Coup de gueule de femme mariée

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/10/2006, 14h35
Demain c'est loin.....

Par défaut Re : Coup de gueule de femme mariée

Titi tu es la meilleure de maman et je suis fier de toi

ton fiston

Citation:
Envoyé par Titi
Il vaut mieux gagner un enfant de plus qu'en perdre un comme dirait ma maman diali .

"si c'est elle que t'as choisi mon fils, je vais l'aimer même si je l'aime pas"
Vieux 16/10/2006, 14h47

salam,
Je comprends ton coup de gueule.
Je pense que l'attitude des belle-mères en général n'est pas aussi simple que "méchante" "non méchante" mais elles veulent que leur fils soit toujours aussi chouchouté et elles ont du mal à passer la main je pense, selon elle rien ne sera aussi mieux que ce qu'elles ont apporté elle mêmes à leur enfant!

A mon avis il n'y a pas de situation idéale, toutes les BM ont plus ou moins cette attitude....c'est forcé ...mais certaines sont plus diplomates et compréhensives, c'est tout!

Moi ma BM je l'aime bien aussi, elle est gentille, mais c'est vrai que des fois de toutpetits trucs me soulent, il faut pas se leurrer.....

QQues exemples :

-Mon mari est originaire du Moyen-Orient, et donc je ne comprend pas sa langue d'origine (le "farssi"), que ses parents parlent exclusivement.
Quand ils viennent à la maison, mes beaux parents s'adressent à mon fils exclusivement dans cette langue, bien que je sois présente et que je ne pige que dalle.....tout simplement parce qu' ils ont toujours parlé cette langue a la maison, pourtant ils connaissent le français!!!
Il y a quelque temps ma BM m'a dit "Samira il faut que tu apprenne notre langue!!" et elle m'a donné un livre.....
Depuis elle arrete pas de me tanner "alors tu apprends? comment dit on ceci? et cela"...etc, alors que bien entendu j'ai pas eu le temps de m'y mettre, et quand je lui dit "je n'ai pas le temps" elle me réprimande comme une gamine de 8 ans....

L'autre truc bien énervant et quasi systématique, c'est l'intrusion dans la vie familiale, les beaux parents qui donnent leur avis sur tout et n'importe quoi, de la déco de la maison à notre aspect physique (non mais serieux de quoi je me mêle?!).
le truc qui m'horripile :Ma BM case toujours qqpart durant les repas (hier encore au ftour) "fais attention de pas grossir" plus ou moins indirectement...
j'avais eu droit aussi à "surtout ne te coupes pas les cheveux heiiin!" (avant le mariage).
Surtout que ma propre maman elle se permet pas des intrusions pareilles, alors faut pas pousser....

Mais comme l'a dit une bladinaute je pense que la meilleure solution c'est de "mordre sa chique", après tout les beaux-parents on les cotoie pas ts les jours.

Samira
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 15h27
Bientôt maman

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par marouaneka
Ta femme a trop de la chance d'avoir une belle maman comme ça!!
Moi je suis une fille
Mais ma maman le dit à mes frères
Vieux 16/10/2006, 15h27
Bientôt maman

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par justeqqdebien
Titi tu es la meilleure de maman et je suis fier de toi

ton fiston
Ahhhhhhhhhhhhhhh mon fils

PS : t'es sûr qu'elle t'as bien fait à manger ta femme ? tu as maigri non depuis que tu vis plus à la maison ? t'as perdu, 15 - 20 kilos ?
Vieux 16/10/2006, 15h50
Demain c'est loin.....

maman je veux revenir à la maison ! ta cuisine me manque cro et tes histoires le soir aussi

Justinet

Citation:
Envoyé par Titi
Ahhhhhhhhhhhhhhh mon fils

PS : t'es sûr qu'elle t'as bien fait à manger ta femme ? tu as maigri non depuis que tu vis plus à la maison ? t'as perdu, 15 - 20 kilos ?
Vieux 16/10/2006, 20h25

je vois ma belle-mère une fois par an et qd j'y vais, elle est aux ptits soins dc je vais pas m'en plaindre, el hemdoullah !! pareil pour mes belles soeurs, elles sont sympas-

en fait, mon mari est très famille comme moi, dc ça ne me pose pas de pb qu'il soit attentif aux besoins de ses parents et je croîs que mes beaux parents apprécient bcp le fait que bien qu'il soit marié, rien ne change à ce niveau...

mais c'est vrai que j'ai entendu de ces histoires de belle-mères allah ister mais soyons honnêtes, y a aussi des specimens de belle fille-
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages