| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Je vous rassure l'idée n'est pas de moi, je l'ai prise d'un autre forum. ![]() J'ai pensé que ce serait bien que vous puissiez mettre le, ou les versets qui vous touchent, vous font réflechir sur cette vie, vous parlent ... (Mettez la traduction en français bien sûr pour que tout le monde puisse comprendre) Si vous pouviez expliquer en quelques mots aussi le pourquoi ce serait bien. A vous ! : ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
2.286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. Wa salam, Ibrahim_TR |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La youkallifou allahou nafssane illa wous3aha, laha ma kassabate wa 3alayha ma htassabate, rabbana la touakhidna in nassina aw akhtaana, rabbana wa la touhammil 3layna issrane kama hamaltahou 3la ladina mine 9ablina, rabbana wa la touhammilna ma la ta3ata lana bih, wa 3'fou 3anna, wa ghfir lana, wa r'hamna, anta mawlana fanssourna 3ala l9awmi lkafirine. Sada9a llaho l'3adim. |
|
| ||||
| ||||
|
ce verset m'appaise, lorsque je le récite je me sens vraiment en communion avec notre createur. Souvent j'en pleure. Gloire à celui qui a créer le coran et nous a permis de savoir le lire.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"la priere préserve de la turpitude et du blamable" s.29 v.45 quand tu prie sincerement tu t'éloigne des mauavaises choses et je l'ai remarqué avec moi meme. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
magnifique ![]() barak'allah ou fik wa salem |
|
| |||
| |||
| "Allah, nulle divinité autre que lui, Le Vivant, qui veille eternellement à la bonne marche de toute chose. Il n'est sujet ni à la somnolence ni au sommeil. Il a tout ce qui est dans les cieux et tous ce qui est en terre. Qui donc intercède auprès de lui si ce n'est avec sa permission? Il connaît leur passé et leur avenir et ils n'englobent rien de son savoir sauf ce qu'il veut bien.Son trône a la contenance des cieux et de la terre, et leur sauvegarde ne lui pèse en rien. Il est Le transcendant et Le Très-Grand" [2/255].
|
|
| |||
| |||
|
ch 98 verset 5 on ne leur avait pourtant ordonné que d'adorer Dieu,de lui consacrer a lui toute leur dévotion, loin de toute association idolatre, de pratiquer correctement la priere et de donner l 'aumone légale.voila la religion de la communaute bien guidee. un hadith qui me donne la chair de poule aisha a dit : le prophete veillait tellement dans la nuit que la peau de ses pieds se fendilla; je lui sit : pourquoi fais tu cela?O Messager de Dieu!alors que dieu t' a effectivement absous de tous tes péchés passés et a venir.Il dit : Est ce qu il ne m appartient pas de me comporter en homme reconnaissant? ryad as salihin p289 |
|
| |||
| |||
|
Sourate 94...entièrement
|
|
| |||
| |||
|
Les conclusions de certains versets, pour notre comportement de tous les jours : Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L’islam est-il compatible avec la laïcité? | Ghoul1 | Forum Islam | 300 | 07/12/2006 19h01 |
| Calendrier de lecture du Coran | khamala | Forum Islam | 10 | 28/09/2006 00h45 |
| Animaux | Vélane | Forum Général | 60 | 26/08/2006 00h07 |
| Les hiéroglyphes égyptiens confirment le coran | Dresseur | Forum Islam | 24 | 29/03/2006 16h33 |
| Que fait l'UOIF | mehdimarrakch | Forum Général | 45 | 10/11/2005 17h03 |