|
| ||||
| ||||
|
Salam ! Cet été au Maroc j'ai vu que chez ma famille ils consomment un vinaigre d'alcool avec marqué dessus 24° !!! est ce que c'est le degré d'alcool ou bien quoi ? normalement c'est haram !!! Et une autre question , là je mange plus de mayo ni motarde etc... car g vu sur un site que c'est douteux ! votre avis ? je sais que le prophete (salla ALLAH alyhi wa sallam) a dit "quel condiment le vinaigre" et il a dit aussi "ma iftaqara baytone fihi khalle" : ne sera jamais pauvre une maison qui y a du vinagre dedans ( valeur nutritionel importante)" ! Voir vinaigre indiqué sur les ingrédients suffit pour ne pas acheter le produit ? vu qu'on sais pas est ce que la transformation de l'alcool etait complete vers un vinaigre ou pas ! Merci ! |
|
| ||||
| ||||
|
salam, j'ai déja participé à une discussion sur ce sujet. il nous a été interdit des produits pour leurs effets néfastes, le vinaigre est alcoolisé mais son utilisation n'a pas pour but de s'enivrer mais pour assaisonner par exemple. personnellement j utilise le jus de citron en remplacement du vinaigre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Oui....c'est de l'alcool pas cher! Méme si c'était halal on en voudra pas! |
|
| ||||
| ||||
|
Mais pkoi les gens le consomme ? c'est du n'importe quoi ! et le prophete il parlais de quel vinaigre alors ? il faut des condition pour ça ? Je crois que là j'ai dit adieu mayo et motarde !!! pas grave pour plaire à ALLAH ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu peux faire ta mayo avec du citron et y'a pas de vinaigre ds la moutarde PS j'ai cherche ds les archives et j'ai trouve une citation drole Posté par lolvs ça me rappelle un truc: un mec qui demandait si les oeufs de poule étaient haram car, la poule n'étant pas mariée, elle a quand même fécondé, ce qui est bien sûr: haram! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dans la moutarde y'a le vinaigre ! plein de truc y'a le vinaigre !!! bref c pas vital je peux m'en passé ! |
|
| ||||
| ||||
|
puis je me permettre de poser une question ? je m'intéresse à l'islam, et j'ai lu pas mal sur le sujet, et la représentation que je m'en fait est que le prophète a donné des règles de vie pour vivre bien et harmonieusement. autrement dit des grandes lignes. alors que je vois ici sur bladi, qu'on coupe les cheveux en 4 qu'on pinaille sur des détails. qui a raison qui a tort ? je ne pense pas que le prophète aurait interdit la moutarde ou meme le vinaigre ou encore l'alcool à 90° pour soigner une plaie. ce qu'il interdisait c'était l'ivresse. mais je me trompe peut etre ? pouvez vous me dire ce qu'il en est réellement ?
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc vu par les Subsahariens | Radar1 | Forum Général | 72 | 15/09/2009 10h11 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 16h56 |
| Grâce à Maroc Telecom : Le Mondial sur écrans géants | Total_Houb | Actualités marocaines | 1 | 19/06/2006 11h15 |
| Projet d'autonomie: le Maroc se fait désirer à l'ONU | rabha72 | Actualités marocaines | 5 | 15/04/2006 16h48 |
| La liberté de la presse au Maroc selon RSF | rabha72 | Actualités marocaines | 1 | 10/04/2006 13h23 |