Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/10/2006, 13h54

Par défaut Certificat d'hébérgement

SAlut les compatriotes! ramadan mabrouk ou koul 3am wantoum bikhiiiiir..

voilà , je suis de Lyon j'habites un F2 de 60 M2 , je travaille en CDI depuis 5 ans..et je compte faire venir ma mère pour une visite de quelques mois (2 à 3 mois).;

Je me rapelle avoir demandé un certificat d'hebergement en 2000 alors que j'occupais un studio de 22 m2 et on me l'a pas refusé mais je e l'avait pas faite venir à l"époque..

Est ce que la procédure a été durcie ?y a -t-il de nouvelles condition ? ça m'étonnerais pas que Sarko ait touché aussi à ça.;

est ce facile? délai pour l'obtenir et délai et critère d'aprécations aux sonsulat de france au maroc?

faut il avoir un compte blindé au maroc? ( ce n'est pas le cas de ma mère )

mais je peux largement l'accuiellir pdt des mois ss problème..

Merci pour vos lumières
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 14h39

Par défaut Re : Certificat d'hébérgement

j'ai un ami vivant en belgique pour qui cela a été facile. Il est vrai qu'il a une famille ici en belgique.
Si tu vis en france depuis longtemps, je ne vois pas pourquoi cela te serait interdit. Si on a rien a te reprocher, en theorie, cela doit se faire assez facilement.

En tout cas pour la belgique, la venue d'un parent proche (pere,mere), je ne connais pas de cas dans mon entourage a qui ça a posé un probleme.

La france, je connais pas bien leur reglement.
Mais essaie. S'il n'y a pas eu de probleme la premiere fois, je ne vois pas pourquoi maintenant.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 14h43
Il y a toujours pire ....

Citation:
Envoyé par mouljabil
SAlut les compatriotes! ramadan mabrouk ou koul 3am wantoum bikhiiiiir..

voilà , je suis de Lyon j'habites un F2 de 60 M2 , je travaille en CDI depuis 5 ans..et je compte faire venir ma mère pour une visite de quelques mois (2 à 3 mois).;

Je me rapelle avoir demandé un certificat d'hebergement en 2000 alors que j'occupais un studio de 22 m2 et on me l'a pas refusé mais je e l'avait pas faite venir à l"époque..

Est ce que la procédure a été durcie ?y a -t-il de nouvelles condition ? ça m'étonnerais pas que Sarko ait touché aussi à ça.;

est ce facile? délai pour l'obtenir et délai et critère d'aprécations aux sonsulat de france au maroc?

faut il avoir un compte blindé au maroc? ( ce n'est pas le cas de ma mère )

mais je peux largement l'accuiellir pdt des mois ss problème..

Merci pour vos lumières
Vois voir à la mairie .
Moi je l'ai fait l'été dernier, ils demandent beuacoup de paperasse, mais si tu as tout tu auras ton attestation d'acceuil
Réponse avec citation
Vieux 26/10/2006, 16h58

moi jai fais également un certificat dhebergement pour mon ami il m'a été accepté il faut aller a la police municipale de ta commune et il te coutera 15€ de timbre omi et un peu de paperasse telle que fiche de paie bail du logement mais après est-ce que le consulat de france du maroc délivre le visa c'est autre chose moi jattends mon ami pour le 15/11 prochain il a lhebergement et un compte bancaire mais c'est a l'appréciation du consulat au maroc et si le visa est refusé il faut recommencer tout ;
j'espere que mon ami laura du premier coup
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 16h19

Bonjour à tous,

Sltp kikika, si c'est possible de nous dire combien ton ami avait dans le compte bancaire ? et que ce qu'il a donner comme papiers ?

Si c'est pas trop indiscret biensur, je suis dans la meme situation sauf que j'ai pas encore déposer ma demande de visa

Merci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages