|
| |||
| |||
| Citation:
Soso 94 lilipraline lol tu m'en voudra pas ma belle je sais que tes opé... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| moi aussi je sui snouvelle dans ce forumet je suis une soussia le probleme c que mes grands parents ont vécu a la ville du coté de houarra et donc n'ont pas appris chelha et je suis dégouté car j aurai bien aimé apprendre cette langue bon je connais kelke mot mais pas assez. |
|
| |||
| |||
| ah oui je voualis aussi préciser ke j aime troppppppppppppppppp les chansons tachalhit et surtout tichinouitttttttttttttttt hi d'ailleur pour le mariage de mon frere on a mis beaucoup de chasons hcloh et sa met vraiment l'ambianceeeee et la danse avec les épaules j'aime trop.. |
|
| |||
| |||
| salut So je parle berbere et j'aimerai rencontrer des filles et garçons qui le parlent aussi; |
|
| |||
| |||
| pas de soucis envoi un mp jarrive pas a tenvoyer. on peu faire connaissance entre chelhaite salam |
|
| |||
| |||
| [quote=nawfa]ah oui je voualis aussi préciser ke j aime troppppppppppppppppp les chansons tachalhit et surtout tichinouitttttttttttttttt hi d'ailleur pour le mariage de mon frere on a mis beaucoup de chasons hcloh et sa met vraiment l'ambianceeeee et la danse avec les épaules j'aime trop..[/QUOT sa fait plaisir alors |
|
| |||
| |||
| ouyép s afais vraiment plaisirrrrrrrr enfin bref seul point noir je parle pas le berbere malheureusement koi. Ce que je trouve bien c k aujourd hui le senfants vont avoir des cours pour apprendre chalha dans les ecoles au maroc bien sur pas encore en france. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il y a : Tarifit , tamazight et tachelhit . Tarifit c'est le parlé du Nord du Maroc . Tamazight est celle du grand Atlas . Tachelhit , c'est le parlé du sud Marocain . en ce qui me concerne pour le moment , j'essaye de mieux maitriser tachelhit autant que je peux , malgrés les difficultées qui entravent l'quésition de cette culture qui est notre racine , et qui débute (la culture) par le fait que je suis né et réside à casablanca , personne avec qui en peut apprendre , plusieurs mots de diffèrentes cultures sont introduites tel quel a la langue amazigh ....ex Mais tout cela ne ma pas empéché de savoir ce qu'ont me dit en tachelhit et je peut tant que mal la parler et me faire comprendre plus que ça j'essaye d'écrire des pensés simples et facile a comprendre . Et enfin tu n'a pas besoin que je te dises que tout ceux qui continuent leur marche méme lentement mais surement arriveront un jour à leur but. Bonne continuation . Tanmmirt . |
|
| |||
| |||
| Citation:
En tous cas c bien ke tu est qd mm des notions en tous cas pour ma part je trouve ke chelha c plus jolie au parlé ke l'arabe ke l'on parleen general au maroc voila. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nouveau forum: étudiants marocains | antiphoiê | Forum Général | 18 | 01/03/2007 12h13 |
| Quelques règles pour améliorer ce forum | rachid94 | Forum Général | 70 | 27/11/2006 15h42 |
| Un forum qui explose c'est lequel ? | Yabladi | Jrad | 12 | 27/06/2006 21h36 |
| 20ème édition du Forum Horizons Maroc 2006 | com2c | Maroc / France | 25 | 06/03/2006 17h24 |
| Les altermondialistes maghrébins veulent créer un forum social commun | dzman | Actualités marocaines | 1 | 30/01/2006 15h40 |