Minorités ethniques à la télé

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/09/2003, 17h31
Ytnicirt SSiM!

Par défaut Minorités ethniques à la télé

Hello
Pour connaitre votre sentiment face à la représentation des minorités ethniques à la télé, je vous pose ces questions. Merci de répondre à chaque point et d'argumenter vos réponses :-).

1) Pensez-vous que la télévision Française est représentative de la diversité ethnique du pays?

2) Aimeriez-vous voir plus de personnes d'origine Indienne, Arabe (berbère aussi pour faire plaisir à tout le monde), Noir, asiatique ..?

3) Pensez-vous qu'il faudrait imposer un "quota" de gens typés arabe ou noirs comme il en existe aux états unis ?

4) Pensez-vous qu'il existe encore du racisme à l'embauche dans le monde audiovisuel auprés de ces "minorités ethniques"?

PS: Non je ne veux pas faire de la télé, non je ne suis pas payée pour faire cette "enquête" et non je ne connais pas sofia la marocaine de la star Ac'.. :-D
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2003, 17h35

Citation:
MissTricinty a écrit*:
Hello
Pour connaitre votre sentiment face à la représentation des minorités ethniques à la télé, je vous pose ces questions. Merci de répondre à chaque point et d'argumenter vos réponses :-).

1) Pensez-vous que la télévision Française est représentative de la diversité ethnique du pays?

2) Aimeriez-vous voir plus de personnes d'origine Indienne, Arabe (berbère aussi pour faire plaisir à tout le monde), Noir, asiatique ..?

3) Pensez-vous qu'il faudrait imposer un "quota" de gens typés arabe ou noirs comme il en existe aux états unis ?

4) Pensez-vous qu'il existe encore du racisme à l'embauche dans le monde audiovisuel auprés de ces "minorités ethniques"?

PS: Non je ne veux pas faire de la télé, non je ne suis pas payée pour faire cette "enquête" et non je ne connais pas sofia la marocaine de la star Ac'.. :-D
1/non, parce que.
2/non, parce que.
3/non, parce que.
4/oui, parce que.

voila :-D
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2003, 17h38

4)non, car il y a bcp de juif :-D
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2003, 17h49
Non membre

Non, absolument pas, je vois encore trés peu d'arabes et de noirs à la télévisions francaises par exemple. Je n'ai jamais vu d'asiatiques ou de personne d'origine indienne par exemple.
Par contre des achkénazes et des séfarades il y en a pas mal!!:-D
Il faut bien l'avouer y a du piston.

Evidemment oui!! Ca aménerait surement les gens issus des minorités ethniques à s'intéresser à des emissions autre que "Star Academy" ou "Tout le monde en parle", ou bien encore le pompom "On ne peut pas plaire à tout le monde"

Je ne sais pas...disons que c'est à double tranchant, pourquoi imposer par exemple quelqu'un à défaut d'une autre sous prétexte qu'elle représente telle ou telle communeauté. Mais dans le même temps ca permettrai effectivement d'avoir un panel plus coloré de la télévisions francaise.

Un racisme oui je pense qu'il existe. On verra plus facilement une Sofia, une Ness, ou une pépita aux formes généreuses qu'un Rachid Arab grisonant(qui ne présente plus le 13H, soit dit en passant). Vous voyez ce que je veux dire?
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2003, 19h35

une des solutions souvent proposée pour remédier à ces inégalités de représentativité des minorités ethniques est l'instauration de quotas.

L'ennui de ces quotas c'est qu'on ne sait pas si la personne a été embauchée pour ses capacités ou à cause de ce qu'elle représente.
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2003, 19h38

Je ne pense pas que les quotas soient une bonne solution. En effet, les producteurs peuvent embaucher des gens issus de minorités, mais pour quels rôles, quelle représentation ??

De plus je trouve qu'il y a pas mal de journalistes maghrebins, au moins au journal de France 2, il suffit d'écouter les noms de ceux qui réalisent les reportages.
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2003, 19h51
Non membre

Citation:
De plus je trouve qu'il y a pas mal de journalistes maghrebins, au moins au journal de France 2, il suffit d'écouter les noms de ceux qui réalisent les reportages.
Si ils les embauchent c pr les envoyés en afghanistan, Irak, Palestine, Iran .... :-D pr leur connaissance de l'arabe. Ils peuvent pas s'en passer pr ce type de reportage qui font de l'audimat. c un constat que j'ai fait, mais il est possible que je me trompe. :-x
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2003, 19h55
Non membre

des producteurs ont svt incités des acteurs a changé leurs prenom car pas trés made in France
C le cas de Said Nacéri devenu Samy, Nezha devenu Ness. Je crois que Naguy aussi a un peu modifié son nom... :-P
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2003, 20h12
Non membre

Citation:
Je crois que Naguy aussi a un peu modifié son nom
Najib je crois :-P
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h13.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38