Le verset qui vous fait réflechir

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/10/2006, 12h44

Par défaut Le verset qui vous fait réflechir

Je vous rassure l'idée n'est pas de moi, je l'ai prise d'un autre forum.

J'ai pensé que ce serait bien que vous puissiez mettre le, ou les versets qui vous touchent, vous font réflechir sur cette vie, vous parlent ...

(Mettez la traduction en français bien sûr pour que tout le monde puisse comprendre)

Si vous pouviez expliquer en quelques mots aussi le pourquoi ce serait bien.

A vous ! : )
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2006, 12h46

Par défaut Re : Le verset qui vous fait réflechir

Citation:
Envoyé par Jradiste

J'ai pensé que ce serait bien que vous puissiez mettre le, ou les versets qui vous touchent, vous font réflechir sur cette vie, vous parlent ...

(Mettez la traduction en français bien sûr pour que tout le monde puisse comprendre)

Pour moi c'est celui la :

2.286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

Wa salam,

Ibrahim_TR
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2006, 13h03

Citation:
Envoyé par Ibrahim_TR

2.286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

Wa salam,

Ibrahim_TR
Excellent, c'est celui que je préfère egalement, je vais le traduire en arabe :
La youkallifou allahou nafssane illa wous3aha, laha ma kassabate wa 3alayha ma htassabate, rabbana la touakhidna in nassina aw akhtaana, rabbana wa la touhammil 3layna issrane kama hamaltahou 3la ladina mine 9ablina, rabbana wa la touhammilna ma la ta3ata lana bih, wa 3'fou 3anna, wa ghfir lana, wa r'hamna, anta mawlana fanssourna 3ala l9awmi lkafirine. Sada9a llaho l'3adim.
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2006, 13h07

ce verset m'appaise, lorsque je le récite je me sens vraiment en communion avec notre createur. Souvent j'en pleure. Gloire à celui qui a créer le coran et nous a permis de savoir le lire.
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2006, 13h11
de retour!

Citation:
Envoyé par Jradiste

trés bonne idée barak allah oufik

"la priere préserve de la turpitude et du blamable" s.29 v.45

quand tu prie sincerement tu t'éloigne des mauavaises choses et je l'ai remarqué avec moi meme.
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2006, 13h31

Citation:
Envoyé par Ibrahim_TR

Wa salam,

Ibrahim_TR

magnifique
barak'allah ou fik
wa salem
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2006, 13h49
safia34
Non membre

"Allah, nulle divinité autre que lui, Le Vivant, qui veille eternellement à la bonne marche de toute chose. Il n'est sujet ni à la somnolence ni au sommeil. Il a tout ce qui est dans les cieux et tous ce qui est en terre. Qui donc intercède auprès de lui si ce n'est avec sa permission? Il connaît leur passé et leur avenir et ils n'englobent rien de son savoir sauf ce qu'il veut bien.Son trône a la contenance des cieux et de la terre, et leur sauvegarde ne lui pèse en rien. Il est Le transcendant et Le Très-Grand" [2/255].
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2006, 15h17

ch 98 verset 5

on ne leur avait pourtant ordonné que d'adorer Dieu,de lui consacrer a lui toute leur dévotion, loin de toute association idolatre, de pratiquer correctement la priere et de donner l 'aumone légale.voila la religion de la communaute bien guidee.

un hadith qui me donne la chair de poule

aisha a dit : le prophete veillait tellement dans la nuit que la peau de ses pieds se fendilla; je lui sit : pourquoi fais tu cela?O Messager de Dieu!alors que dieu t' a effectivement absous de tous tes péchés passés et a venir.Il dit : Est ce qu il ne m appartient pas de me comporter en homme reconnaissant?
ryad as salihin p289
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2006, 16h10

Sourate 94...entièrement
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2006, 17h00
K.911
Non membre

Les conclusions de certains versets, pour notre comportement de tous les jours :

Citation:
II – 205 : Dieu n'aime pas les semeurs de désordre.

III – 57 : Dieu n'aime pas les injustes.
III – 146 : Dieu aime les gens persévérants.
III – 148 : [car] Dieu aime les gens bienfaisants.
III – 159 : [car] Dieu aime ceux qui mettent en Lui leur confiance.

IV – 36 : [car] Dieu n'aime pas les arrogants vantards.
IV – 107 : Dieu n'aime ni les perfides ni les criminels.

V – 13 : [car] Dieu aime, en vérité, ceux qui sont bienveillants.
V – 64 : Dieu n'aime pas les corrupteurs.
V – 87 : [car] Dieu n'aime pas ceux qui dépassent les limites permises.
V – 93 : Dieu aime ceux qui effectuent des oeuvres charitables.

VI – 141 : [car] Dieu n'aime pas ceux qui gaspillent.
Et ainsi de suite...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L’islam est-il compatible avec la laïcité? Ghoul1 Forum Islam 300 07/12/2006 19h01
Calendrier de lecture du Coran khamala Forum Islam 10 28/09/2006 00h45
Animaux Vélane Forum Général 60 26/08/2006 00h07
Les hiéroglyphes égyptiens confirment le coran Dresseur Forum Islam 24 29/03/2006 16h33
Que fait l'UOIF mehdimarrakch Forum Général 45 10/11/2005 17h03

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h59.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38