|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| salut, voilà une marocaine de plus perdu à shanghai!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
serieux faut que tu me donne des tuyaux ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ![]()
__________________ Je dis à tous les khich ppich, ne vous en faites pas!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
HA HA t marrant toi t'as fait l'ecole du cirque Pinder ! ![]() j'avoue tu m'a tue de rire ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| lol oui, si je peux t'aider pas de problème.Tu as besoin de koi? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Oops! I did it again... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ca je sais deja ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Vie pratique: le métro comme celui de paris en plus neuf plus propre, les bus comme ceux du maroc avec une tele en plus. Pour les achats tu peux trouver de toutes les qualités. Il est évident que dans les trucs chinois c moins cher que dans les trucs d'expats ou les produits d'import. Mais tout ce qui est chinois avec ta tronche d'étranger faut négocier à moins de la moitié du prix qu'ils te disent et fermement autrement tu te fais avoir. Argent de poche: c'est niveau de vie du maroc ou même moins, mais si tu ne fais pas gaffe à force de pas cher tu te retrouves avec une bonne somme à l'addition... Pour sortir, tu verras c'est le pied, entre les bars les boites et tout ça tu as une nouvelle boite un nouveau club très souvent! avec des évènements tous les soirs des open bars au ladies night(boisson gratuite pour les filles..) etc etc...SmartShanghai.com | urban webzine | Please choose your language (c'est là que tu peux dénicher les bons plans pour pas t'ennuyer le soir) Je sors pas mal je dois dépenser dans les 350 euros par mois entre bouffe et tout hors loyer, mais je ne bois pas d'alcool ce qui m'économise pas mal d'open bars... Pour le transport, le taxi n'est pas cher pour une fois mais revient cher à l'abus.(genre pour décoller 11 yuans de jour puis je vais en centre ville pour 20à 30 yuans soit 2 à 3 euros). Tu dois acheter une carte rouge de chez l'office du tourime écrite en anglais et en chinois pour pouvoir être autonome dans les transports parce que c'est vraiment vraiment galère la prononciation chinoise même pour un arabe.( ils ont des tons si tu changes d'intonation tu te retrouves à l'autre bout de la ville crois moi j'en ai fait les frais). Pour voyager à l'intérieur de shanghai vers pékin par ex: train toute la nuit (couchette molle, dure ou siège) ou avion. Pour aller à hong kong faut que tu demandes à la base un visa multiples entrées ou que tu te le fasses faire sur place autrement tu peux pas rerentrer en chine après. enfin si t'as d'autres questions n'hésite pas. Dernière modification par Pirouettete ; 02/01/2007 à 13h57. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Chine renforce sa coopération économique avec le continent africain | Skikdi | Au fil de l'actu | 1 | 12/08/2007 09h17 |
| Réunion de Shanghaï: les résultats | sprinteuse | Forum Sport | 1 | 24/09/2006 22h01 |
| Jeune Afrique: le quotidien en Afrique du Nord début juin | Yabladi | Au fil de l'actu | 33 | 21/06/2006 22h51 |
| La Chine et la Ligue arabe veulent doper leurs échanges | Skikdi | Au fil de l'actu | 5 | 02/06/2006 17h39 |
| Attirés par la croissance, les jeunes Français tentent leur chance en Chine | spearfisher | Au fil de l'actu | 1 | 27/05/2006 13h01 |