| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| SALam alikom. j'ai quelques interogations à poser à mes freres berberes purs, et aussi certaines contradictions que j'ai remarquè dans les dires de certains sur les arabes... 1)les Banou hilal et les autres tribues ayant immigrès au maroc au depart ne voulait pas le maroc et ils sont sortient de leurs terres à cause de 7 ans de secheresse donc ils ont fait ce que n'importe quel autre peuple ferait aller vers de meilleurs terres donc ils sont allès en haute egypte ou ils ont gardès leurs vie de nomades et quand les fatimides ont eu des divergences avec le prince de tunis et avec les habitants du maghreb sur le plan confessionnel il a fait appel auX nomadeS car ils sont des guerriers et la guerre qu'ils ont menès était du meme type que la guerre qu'il ya en irak une guerre de destruction entre freres musulmans cependant ils sont restès au maghreb et surtt ont detruit selon ibn khaldoune l'agriculture et les villes maghrebines, ibn khaldoune dit -et la majoritè des berberes revendicateurs sont d'accord avec lui- que ces bedouins ont fait cela car ils ne peuvent vivre dans la ville ce qu'ils veulent c'est les grands espaces et tous les sociologues et les historiens vous diront la meme chose sur les nomades en particulier les bahou hilal car ils etaient les plus nomades entre tous , donc eux ils ne voulaient pas dutout se stabiliser quelque part et les almohades- qui sont des sultans marocains berberes -apres les avoir utiliser pour reprimer quelques revoltes les ont forcès à se deplacer de l'algerie vers les plaines du maroc et ils sont restès la non par volontè mais par la force car ils sont nomades et ne voulaient pas se stabilisès et l'expropriation des terres s'etaient faites sous l'oeil du gouvernement berbere almohade et donc n'etait pas dutout ni commanditè par des arabes ni un acte raciste envers les berberes je pense surtout- c'est juste mon point de vue il vaut pas grande chose mais il est logique- je pense que les almohades ont eu peur de ces tribus qui allaient de toutes façons finir par aller au desert et donc ils avaient peur que ces arabes ne fassent la conquete du maroc par le sud si on les laissent nomader dans le desert;si on regarde l'histoire du maroc toutes les dynasties sont venus des perepheries vers le centre et la cote - à part les idrissides mais c'etait different-et les dynasties berberes sont toutes venues du desert donc les almohades avait peur que les arabes ne nomade dans le desert et qu'il partent apres à la conquete du trone et donc pour les neutraliser ils les ont mis la ou ils ne pouvait rien faire au milieu du maroc au milieu des tribus berbers , donc ils ne pouvaient pas dutout s'organiser pour prendre le pays et ça ne s'est jamais fait car les almohades étaient de bons strateges et malgrè les degats desastreux sur nos freres berberes les almohades avaient reussi leur stratageme 2)On nous dit que les arabes du maroc sont en fait des berberes arabisès comme si l'arabisation des berberes étaient un secret d'etat alors qu'on étudi ça au maroc et l'arabisation a étè faite par les almohades et donc les arabes n'ont obligès personne a s'arabiser-faut arreter la paranoia 3)ON NOUS dit aussi que les arabes du maroc sont tres peux or c'est faux;car d'apres ibn kaldoune qui est pris pour source fiable dit que les banou hilal a eux seuls étaient entre 200000 et 500000 si on ajoute à cela les arabes venus de l'andalosie et les banou soleim et les banou maquilça va donner plus de 700000 ARABES AU maghreb et ce aux 11 eme siecle s'achant qu'au debut du 20 eme ils n'yavaient au maroc que 5 millions d'habitants alors les arabes aux onzieme n'etaient pas dutout negligeables car les berebers n'etaient pas tres nombreux de plus les arabes benificiaient de conditions plus propices à la vie que les berberes et donc leur nombre augmentent plus vite c'est normal dans les pleins y a moins de danger des conditions de vie meilleurs que dans les montagnes de plus les arabes font plus d'enfants meme jusqu'au annèe 60 on pouvait remarquer cela les arabes ont pour chaque homme 10 ou15 enfants issues de meres differentes car la polygamie est plus repandues chez les arabes que chez les berberes ajoutant à cela que les arabes se sont melangès avec les berberes de Zenata-vive le bernoussi mon quartier au passage-et certains berbers de la chaouia meme si les chaouiens au maroc ont tous du sang arabe a priori des banou hilal et bah a fortiori ils ont aussi du sang berberes;et certains geniticiens affirme que les arabes des compagnes sont differents des berbers mais aussi des arabes de la peninsule arabique- non on est pas venu de l'ocean on a pas d'origine bretonnes malheureusement malgrè nos similitudes avec ce peuple question boisson- ils sont differents des deux car ils