| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| J'avais posté une information sur une histoire de racisme,occultée par les medias.Cette histoire me touchait d'autant plus que le silence des medias,des politiciens et des associations antiracisme est assourdissant. Ou je l'ai faite longue ,j'en conviens ou elle ne vous a pas touché ou concerné au vu des réponses que j'ai eues(une seule! mais plusieurs lectures jsqu'à la fin? Merci jdal pour la réponse. J'ai tendance à penser que nous pourrons tous etre confrontés à des actes de racisme et qu'une histoire comme celle ci pourrait nous rattrapper un jour ou l'autre(nos enfants et leurs enfants...) Je suis egalement surpris par l'indifférence de la societé peut etre parce qu'il s'agit d'une famille de noirs? Je vous livre le seul resultat de ma recherche sur internet:je cite : Le Monde dévoile l’affaire, enfin ! Depuis septembre on rejoue le Ku Klux Klan en France - RAS pour Politiques et Médias ! Mais jusqu’ici aucun politique n’a réagi comme il l’aurait fait s’il s’était agi d’une famille juive, ou d’une famille blanche terrorisée par des Noirs ou des Arabes ou des Asiatiques. Ce serait la même chose pour une famille Arabe ou Asiatique au lieu d’une famille Noire. 5 poids 8 mesures. Sarkozy préfère faire mousser médiatiquement et diaboliser une Tribu Ka, à son profit politique néosioniste, alors que justement une milice d’autodéfense Noire est en train de trouver autant d’auto-justification que le prétendent les milices de défense juives pour elles-mêmes. Voici comment on terrorise une famille Noire parce qu’elle est Noire, aujourd’hui, en France, comme au "beau temps" du Ku Klux Klan esclavagiste américain. Ca se passe ici, et aucune assosiation antiraciste n’a rien fait non plus. Faillite totale de la "République". [LesOgres.Org] Depuis septembre on rejoue le Ku Klux Klan en France - RAS pour Politiques et Médias*! Et ce traitement de l'affaire m'interppelle. Et vous? |
|
| ||||
| ||||
| ça m'interpelle aussi ! de toute façon on voit une recrudescence du racisme dans toute l'Europe... le traitement de l'information en France devient de plus en plus "controlé"... le fameux deux poids deux mesures... c'est un acte vraiment très grave, et j'avoue que là je suis qd meme assez étonnée qu'on en ai pas fait la une des médias. Je vois qu'on préfère faire passer cet acte horrible raciste pour un fait divers... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Bonsoir, Je pense que la plupart d'entre nous est choqué, mais n'ayant pas entendu parler de cette histoire pour les raisons que tu évoques, nous n'avons pas eu le temps de nous faire une opinion. Mais il est évident que c'est terrible... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et dire qu'on fait un scandale contre Dieudonné pour un spectacle dit antisimétique, alors qu'on se fiche d'une famille qui allait brulé vive à cause de la couleur de peau!! je me demande est ce que l'horreur se trouve dans le crime en question , ou dans l'indifférence des médias et des autorités. |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Racisme anti blancs | mec93 | Maroc / France | 40 | 25/02/2008 14h53 |
| Flamands et francophones: ensemble contre le racisme | boptitprince | Maroc / Belgique | 1 | 01/06/2006 00h46 |
| Retranscrire le silence sur le net | mlMs | Jrad | 37 | 28/05/2006 02h49 |
| La STIB tolère-t-elle le racisme? | boptitprince | Maroc / Belgique | 1 | 12/05/2006 22h31 |
| la suite de mon histoire | marocaine1983 | Histoires de coeur | 5 | 13/02/2006 19h58 |