| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Je ne sais pas exactement ce qu a dit Hani ramadan et j ai bien l intention de me documenter a ce sujet (pour etre au clair) incha Allah mais a priori les feministes ne sont pas de toute joie... Hani Ramadan dans le viseur des féministesL'association Regards de femmes manifestera demain. C’est dans la librairie Tawhid qui abrite le centre Shâbiti qu’Hani Ramadan viendra dispenser ses cours. ( Photo: X.T. / Metro )Tout autant que son frère cadet, Tariq, Hani Ramadan suscite la controverse. Il doit dispenser le premier de ses cinq cours demain au centre Shâbiti fondé par l’Union des jeunes musulmans (UJM). Intellectuel musulman, Hani Ramadan est le directeur du Centre islamique de Genève. En septembre 2002, il avait fait scandale avec une tribune publiée dans Le Monde sur l’application de la charia et la lapidation des femmes adultères. Régression “On ne peut tolérer que des gens qui lancent des appels au meurtre soient autorisés à venir enseigner en France. C’est une régression extrêmement grave”, estime Michèle Viannès, présidente de “Regards de femmes”. “Le problème de ces prédicateurs c’est que la théorie précède l’action. Il y a un risque d’influencer aussi bien de jeunes garçons que des jeunes filles”, ajoute-t-elle. L’association lyonnaise a demandé au ministre de l’Intérieur de refuser l’entrée en France à Hani Ramadan et a été reçue en préfecture. Elle appelle demain à un rassemblement devant le centre de l’UJM et a également lancé une pétition qui a recueilli 1 200 signatures dont celles d’anciennes ministres comme Corinne Lepage ou Yvette Roudy. Hier aucun responsable de l’UJM n’a souhaité s’exprimer sur le sujet. Source: metrofrance.com/fr/article/2006/10/13/09/0553-38/index.xml
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
|
la liberter d'expressions bon sang a oui c'est vraie |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et des hommes adultères , il préconisait quoi ??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ah bon, tu m'rassures là! ![]() Tu l'as lu son livre? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
nan j'ai lu des articles sur ses conférences- Dernière modification par lacerise ; 13/10/2006 à 17h58. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
!
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est du 2 second degré, tu le sais très bien.........faut pas être susceptible à ce point qd même.....c'est pas bon pr la santé mentale..... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.Ce que je voulais te dire c est que les termes que tu utilises pourraient etre des porte a faux pour ton ame le jour du jugement dernier, donc fait attention incha Allah (essaie de trouver un autre terme incha Allah pour ton post). Salam, romano .
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les règles qui peuvent échapper sur le ramadan | sammo | Forum Islam | 4 | 08/10/2008 13h49 |
| Le Ramadan | Wakilmalik | Forum Islam | 2 | 28/09/2006 13h43 |
| Calendrier de lecture du Coran | khamala | Forum Islam | 10 | 28/09/2006 00h45 |
| Le mois de Ramadan | blablateur | Forum Islam | 1 | 24/08/2006 21h27 |
| les rappels SUR le ramadan | ibo95 | Forum Islam | 8 | 21/08/2006 21h41 |