dit le ministre de la Justice.

Il a précisé que le décret d'application de la loi serait pris rapidement.

"Vous nous présentez un texte attentatoire aux libertés et contraire à nos engagements internationaux", a dit Jean-Pierre Blazy (PS). "Il sera également contre-productif au regard même des objectifs qui sont les vôtres", a-t-il ajouté.

Le texte prévoit notamment une audition des futurs époux en cas de doute sur le libre consentement d'un des intéressés et sur la réalité du projet matrimonial.

Il oblige les ressortissants français voulant se marier à l'étranger à présenter un dossier aux autorités diplomatiques qui décideront de la sincérité ou non de leurs intentions. En cas de doute, le consulat ou l'ambassade devront informer le procureur de la République pour qu'il s'oppose au mariage.

Enfin, dans le but de lutter contre les mariages forcés, le texte dispose que les futurs époux mineurs seront entendus seuls par l'officier d'état civil.

ya 3 ans on nous a dit la meme chose, ya 1 ans ilsont remis le couvert
et aujourdhui encore!!
koikil arrive, c'est impossible de distinguer les mariages de complaisances d'un mariage de bonne foi!!!!
Vieux 13/10/2006, 17h44

Merci zawad pour tes reponses ,
Mais bon c est du réchauffé tout ça !
Tu vis dans un monde de bisounours communistes
Et la communications est pratiquement impossible entre nous deux
Mais bon Tes idees heureusement sont en voit de disparation dans la société
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 17h44
gone with the wind

Citation:
Envoyé par nwidiya
ya 3 ans on nous a dit la meme chose, ya 1 ans ilsont remis le couvert
et aujourdhui encore!!
koikil arrive, c'est impossible de distinguer les mariages de complaisances d'un mariage de bonne foi!!!!
oui nwidi, mais là où c'est grave c'est que maintenant un simple doute fait l'affaire.
Vieux 13/10/2006, 17h48
je pense, donc je suis

Citation:
Envoyé par tiznit75

de tout tes argumants jamais l'amour n'as trouver sa place, et on parle de mariages svp

chapeau...
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 17h49

Citation:
Envoyé par tiznit75
C'est pluitôt toi qui vit dans un monde binaire peuplé d'un côté d'islamistes et de communistes méchants et dangereux et de l'autre des occidentaux gentils et bienfaiseurs de l'humanité.

ce qui te pousse à voir dans toute critique des choix politiques américains ou européens une position communiste ou islamiste.

t'es tout simplement ridicule !

Comment veux-tu communiquer avec quelqu'un qui a une telle vision du monde. A ne voir comme toi que "ou blanc ou noir", on devient sourd !
J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 17h51

Citation:
Envoyé par zouhir001
de tout tes argumants jamais l'amour n'as trouver sa place, et on parle de mariages svp

chapeau...
ba les mariages de complaisance
je suis contre
et les mariages tout court en fait
mais bon c est un autre debat
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 17h53
♥Princesse Chevelue♥

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
oui nwidi, mais là où c'est grave c'est que maintenant un simple doute fait l'affaire.

nan mais ça c'est ce qu'ils essaient de faire croire!! tinkiete pas que c'est nullement suivi à la lettre crois moi!!!!

d'où peuvent ils avoir un doute dans la mesure où ils ne convoquent pas tout lemonde loinnnnnnnn de là!!!!!!!!!

je te signale pour l anecdote, qu on reçois des gens, je pense notament aux marocains (bah je suis plus sensible à cette nationalit chai pas pkoi ) qu ils soient femmes ou hommes, bien souvent ils ne savent mem epas parler le français, et le conjoit français de souche ne parle pas un mot arabe ou berbere!
et là je me demande dans ma petite tete: mais comment font ils pr vivre ensemble, lelangage des signes? ou celui de l'amour?

apres je me dis oh c'est pas grave, ils ont eu leur visa et sont passés à la prefecture donc si eux ont estimé que c t des mariages "en bonne et due forme" nous on a rien à dire.... mais on pense bcp de chose lol
Vieux 13/10/2006, 17h55
je pense, donc je suis

Citation:
Envoyé par tiznit75
ba les mariages de complaisance
je suis contre
et les mariages tout court en fait
mais bon c est un autre debat

c'est ton droit je le respecte, par contre c'est notre droits de nous mariers et avec le plus d'humaniter possible, nous ne voulons pas vivre dans un état policier ou tout nos actes sont surveiller et qualifier d'office comme suspect, cette loi ne garantis absolument pas la diminutions des mariages, elles diminuras les vraies mariages en premiers....

mais j'ai oublier la france tu l'aime ou tu la quittes...
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 17h58
je pense, donc je suis

Citation:
Envoyé par nwidiya
nan mais ça c'est ce qu'ils essaient de faire croire!! tinkiete pas que c'est nullement suivi à la lettre crois moi!!!!

d'où peuvent ils avoir un doute dans la mesure où ils ne convoquent pas tout lemonde loinnnnnnnn de là!!!!!!!!!

je te signale pour l anecdote, qu on reçois des gens, je pense notament aux marocains (bah je suis plus sensible à cette nationalit chai pas pkoi ) qu ils soient femmes ou hommes, bien souvent ils ne savent mem epas parler le français, et le conjoit français de souche ne parle pas un mot arabe ou berbere!
et là je me demande dans ma petite tete: mais comment font ils pr vivre ensemble, lelangage des signes? ou celui de l'amour?

apres je me dis oh c'est pas grave, ils ont eu leur visa et sont passés à la prefecture donc si eux ont estimé que c t des mariages "en bonne et due forme" nous on a rien à dire.... mais on pense bcp de chose lol

une grande partis du maroc parle francais ou du moins comprends, je ne sais pas combien il ya des trilingues parmis les universitaires mais c'est impressionant..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages