Le gouvernement va baisser la taxe sur les baby-foot et flippers dans les bars

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/10/2006, 12h49

Par défaut Le gouvernement va baisser la taxe sur les baby-foot et flippers dans les bars

PARIS (AFP) - Le ministre délégué au Budget Jean-François Copé a annoncé lundi une forte baisse de la taxe sur les jeux dans les bars, où sera appliquée une interdiction totale de fumer à partir de janvier 2008.

"Je vais diminuer fortement la taxe sur les baby-foot, les flippers et les jeux qui sont dans les cafés", a annoncé le ministre sur RMC, précisant que la taxe ne serait "plus que de 5 euros".

Elle était jusqu'alors "entre 16 et 92 euros selon la taille de la commune mais les conseils municipaux pouvaient voter jusqu'à trois ou quatre fois ce tarif", selon lui.

"Il faut diversifier les activités" des bars au moment où ils doivent se préparer à faire face à une interdiction de fumer, a-t-il expliqué pour justifier ce "coup de main".

L'interdiction de fumer dans les lieux publics sera effective à partir de février 2007 et du 1er janvier 2008 dans les bar-tabacs, restaurants, discothèques, le temps pour eux de créer des "fumoirs strictement réglementés". Les buralistes réclament un délai de cinq ans.

j'ai vagument l'impression que le gouvernement s'emmerde avant les elections donc ils s'occupent comme ils peuvent .... a reformer des trucs inutiles
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 13h05
L7amra mon amour

Par défaut Re : Le gouvernement va baisser la taxe sur les baby-foot et flippers dans les bars

y aura personne de toute façon vu que c'est interdit de fumer
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 13h06

Par défaut Re : Le gouvernement va baisser la taxe sur les baby-foot et flippers dans les bars

Citation:
Envoyé par malaise
y aura personne de toute façon vu que c'est interdit de fumer
je vois deja l'ambiance morte ds le s bar PMU, cafe des sports et autres bars a poivrots
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 13h09
L'essentiel est ailleurs!

ce matin sur bfm j'ai cru que c'était une blague !
un homme politique disait texto "notre objectif est de ramener les jeunes dans lesbars et cafés"

la vieux baby ne fait plus recette alors on le subventionne !

elle est là la solution à tous les problémes de la jeunesse de ce pays ! il fallait y penser

PS: j'ai du regarder à deux reprises mon agenda pour voir que nous n'étions pas le 1er avril

Juste
Vieux 16/10/2006, 13h13
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Radoudou
PARIS (AFP) - Le ministre délégué au Budget Jean-François Copé a annoncé lundi une forte baisse de la taxe sur les jeux dans les bars, où sera appliquée une interdiction totale de fumer à partir de janvier 2008.

"Je vais diminuer fortement la taxe sur les baby-foot, les flippers et les jeux qui sont dans les cafés", a annoncé le ministre sur RMC, précisant que la taxe ne serait "plus que de 5 euros".

Elle était jusqu'alors "entre 16 et 92 euros selon la taille de la commune mais les conseils municipaux pouvaient voter jusqu'à trois ou quatre fois ce tarif", selon lui.

"Il faut diversifier les activités" des bars au moment où ils doivent se préparer à faire face à une interdiction de fumer, a-t-il expliqué pour justifier ce "coup de main".

L'interdiction de fumer dans les lieux publics sera effective à partir de février 2007 et du 1er janvier 2008 dans les bar-tabacs, restaurants, discothèques, le temps pour eux de créer des "fumoirs strictement réglementés". Les buralistes réclament un délai de cinq ans.

j'ai vagument l'impression que le gouvernement s'emmerde avant les elections donc ils s'occupent comme ils peuvent .... a reformer des trucs inutiles
ah voilà une idée qu'elle est bonne ! comme dirait l'autre. pour sur qu'on va voter pour eux ! ils pensent au petit peuple, celui qui ne peut pas s'éclater au bahamas ! vive l'ump ! votons sarko, l'ami des petites gens ! (je précise au cas où que c'est sarcastique bien sur ! )
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 13h15
L'essentiel est ailleurs!

sacrkosique voulais tu dire??

Juste

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
ah voilà une idée qu'elle est bonne ! comme dirait l'autre. pour sur qu'on va voter pour eux ! ils pensent au petit peuple, celui qui ne peut pas s'éclater au bahamas ! vive l'ump ! votons sarko, l'ami des petites gens ! (je précise au cas où que c'est sarcastique bien sur ! )
Vieux 17/10/2006, 11h42

Puce Re : Le gouvernement va baisser la taxe sur les baby-foot et flippers dans les bars

Ben c bien d'interdire de fumer dans les bars non? Et puis ils ont raison, ça va permettre au moins de décharger un petit peu financièrement les exploitant qui vont perdre de la clientèle. Ele reviendra de tte facon rien que pour l'ambiance. C'est bien ce qui c passé dans les autres pays.

Saleté de fumée!! Tant mieux!
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 16h11

m'ouais ......

Vient de recevoir mes impots locaux : + 20 % ! ! ! ! !
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 16h14
gone with the wind

j'ai lu l'article concernant la taxe, en fait le prix des parties de flipper et autres sera le meme pour l'utilisateur. le bénéfice sera pour les patrons de bars-tabac qui se mettront la différence dans la poche.
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 16h19

En tout si ça va donner un peu plus d argents au patrons de bar
Ça va en donner beaucoup plus au grand banditisme qui prend le contrôle de ces jeux pour les transformer en jeux d argents
Bravo le gouvernement !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La decision du gouvernement Libanais RastaBig Actualités marocaines 8 14/07/2006 20h39
Chirac: "le contrat du gouvernement a été rempli" Yabladi Actualités marocaines 2 27/06/2006 15h13
Nicolas Sarkozy fait partie du gouvernement depuis 2002 Mazgha Forum Général 10 23/03/2006 14h58
Les Etats-Unis et Israël complotent pour renverser l’Autorité palestinienne dirigée freeedom Actualités marocaines 14 19/03/2006 07h26
Un marocain impliqué dans les attentats mortels en Irak sami_b Actualités marocaines 0 01/11/2005 19h32

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h44.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38