Hani ramadan dans le viseur des feministes

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/10/2006, 17h22
Que te reserve l'au delà?

Par défaut Hani ramadan dans le viseur des feministes

Je ne sais pas exactement ce qu a dit Hani ramadan et j ai bien l intention de me documenter a ce sujet (pour etre au clair) incha Allah mais a priori les feministes ne sont pas de toute joie...

Hani Ramadan dans le viseur des féministesL'association Regards de femmes manifestera demain. C’est dans la librairie Tawhid qui abrite le centre Shâbiti qu’Hani Ramadan viendra dispenser ses cours. ( Photo: X.T. / Metro )Tout autant que son frère cadet, Tariq, Hani Ramadan suscite la controverse. Il doit dispenser le premier de ses cinq cours demain au centre Shâbiti fondé par l’Union des jeunes musulmans (UJM). Intellectuel musulman, Hani Ramadan est le directeur du Centre islamique de Genève. En septembre 2002, il avait fait scandale avec une tribune publiée dans Le Monde sur l’application de la charia et la lapidation des femmes adultères.

Régression
“On ne peut tolérer que des gens qui lancent des appels au meurtre soient autorisés à venir enseigner en France. C’est une régression extrêmement grave”, estime Michèle Viannès, présidente de “Regards de femmes”. “Le problème de ces prédicateurs c’est que la théorie précède l’action. Il y a un risque d’influencer aussi bien de jeunes garçons que des jeunes filles”, ajoute-t-elle.
L’association lyonnaise a demandé au ministre de l’Intérieur de refuser l’entrée en France à Hani Ramadan et a été reçue en préfecture. Elle appelle demain à un rassemblement devant le centre de l’UJM et a également lancé une pétition qui a recueilli 1 200 signatures dont celles d’anciennes ministres comme Corinne Lepage ou Yvette Roudy. Hier aucun responsable de l’UJM n’a souhaité s’exprimer sur le sujet.

Source: metrofrance.com/fr/article/2006/10/13/09/0553-38/index.xml

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 17h24

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Hani ramadan dans le viseur des feministes

je croîs qu' il est encore plus radical que son frère,il a écrit un bouquin où il justifait la lapidation des femmes adultères....à vérifier-
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 17h27
je pense, donc je suis

la liberter d'expressions bon sang

a oui c'est vraie
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 17h28

Citation:
Envoyé par romanophores
Je ne sais pas exactement ce qu a dit Hani ramadan et j ai bien l intention de me documenter a ce sujet (pour etre au clair) incha Allah mais a priori les feministes ne sont pas de toute joie...

Hani Ramadan dans le viseur des féministesL'association Regards de femmes manifestera demain. C’est dans la librairie Tawhid qui abrite le centre Shâbiti qu’Hani Ramadan viendra dispenser ses cours. ( Photo: X.T. / Metro )Tout autant que son frère cadet, Tariq, Hani Ramadan suscite la controverse. Il doit dispenser le premier de ses cinq cours demain au centre Shâbiti fondé par l’Union des jeunes musulmans (UJM). Intellectuel musulman, Hani Ramadan est le directeur du Centre islamique de Genève. En septembre 2002, il avait fait scandale avec une tribune publiée dans Le Monde sur l’application de la charia et la lapidation des femmes adultères.

Régression
“On ne peut tolérer que des gens qui lancent des appels au meurtre soient autorisés à venir enseigner en France. C’est une régression extrêmement grave”, estime Michèle Viannès, présidente de “Regards de femmes”. “Le problème de ces prédicateurs c’est que la théorie précède l’action. Il y a un risque d’influencer aussi bien de jeunes garçons que des jeunes filles”, ajoute-t-elle.
L’association lyonnaise a demandé au ministre de l’Intérieur de refuser l’entrée en France à Hani Ramadan et a été reçue en préfecture. Elle appelle demain à un rassemblement devant le centre de l’UJM et a également lancé une pétition qui a recueilli 1 200 signatures dont celles d’anciennes ministres comme Corinne Lepage ou Yvette Roudy. Hier aucun responsable de l’UJM n’a souhaité s’exprimer sur le sujet.

Source: metrofrance.com/fr/article/2006/10/13/09/0553-38/index.xml

Et des hommes adultères , il préconisait quoi ???
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 17h37

Citation:
Envoyé par gloria
Et des hommes adultères , il préconisait quoi ???
il préconise l'application de la charia à la lettre à savoir lapidation de l'adultère femme et homme, ché pas pourquoi j'ai retenu que femmes...
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 17h43

Citation:
Envoyé par lacerise
il préconise l'application de la charia à la lettre à savoir lapidation de l'adultère femme et homme, ché pas pourquoi j'ai retenu que femmes...

Ah bon, tu m'rassures là!
Tu l'as lu son livre?
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 17h45

Citation:
Envoyé par gloria
Ah bon, tu m'rassures là!
Tu l'as lu son livre?

nan j'ai lu des articles sur ses conférences-

Dernière modification par lacerise ; 13/10/2006 à 17h58.
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 17h49

Citation:
Envoyé par lacerise
nan j'ai lu des articles sur ses conférences, son frère à côté c'est un athée xptdrrrrrrrrrrrr
Attention aux termes que tu utilises !

Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 17h50

Citation:
Envoyé par romanophores
Attention aux termes que tu utilises !

c'est du 2 second degré, tu le sais très bien.........faut pas être susceptible à ce point qd même.....c'est pas bon pr la santé mentale.....
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 17h52

Citation:
Envoyé par lacerise
c'est du 2 second degré, tu le sais très bien.........faut pas être susceptible à ce point qd même.....c'est pas bon pr la santé mentale.....
Non, je ne suis pas susceptible, je te rassure .

Ce que je voulais te dire c est que les termes que tu utilises pourraient etre des porte a faux pour ton ame le jour du jugement dernier, donc fait attention incha Allah (essaie de trouver un autre terme incha Allah pour ton post).

Salam, romano .

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
les règles qui peuvent échapper sur le ramadan sammo Forum Islam 4 08/10/2008 13h49
Le Ramadan Wakilmalik Forum Islam 2 28/09/2006 13h43
Calendrier de lecture du Coran khamala Forum Islam 10 28/09/2006 00h45
Le mois de Ramadan blablateur Forum Islam 1 24/08/2006 21h27
les rappels SUR le ramadan ibo95 Forum Islam 8 21/08/2006 21h41

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h12.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38