sont un metissage des deux mais ces recherches ont portès juste sur quelques familles donc ne peuvent nous renseigner sur le maroc en general et ça reste difficile surtout dans la chaouia ou certains sont restès et se sont arabisès et donc leurs pistages ne peux se faire qu'en se basant sur les prenoms(moha hammou);les registres d'etat civile-quesque je raconte-je veux dire les registres des quadi et des oulemas qui eux ont surement ecrit quelque chose sur ça il suffit de chercher au lieu de demander à une chouaffa 4)je ne comprend pas certains berbers qui se disent victimes de racisme,alors qu'ils detestent les arabes et disent qu'on est des sauterelles,ce ne sont pas les methodes de gens civilisès.ensuite certains nous disent que les berbers sont plus beaux plus intelligents plus marrants plus courageux ça me rappelle un sketch de couluche avec un CRS arabe(merda dial frança)coluche lui dit:moi je suis pas racistes on est tous egaux les français les portugais les juifs... le CRS l'interpelle:non pas les juifs coluche repond ;: ok d'accord donc on est tous egaux les français les noirs les arabes le CRS lui dit alors:nous LES arabes on l'est plus lol c'est une maladie de croire qu'on est meilleurs que les autres c'est grave mais ça se soigne et ça cicatrise bien à moins qu'on est des predispositions tels que l'imbicilitè et dans ce cas la c'est une maladie chronique ....et ceux qui disent cela le disent surtt car ils ne conaisent pas les arabes si ils nous conaissaient ils ne diraient pas ça ... ET pour finir je suis solidaire pour la reconaissance de l'amazighitè car depuis mon enfance je me demandait pourqoui on etudie le français et pas le berber je pense que se sera un enrichissement pour le maroc donc pour la representativitè mais non au racisme anti-arabe avec les propos de certains on provoque les arabes si les arabes ne s'expriment pas vaut mieux ne pas les reveiller ,laisse ce chameau endormi comme on dit non à la division entre les freres et surtout mefiez vous de certains qui n'ont pour but que d'eradiquer l'islam du maroc, or leur entreprise est vaine car le maroc est muslman à jamais inchallah JE SUIS FIER D'etre ARABE FIER DE TOUTE L'HISTOIRE DU MAROC ET DES ARABES MEME AVANT L'ISLAM POUR LES DEUX ON EST TOUS EGAUX MAIS LES BERBERS LE SONT PLUS lol si vous avez des objections des remarques ou des critiques je suis preneur entre grands on devrait parler entre nous au lieu d'aller dire ça au français ici les télé française parlent des fois de la kabylie et oublie qu'en france les ecole primaires ne donnent ni de cours de breton ni de basque ni de corse ni d'arabe ni de catalan alors que ces minotitès representent presque 20millions de personnes mais nous on est pas ces hypocrites donc on doit agir -je parle des medias et de certains millieux mais je parle pas des français car j'adore ce pays depuis que j'y vis et j'aime les frainçais surtout avec un es à la fin 95 ;44;49 en force represente casa avec ce que j'ai ecrit je me sent plus leger |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
votre post cmme etant une base a utiliser |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j ai remarke ke t as dit un truc faux en tt cas NON tous les berberes ne sont pas racistes et il n y a k une minorite.Ne confonds pas etre fier de ce ke l on est et rejeter ce ke l on est pas attention Je ne connais pas de chleuh ki soient racistes anti arabes alhamdulillah... D ailleurs beaucoup de parents bien k etant berberes parlent a leurs enfants et apprennent a leurs enfants l arabe dc jvois pas ou est le racisme lol. Apres jvois pas le rapport ac les francais[es] kesk ils viennent faire ds l affaire drole de comparaison pcke les arabes et les bereberes sont ts consideres kom etant marokains pourtant ce ne sont pas ts les arabes ki st consideres francais [seul jamel debbouze et zidane a vrai dire] Sur ce Salamoualeykoum pas de prejuges |
|
| |||
| |||
| السلام عليكم ورحمة الله أنا شلح من أكادير ممن يعتزون بإنتمائهم وعروبتهم أيظا أهلا بكل المشتركين في هدا المنتدى |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
bienvenue azul ma soeur moi je suis de tafraout!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
on aime tous le monde moi perso !! allez bonne année pas de rancoeur lol |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nouveau forum: étudiants marocains | antiphoiê | Forum Général | 18 | 01/03/2007 12h13 |
| Quelques règles pour améliorer ce forum | rachid94 | Forum Général | 70 | 27/11/2006 15h42 |
| Un forum qui explose c'est lequel ? | Yabladi | Jrad | 12 | 27/06/2006 21h36 |
| 20ème édition du Forum Horizons Maroc 2006 | com2c | Maroc / France | 25 | 06/03/2006 17h24 |
| Les altermondialistes maghrébins veulent créer un forum social commun | dzman | Actualités marocaines | 1 | 30/01/2006 15h40 |