El Qods ville internationale

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/09/2003, 18h01

Par défaut El Qods ville internationale

Je veux juste savoir si vous envisagez ce cas.
Est ce que ça arrangera tout le monde de rendre ElQods ville internationale?

Aucun des protagonistes ne sort perdant des negociations!

D'un coté, Israel n'a pas de ligitimité sur la ville(sinon l'Egypte peut reclamer les tresors que les juifs ont volé lors de leur fuite il y a 3000ans :-o ).
D'un autre coté la Palestine, il faut dire que c'est un nouveau pays! Et oui, puisque ElQods appartenait à la Jurdani, qui ne la veut pas :-o.

Alors, ville internationale ou pas?
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2003, 18h07
Non membre

C'est pour les Israëliens et Palestiniens, les autresp ays , ça ne les concernent pas.

Une question, depuis combien de temps Jérusalem est-elle appelée al-qods ? Je me souviens d'un film égyptien (Salah-din) qui, je crois, dattait des années 60 ou 70 et on y disait yirushalam !
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2003, 18h23
Non membre

oui effectivement AlQODS a connu historiquement plusieurs noms, parmi on trouve : Yabouss et c'était le premier (vient de Yaboussiyin les premiers habitants de la palestine, d'après des études historiques se sont des arabes), elle a aussi comme nom Ourshalim, ....
si on parle de droit historique, Alqods est arabe, puisque ses premiers habitants alyaboussiyin et alqananiyin c'est des arabes, les juifs étaitent seuementde passage à Jérusalem (mamlakat DAOUD et SOLEYMAN ( PSL) )n'a pu dépassée les 80 ans, ...
Alqods est palestinienne Arabo-musulmanne, dont toutes les religions monothéistes sont respecteés, comme ça été à l'époque de Omar IbnAlkhattab (R.A.), et SAlahAddineAlayoubi, ......
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2003, 21h16

Citation:
leoditor a écrit :
Je veux juste savoir si vous envisagez ce cas.
Est ce que ça arrangera tout le monde de rendre ElQods ville internationale?
Bah ecoutes Leo ! On espère que ça arrangera tout le monde !!!! De mon point de vue c'est mieux comme ça ! Car Jerusalem c'est quand même la ville sacrée de "trois" religions monothéistes !!!

Réponse avec citation
Vieux 12/09/2003, 01h34

Ce qui rend alkods le plus sacré . c'est que c'est un endroit où les hommes pleurent ensemble. Chrétiens, juifs et musulmans
Tu es ou courrant de la proposition de KADDAFI !!! il a proposé la création d’ un unique Etat qui s’appellera ISLATIN !!!
A mon avis c’est un conflit a vie !!
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2003, 10h48

l'idée est de faire perdre les israeliens et plestiniens leur combat. Ainsi, ils se senteront gagnant tt les deux.
Et mettre Jerusalem sous l'egide d'un organe culturel de l'ONU.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h00.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38