| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
de la beauté, et de la dignité, autrefois divinisé puis diabolisé, le chat est devenu l’animal de compagnie de notre époque – situation plus prosaïque mais infiniment plus confortable, qui influe, de plus, sur notre bien-être. Peut-on être plus que le chat ? Plus troublant aussi ? Le chat s’en moque : dressant sa queue en point d’interrogation, à la manière de Félix, matou philosophe des dessins animés, il excite notre curiosité, éveille notre imagination, stimule notre créativité et nous oblige à nous interroger sur nous-même. Ce maître à penser à fourrure améliore notre santé physique et morale, responsabilise les enfants et leur ouvre les portes de la communication non verbale, agissant également comme un ciment familial intergénérations : un as de la communication ! Proche et mystérieux, fantaisiste et tendre, le chat dispense sa joie de vivre à quiconque apprend à le connaître et, par là même, à l’aimer. "Celui qui n’a pas tenu longtemps dans sa main la patte du chat ignore ce que pense le chat." Champfleury in “Les Chats” (1869, Ides et Calendes, 1996) |
|
| |||
| |||
|
oh je croyais que ça parlait du chat de bladi :-D
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
une dédicace pour lui.. (avis aux autorités compétentes : ceci n'était pas un message privé.. ) |
|
| |||
| |||
| Citation:
euh faites le revenir si vou plé mais plus d' éjectage...ce serai bien :-D :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
:-D :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
oups :-D |
|
| |||
| |||
|
ben non fatimaaa, c'est un sujet sur les chats les vrais :-) attends la suite :-D bon yazz t'as vu je m'intéresse aux chats :-P |