mission conquete de la lune

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/10/2006, 11h23
au loin coule une riviere

Par défaut mission conquete de la lune

WASHINGTON (AFP) - Près de 34 ans après la dernière visite d'un Américain sur son sol, la Lune aiguise de nouveau les convoitises internationales, les Etats-Unis, la Russie et la Chine claironnant leurs intentions d'y envoyer des missions robotiques et habitées.
Le Japon et l'Inde ont aussi des programmes avancés d'exploration robotique lunaire tandis que l'Europe reste encore indécise après le succès de sa petite sonde SMART-1 qui a prouvé la validité de la propulsion ionique alimentée par l'électricité générée par des panneaux solaires.
Ces nouvelles ambitions lunaires vont bientôt se concrétiser par une série sans précédent de lancements de sondes vers la Lune. L'objectif est de scruter et collecter le plus grand nombre possible de données sur sa composition géologique et ses ressources potentielles.

Si tout se déroule comme annoncé, l'Inde, la Chine et le Japon auront leur engin de reconnaissance lunaire en place avant celui des Etats-Unis, le "Lunar Reconnaissance Orbiter", qui ne sera opérationnel que fin 2008.

Le Japon ouvrira probablement la course avec le lancement de son satellite SELENE en 2007 suivi par l'Inde et la Chine.

______________________________ ______________

quand on s'est tant et tant extasié sur cet astre nous voila face à la geopolitique pure et dure quoiqu'il en soit moi je reste attaché à cette lune là

Votre âme est un paysage choisi
Que vont charmant masques et bergamasques
Jouant du luth et dansant et quasi
Tristes sous leurs déguisements fantasques.

Tout en chantant sur le mode mineur
L'amour vainqueur et la vie opportune
Ils n'ont pas l'air de croire à leur bonheur
Et leur chanson se mêle au clair de lune,

Au calme clair de lune triste et beau,
Qui fait rêver les oiseaux dans les arbres
Et sangloter d'extase les jets d'eau,
Les grands jets d'eau sveltes parmi les marbres.

Paul Verlaine (Fêtes galantes)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Eh bien, moi, j'ai pour mission de sauver cet homme ptitprince Forum Général 1 15/11/2008 21h37
Mission humanitaire au Maroc faizallah Aide & Formalités administratives 5 15/11/2008 21h35
Une grande mission de l’ambassade du Maroc à Paris....! rhou01 Actualités marocaines 0 15/09/2006 08h47
Une grande mission de l’ambassade du Maroc à Paris Nbarch Actualités marocaines 2 28/08/2006 14h47
Dernière mission pour les Eperviers: éliminer la France Yabladi Football Marocain 7 22/06/2006 22h46

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h41.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38