Vinaigre au maroc à 24° ??

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/10/2006, 13h38

Par défaut Vinaigre au maroc à 24° ??

Salam !

Cet été au Maroc j'ai vu que chez ma famille ils consomment un vinaigre d'alcool avec marqué dessus 24° !!! est ce que c'est le degré d'alcool ou bien quoi ? normalement c'est haram !!!
Et une autre question , là je mange plus de mayo ni motarde etc... car g vu sur un site que c'est douteux ! votre avis ? je sais que le prophete (salla ALLAH alyhi wa sallam) a dit "quel condiment le vinaigre" et il a dit aussi "ma iftaqara baytone fihi khalle" : ne sera jamais pauvre une maison qui y a du vinagre dedans ( valeur nutritionel importante)" !
Voir vinaigre indiqué sur les ingrédients suffit pour ne pas acheter le produit ? vu qu'on sais pas est ce que la transformation de l'alcool etait complete vers un vinaigre ou pas !
Merci !
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 13h43

Par défaut Re : Vinaigre au maroc à 24° ??

salam,

j'ai déja participé à une discussion sur ce sujet.

il nous a été interdit des produits pour leurs effets néfastes, le vinaigre est alcoolisé mais son utilisation n'a pas pour but de s'enivrer mais pour assaisonner par exemple.

personnellement j utilise le jus de citron en remplacement du vinaigre.
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 13h44
Monster

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par skamone
Salam !

Cet été au Maroc j'ai vu que chez ma famille ils consomment un vinaigre d'alcool avec marqué dessus 24° !!! est ce que c'est le degré d'alcool ou bien quoi ? normalement c'est haram !!!
Et une autre question , là je mange plus de mayo ni motarde etc... car g vu sur un site que c'est douteux ! votre avis ? je sais que le prophete (salla ALLAH alyhi wa sallam) a dit "quel condiment le vinaigre" et il a dit aussi "ma iftaqara baytone fihi khalle" : ne sera jamais pauvre une maison qui y a du vinagre dedans ( valeur nutritionel importante)" !
Voir vinaigre indiqué sur les ingrédients suffit pour ne pas acheter le produit ? vu qu'on sais pas est ce que la transformation de l'alcool etait complete vers un vinaigre ou pas !
Merci !
c'est de l'alcool, mais j'aime pas trop
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 13h47
gone with the wind

Citation:
Envoyé par skamone
Salam !

Merci !
le degré c'est le degré d'alcool oui
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 13h51

Oui....c'est de l'alcool pas cher!

Méme si c'était halal on en voudra pas!
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 13h55

Mais pkoi les gens le consomme ? c'est du n'importe quoi !
et le prophete il parlais de quel vinaigre alors ? il faut des condition pour ça ?
Je crois que là j'ai dit adieu mayo et motarde !!!
pas grave pour plaire à ALLAH !
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 14h02

Citation:
Envoyé par skamone
Mais pkoi les gens le consomme ? c'est du n'importe quoi !
et le prophete il parlais de quel vinaigre alors ? il faut des condition pour ça ?
Je crois que là j'ai dit adieu mayo et motarde !!!
pas grave pour plaire à ALLAH !
pffffffffff

tu peux faire ta mayo avec du citron et y'a pas de vinaigre ds la moutarde

PS j'ai cherche ds les archives et j'ai trouve une citation drole

Posté par lolvs
ça me rappelle un truc: un mec qui demandait si les oeufs de poule étaient haram car, la poule n'étant pas mariée, elle a quand même fécondé, ce qui est bien sûr: haram!
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 14h08

Citation:
Envoyé par Radoudou

Posté par lolvs
ça me rappelle un truc: un mec qui demandait si les oeufs de poule étaient haram car, la poule n'étant pas mariée, elle a quand même fécondé, ce qui est bien sûr: haram!
A s'assurer aussi si cette poule a mangé du blé arrosé par la pisse d'un SDF sans papier ayant bu de l'alccol. Ce qui est bien sùr haram.
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 14h09

Citation:
Envoyé par Radoudou
pffffffffff

tu peux faire ta mayo avec du citron et y'a pas de vinaigre ds la moutarde

PS j'ai cherche ds les archives et j'ai trouve une citation drole

Posté par lolvs
Ben qu'il ne mange pas de viande non plus car le mouton ou le veau est eventuellement le fruit du peché de la chair ! n'importe quoi !

Dans la moutarde y'a le vinaigre ! plein de truc y'a le vinaigre !!!
bref c pas vital je peux m'en passé !
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 14h12
gone with the wind

Par défaut question

puis je me permettre de poser une question ? je m'intéresse à l'islam, et j'ai lu pas mal sur le sujet, et la représentation que je m'en fait est que le prophète a donné des règles de vie pour vivre bien et harmonieusement. autrement dit des grandes lignes. alors que je vois ici sur bladi, qu'on coupe les cheveux en 4 qu'on pinaille sur des détails. qui a raison qui a tort ? je ne pense pas que le prophète aurait interdit la moutarde ou meme le vinaigre ou encore l'alcool à 90° pour soigner une plaie. ce qu'il interdisait c'était l'ivresse. mais je me trompe peut etre ? pouvez vous me dire ce qu'il en est réellement ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc vu par les Subsahariens Radar1 Forum Général 72 15/09/2009 10h11
Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique Radar1 Forum Général 257 02/10/2007 16h56
Grâce à Maroc Telecom : Le Mondial sur écrans géants Total_Houb Actualités marocaines 1 19/06/2006 11h15
Projet d'autonomie: le Maroc se fait désirer à l'ONU rabha72 Actualités marocaines 5 15/04/2006 16h48
La liberté de la presse au Maroc selon RSF rabha72 Actualités marocaines 1 10/04/2006 13h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h48.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38