|
| ||||
| ||||
|
Salem, J'aimerai savoir kel est la valeur du mariage civil en Islam?? Sachant ke je me suis mariée civilement et que le mariage religieux n'as pa encore été célébrer, puis-je voir mon mari en tête à tête, est-on considéré commme mari et femme islamiquement ...Pouvons- nous agir comme telle?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non il te faut la dote ... la dote est une obligation dans la validité du mariage en Islam.Mariage Islamique = mariage religieux + mariage civil (mairie ou tribunal) tawmat
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
|
| |||
| |||
|
Salamoualaikoum, Le Prophète a dit : "Pas de mariage sans responsable (walî) et deux témoins" (Sahîh al-jâmi' as-saghîr, n° 7434). Le mariage religieux est obligatoire, par contre le mariage civil n'est que facultatif mais demeure important pour prévenir certaines complications et injustices qui pourraient subvenir en cas de divorce, surtout quand il y des enfants. Dernière modification par Stephannn ; 15/10/2006 à 07h07. |
|
| ||||
| ||||
|
déja faut la trouver aprés je me marie même dans une eglise d il le faut lol
|
|
| ||||
| ||||
|
salam alikoum le mariage religieux est d'une importance capital : Dieu et les Anges sont témoins de notre mariage. si vous reprenez le Coran, vous constaterez que Dieu a préciser qu'il est préférable d'écrire les contrats, afin d'éviter tous problèmes. le mariage religieux étant un contrat, il faut donc demandé à l'imam de vous fournir le document attestant de votre mariage. il doit être mentionné : votre nom de famille et prénom, nom et prénom du père, nom et prénom des témoins, date et lieu du mariage, la dote versée ce document et les témoins, attestent le mariage. d'autre part, le mariage civil, il apparait à l'inverse du mariage religieux : en effet, dans le mariage religieux, la femme garde son nom de jeune fille (le nom de son père), afin de lui préserver son identité et son appartenance à une famille. le mariage civil, impose à la femme de changer de nom et de prendre celui de son mari, d'ou sa perte d'identité............ quel est le mariage qui a le plus de valeur? salam alikoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il y a des fatwas en Europe qui disent que c'est obligatoire ... au Canada pas besoin youssef car l'imam est envoyé par l'état pour assister au mariage et donc le mariage religieux à une valeur légale au canada chose qui n'est pas appliqué ici. La question en France est qui à la droit de marié les gens en Islam en France ? tawmat
|
| ||||
| ||||
|
salam, bonjour, Le mariage civil est-il valide du point de vue de la Shari'ah ? - islamophile.org - L'islam en français tawmat
|
| |||
| |||
|
Salam Moi ce que j'aurais voulu savoir c'est lorsqu'on se marie religieusement (avec dot et deux témoins) mais qu'on n'a pas été à la commune. Somme nous considéré comme marié en Islam? L'Etat où l'on se trouve n'a pas de valeur en islam? |
|
| ||||
| ||||
|
salam alikoum il y a en france, assez d'"imams" pour pouvoir marier les musulmans entre eux. seulement, certaines villes en france, n'accepte pas de faire un mariage civil aux gens mariés religieusement. maintenant, il est étonnant de devoir se fier à des fatwas contraire au Coran. Si le Coran précise qu'il faut ECRIRE un contrat (et donc un mariage) pourquoi faire une fatwas pour placer un mariage civil au d'un mariage musulman, alors que Dieu avait déjà tout prévu? je m'étonne du comportement des gens, prenant la parole d'un ou des "savants" au dessus de celle d'ALLAH. ce sont ces gens qui aident nos ennemis à nous écraser. Une fatwas n'a de valeur que si elle est conforme au Coran. salam alikoum |
|
| ||||
| ||||
|
il est temps pour vous de séparrer la religion de l'etat.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mariage Marocain! | nina2004 | Forum Culturel | 31 | 14/05/2008 17h40 |
| Les hommes et le mariage | Wallen95 | Histoires de coeur | 28 | 11/12/2007 11h56 |
| rupture du mariage religieux | gladis | Forum Islam | 53 | 22/09/2006 17h49 |
| La Femme En Islam Et Dans La Tradition Judeo-chretienne: Le Mythe Et La Realite | erreur404 | Forum Islam | 13 | 06/09/2006 16h09 |
| Programmée pour le mariage | baraka2 | Forum bladinettes | 2 | 05/04/2006 16h39 |