Précédent   Bladi.net > Culture > Forum amazigh

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/11/2006, 17h12

Par défaut Re : qui sont chleuha souss dans ce forum

Citation:
Envoyé par soso94
MOI JE SUIS OPE MAIS QUE AVEC DES SOEUR SEULEMENT LES MEC C PAS LA PEINE JE SUIS MARIEE C NORMAL LOL
alors on commence la liste ( malheusement que des personnes de la région parisienne )

Soso 94
lilipraline lol tu m'en voudra pas ma belle je sais que tes opé...
Vieux 21/11/2006, 17h13

Citation:
Envoyé par soso94
MOI JE SUIS OPE MAIS QUE AVEC DES SOEUR SEULEMENT LES MEC C PAS LA PEINE JE SUIS MARIEE C NORMAL LOL
lol tu peux ramenè ton mari avec toi
Vieux 29/11/2006, 18h02

moi aussi je sui snouvelle dans ce forumet je suis une soussia le probleme c que mes grands parents ont vécu a la ville du coté de houarra et donc n'ont pas appris chelha et je suis dégouté car j aurai bien aimé apprendre cette langue bon je connais kelke mot mais pas assez.
Vieux 29/11/2006, 18h05

ah oui je voualis aussi préciser ke j aime troppppppppppppppppp les chansons tachalhit et surtout tichinouitttttttttttttttt hi
d'ailleur pour le mariage de mon frere on a mis beaucoup de chasons hcloh et sa met vraiment l'ambianceeeee et la danse avec les épaules j'aime trop..
Vieux 30/11/2006, 12h39

salut So
je parle berbere et j'aimerai rencontrer des filles et garçons qui le parlent aussi;
Vieux 30/11/2006, 14h01

pas de soucis envoi un mp jarrive pas a tenvoyer. on peu faire connaissance entre chelhaite salam
Vieux 30/11/2006, 14h04

[quote=nawfa]ah oui je voualis aussi préciser ke j aime troppppppppppppppppp les chansons tachalhit et surtout tichinouitttttttttttttttt hi
d'ailleur pour le mariage de mon frere on a mis beaucoup de chasons hcloh et sa met vraiment l'ambianceeeee et la danse avec les épaules j'aime trop..[/QUOT

sa fait plaisir alors
Vieux 30/11/2006, 21h07

ouyép s afais vraiment plaisirrrrrrrr enfin bref seul point noir je parle pas le berbere malheureusement koi.
Ce que je trouve bien c k aujourd hui le senfants vont avoir des cours pour apprendre chalha dans les ecoles au maroc bien sur pas encore en france.
Vieux 05/12/2006, 12h02

Citation:
Envoyé par nawfa
ouyép s afais vraiment plaisirrrrrrrr enfin bref seul point noir je parle pas le berbere malheureusement koi.
Ce que je trouve bien c k aujourd hui le senfants vont avoir des cours pour apprendre chalha dans les ecoles au maroc bien sur pas encore en france.
Slam nRbbi fllam à Nawfa , ça fait presque quatres ans que l'amazigh est enseigné au Maroc . Is sont maintenant à leur quatrième année .
Il y a : Tarifit , tamazight et tachelhit .
Tarifit c'est le parlé du Nord du Maroc .
Tamazight est celle du grand Atlas .
Tachelhit , c'est le parlé du sud Marocain . en ce qui me concerne pour le moment , j'essaye de mieux maitriser tachelhit autant que je peux , malgrés les difficultées qui entravent l'quésition de cette culture qui est notre racine , et qui débute (la culture) par le fait que je suis né et réside à casablanca , personne avec qui en peut apprendre , plusieurs mots de diffèrentes cultures sont introduites tel quel a la langue amazigh ....ex
Mais tout cela ne ma pas empéché de savoir ce qu'ont me dit en tachelhit et je peut tant que mal la parler et me faire comprendre plus que ça j'essaye d'écrire des pensés simples et facile a comprendre .
Et enfin tu n'a pas besoin que je te dises que tout ceux qui continuent leur marche méme lentement mais surement arriveront un jour à leur but.
Bonne continuation .
Tanmmirt .
Vieux 11/12/2006, 19h40

Citation:
Envoyé par alakhssass
Slam nRbbi fllam à Nawfa , ça fait presque quatres ans que l'amazigh est enseigné au Maroc . Is sont maintenant à leur quatrième année .
Il y a : Tarifit , tamazight et tachelhit .
Tarifit c'est le parlé du Nord du Maroc .
Tamazight est celle du grand Atlas .
Tachelhit , c'est le parlé du sud Marocain . en ce qui me concerne pour le moment , j'essaye de mieux maitriser tachelhit autant que je peux , malgrés les difficultées qui entravent l'quésition de cette culture qui est notre racine , et qui débute (la culture) par le fait que je suis né et réside à casablanca , personne avec qui en peut apprendre , plusieurs mots de diffèrentes cultures sont introduites tel quel a la langue amazigh ....ex
Mais tout cela ne ma pas empéché de savoir ce qu'ont me dit en tachelhit et je peut tant que mal la parler et me faire comprendre plus que ça j'essaye d'écrire des pensés simples et facile a comprendre .
Et enfin tu n'a pas besoin que je te dises que tout ceux qui continuent leur marche méme lentement mais surement arriveront un jour à leur but.
Bonne continuation .
Tanmmirt .
ben ecoute ta peu etre raison mais moi c ce ke j'ai entendu cette année en vacances dans le sud on ma dit ke le tachalhit allait commançé à etre enseigné voila c tous.
En tous cas c bien ke tu est qd mm des notions en tous cas pour ma part je trouve ke chelha c plus jolie au parlé ke l'arabe ke l'on parleen general au maroc voila.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages