| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
9. Rappelle, donc, où le Rappel doit être utile. 10. Quiconque craint (Dieu) s'[en] rappellera, 11. et s'en écartera le grand malheureux, 12. qui brûlera dans le plus grand Feu, 13. où il ne mourra ni ne vivra. C est chaud ...
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" Dernière modification par romanophores ; 15/10/2006 à 17h22. |
|
| |||
| |||
| Citation:
c quel sourate stp romano? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi aussi cest ce verset! le pourquoi... bin un jour mon père a réciter ce verset je ne comprenais pas ce que ca voulais dire, mais il la réciter avc un bon tajwid!ca ma toucher.... dc jai chercher, cest le dernier verset de la sourate a La Vache.... tres beau verset! eloued. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
qu'Allah nous en éloigne! eloued. |
|
| |||
| |||
|
un petit up, ca fait pas de mal : )
|
|
| ||||
| ||||
|
assalam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu c'est super dur de faire un choix mais une sourate que j'apprecie tout particulièrement c'est la sourate 6 - Al An'am elle est vraiment magnifique en favoris sont pour moi ses versets suivants a'udhu billahi mina cheitani rajim قُلْ إِنِّيَ أَخَافُ إِنْ عَصَيْتُ رَبِّي عَذَابَ يَوْمٍ عَظِيمٍ 6.15. Qul innee akhafu in AAasaytu rabbee AAathaba yawmin AAatheemin 6.15. Dis : “Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour redoutable ”. مَّن يُصْرَفْ عَنْهُ يَوْمَئِذٍ فَقَدْ رَحِمَهُ وَذَلِكَ الْفَوْزُ الْمُبِينُ 6.16. Man yusraf AAanhu yawma-ithin faqad rahimahu wathalika alfawzu almubeenu 6.16. En ce jour, quiconque est épargné, c'est qu'[Allah] lui a fait miséricorde, Et voilà le succès éclatant. وَإِن يَمْسَسْكَ اللّهُ بِضُرٍّ فَلاَ كَاشِفَ لَهُ إِلاَّ هُوَ وَإِن يَمْسَسْكَ بِخَيْرٍ فَهُوَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدُيرٌ 6.17. Wa-in yamsaska Allahu bidurrin fala kashifa lahu illa huwa wa-in yamsaska bikhayrin fahuwa AAala kulli shay-in qadeerun 6.17. Et si Allah fait qu'un malheur te touche, nul autre que Lui ne peut l'enlever. Et s'Il fait qu'un bonheur te touche... c'est qu'Il est Omnipotent. وَهُوَ الْقَاهِرُ فَوْقَ عِبَادِهِ وَهُوَ الْحَكِيمُ الْخَبِيرُ 6.18. Wahuwa alqahiru fawqa AAibadihi wahuwa alhakeemu alkhabeeru 6.18. C'est Lui Dominateur Suprême sur Ses serviteurs; c'est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur. voilà ceci rappel que nous rentrerons au Paradis QUE par la Misericorde d'ALLAH zawjjel même avec les meilleures actions "en poche" et aussi que si un malheur nous touche (quel qu'il soit) il faut s'en remettre à ALLAH car la guerrison dépend de LUI SEUL qu'ALLAH nous fasse misericorde amine wassalam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuhu |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour moi ce sont ceux-ci, entre autres : "Puis quand viendra le Fracas, le jour où l'homme s'enfuira de son frère, de sa mère, de son père, de sa compagne, de ses enfants, car chacun d'eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l'occuper" -> Sourate 'Abasa 33-37, écouté en arabe ca donne des frissons . "Il dira : "Hélas que n'ai-je fait du bien pour ma vie future!" Ce jour-là donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie, et nul de saura garotter comme Lui garotte. "Ô toi ame apaisée, retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée, entre donc parmi Mes serviteurs, et entre dans Mon Paradis" " -> Sourate Al-Fajr 24-30. Pareillement |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L’islam est-il compatible avec la laïcité? | Ghoul1 | Forum Islam | 300 | 07/12/2006 19h01 |
| Calendrier de lecture du Coran | khamala | Forum Islam | 10 | 28/09/2006 00h45 |
| Animaux | Vélane | Forum Général | 60 | 26/08/2006 00h07 |
| Les hiéroglyphes égyptiens confirment le coran | Dresseur | Forum Islam | 24 | 29/03/2006 16h33 |
| Que fait l'UOIF | mehdimarrakch | Forum Général | 45 | 10/11/2005 17h03 |