| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Je ne pense pas que ce texte va nuire en premier aux français mais plutôt aux étrangers. Mais la plupart de ces mariages n'ont pas pour but la nationalité et se voit plutot dans les communautés de français d'origine étrangère. L'exemple des français d'origine marocaine qui se marient avec des "bledardes" (comme on appelle ça), ces mariages sont des mariages comme il y en a beaucoup dans la communauté musulmane. En aucun cas il est question de mariage d'amour puisque les mariés ne se sont jamais vu avant la décision du mariage qui est le fait de leur parents. Cette façon de se marier est peut être vu comme une liberté pour ces gens là mais la culture ne leur a pas donné le choix. Alors je pense que n'importe quelle personne serait en mesure de voir que ce n'est pas un mariage de sentiment au vue de la situation ! Quant aux mariages forcés, je pense qu'à part que l'homme ou la femme le dise haut et fort ils sont presque impossible à déceler car la plupart du temps ils ne sont pas contraints à proprement dit mais obligé pas la pression de la famille, de la religion et de la tradition. Donc cette loi n'améliorera rien dans ce domaine. |
|
| ||||
| ||||
| je sais pas si vous avez noté, mais notre ami bayrou et son parti udf ont voté cette loi.... (alors que ps et pc ont voté contre...) juste un petit souligné pour ceux qui croient en bayrou ![]()
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| |||
| |||
| Bayrou reste la seule chance réelle de changer le système malgré tout... |
|
| ||||
| ||||
| je n'y crois pas du tout, mais bon. la droite restera toujours la droite.
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ils feraient mieux de faire du bon travail au lieu d embeter les populations immigrés. Il y a d autres lois autrement plus importantes à voter. Comme celles sur la discrimination. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc met en garde contre les infiltrations du Sahel | Total_Houb | Actualités marocaines | 0 | 15/05/2006 10h17 |
| Nouvelle loi sur l'immigration | bent_mohamed | Forum Général | 33 | 22/04/2006 22h40 |
| Une pétition contre l'islamophobie en France | ayoub93 | Forum Islam | 28 | 01/03/2006 12h33 |
| lutte contre les mariages blancs | kamomille | Forum Général | 0 | 29/11/2005 15h45 |