Yannick Noah: Si Sarkozy passe je me casse !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/10/2006, 02h39

Par défaut Yannick Noah: Si Sarkozy passe je me casse !

L'ex-tennisman devenu chanteur Yannick Noah critique sévèrement le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, notamment sur l'immigration et la banlieue, et déclare à son propos: "Lui, il ne voit pas la vie comme moi", dans une interview réalisée par des lecteurs du Parisien et publiée vendredi.

Sans dire quel candidat il est prêt à soutenir lors de la présidentielle, parce qu'il ne le sait "pas encore", Yannick Noah, deuxième personnalité préférée des Français selon un classement établi par le Journal du Dimanche, sait néanmoins pour qui il ne votera pas, en l'occurrence Nicolas Sarkozy.

"Je sais juste pour qui je ne voterai pas", affirme-t-il. "À cause de ses idées. Je travaille dans le milieu associatif, je pense qu'il y a des gamins qui ont besoin qu'on les aide. J'attends pas tranquillement qu'ils pètent un câble pour après les @#$%& en taule", déclare le chanteur.

"Lui (Nicolas Sarkozy, note le Parisien), il ne voit pas la vie comme moi. Lui, il est copain avec les riches, il s'occupe des riches. Les autres, il s'en fout. Je ne suis pas un courtisan, je suis libre. Ici, je gueule mais à l'étranger, quand on touche à la France, je ne rigole pas", affirme Yannick Noah.
"J'ai habité à New York et j'étais fier quand Villepin a parlé à l'ONU du fait de ne pas aller en Irak. La façon dont il l'avait dit, c'était superclasse. Quand Sarkozy va aux Etats-Unis, (à Washington en septembre dernier, précise Le Parisien), c'est une balance. Il nous balance. Il oublie d'où il vient", commente-t-il.