mariage en belgique

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/10/2006, 00h51
timoumi

Entrées dans le blog: 1
Par défaut mariage en belgique

salut tout le monde et bon ramadan.
svp aider moi car je suis en difficulté et je ne sais pas quoi faire. je suis marocain sans papier en france sauf dérnierement je me suis inscrit au consulat du maroc en france à paris car je suis rentrer sans visa.
j'ai fait connaissance avec une fille francaise d'origine marocaine ça fait plus de 8 mois.on s'aime entre nous et on compte se marier.
remarque : on a le meme âge 25 ans.
je ne sais pas quoi faire car j'ai peur qu'ils vont m'envoyer au bled sans se marier d'apres ce qu'ils me disaient les gens car maintenant c'est trop trop difficile.et ils m'ont dit que ces des fonctionnaires de la mairie qui ont dit ça.

alors ils y a des gens qui m'ont conseillé d'aller se marier en belgique comme ma femme a la nationalité francaise avec condition qu'elle trouve un logement en belgique. et aprés ça on peut retourner en france.
aider moi svp.
que pensez vous? est ce que ça est vrai en belgique ou pas?
et pour le mariage aussi en france que pensez vous vue ma situation?
Mérci infiniment.
je vais poster ça aussi sur forum: maroc/france pour voir se qu'ils disent les gens d'içi en france
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 01h23

Par défaut Re : mariage en belgique

Citation:
Envoyé par timoumi
salut tout le monde et bon ramadan.
svp aider moi car je suis en difficulté et je ne sais pas quoi faire. je suis marocain sans papier en france sauf dérnierement je me suis inscrit au consulat du maroc en france à paris car je suis rentrer sans visa.
j'ai fait connaissance avec une fille francaise d'origine marocaine ça fait plus de 8 mois.on s'aime entre nous et on compte se marier.
remarque : on a le meme âge 25 ans.
je ne sais pas quoi faire car j'ai peur qu'ils vont m'envoyer au bled sans se marier d'apres ce qu'ils me disaient les gens car maintenant c'est trop trop difficile.et ils m'ont dit que ces des fonctionnaires de la mairie qui ont dit ça.

alors ils y a des gens qui m'ont conseillé d'aller se marier en belgique comme ma femme a la nationalité francaise avec condition qu'elle trouve un logement en belgique. et aprés ça on peut retourner en france.
aider moi svp.
que pensez vous? est ce que ça est vrai en belgique ou pas?
et pour le mariage aussi en france que pensez vous vue ma situation?
Mérci infiniment.
je vais poster ça aussi sur forum: maroc/france pour voir se qu'ils disent les gens d'içi en france

C'est vrai ça marche (pour le moment), une cousine qui vit aux Pays-Bas qui est devenu ULTRA-restrictif à ce sujet, est venu en Belgique pour pouvoir se marrier avec son mari sans papier mais il faudra à ta promise un logement, être déclaré residente et pour cela il faut un emplois sinon la commune lui dira degage.

Ma cousine a de la famille en Belgique et mon oncle est un débrouillard donc il n'y a pas eu de problème pour dénicher un contrat de travail chez un pote qui possede un commerce (solidarité rifaine oblige) et un appart à Anvers.

Et le tour était joué.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 14h46
timoumi

Entrées dans le blog: 1

mérci beaucoup pour ta réponse. donc si j'ai bien compris il faut qu'elle trouve un logement et un travail et apres ya pas de souci pour les papiers.
si tu veux m'écrire sur mon mail personnel:

mus_jalal@yahoo.fr
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 17h39

Citation:
Envoyé par timoumi
mérci beaucoup pour ta réponse. donc si j'ai bien compris il faut qu'elle trouve un logement et un travail et apres ya pas de souci pour les papiers.
si tu veux m'écrire sur mon mail personnel:

mus_jalal@yahoo.fr
Non, un travail d'abord (peut être même étudiante ?? mais il faut s'incrir alors dans une haute école ou université)), sans emplois la commune peut refuser l'inscription necessaire pour être déclarer residente.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 01h45

bonjour mon frere ben inchalah bonne chance pr le mariage et pour vous aider je vous conseil c mieux daller en belg pour faire ton mariage c plus facille que la france avec c nouvelle loi en plus tu va pas trouver de difficultes ben il faut que ta future epouse sinstalle en belge< trouver un logment> et ds la 1 eme semaine elle change la residence comme ca vous pouvez vous marier mais apropos du truc dr travaille c pas necessaire qu'elle travaille en belg example < ya bcp des gens qui habitent en belg et travaille a lux ou en france ....> ben et comme tu es irregulier ils demande pas comment ta entrer en belg ou un visa ou ..... tu fait ton mariage normal et moi je te signe le mariage d ce temps la tkt pas kolchi 3la rebi we vive l 7eraga et finalement en a le meme cas et l3ezzz
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 13h41

Entrées dans le blog: 3

Bonjour , attention les communes , états civils ont recus des instructions de l office des étrangers de demander avant le mariage des enquêtes mariage blanc , il faut aussi s inscrire aux services étrangers dans la commune où on veut se domicilier ,il y a aussi une enquête de l office des étrangers , demandée bon courage
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les hommes et le mariage Wallen95 Histoires de coeur 28 11/12/2007 11h56
Le mariage se fait chez l'homme ou la femme milayna Forum bladinettes 24 08/10/2006 02h23
rupture du mariage religieux gladis Forum Islam 53 22/09/2006 17h49
Mariage Forcé Hibou57 Forum Général 12 21/09/2006 21h38
Programmée pour le mariage baraka2 Forum bladinettes 2 05/04/2006 16h39

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h27.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38