|
| |||
| |||
| SAlut les compatriotes! ramadan mabrouk ou koul 3am wantoum bikhiiiiir.. voilà , je suis de Lyon j'habites un F2 de 60 M2 , je travaille en CDI depuis 5 ans..et je compte faire venir ma mère pour une visite de quelques mois (2 à 3 mois).; Je me rapelle avoir demandé un certificat d'hebergement en 2000 alors que j'occupais un studio de 22 m2 et on me l'a pas refusé mais je e l'avait pas faite venir à l"époque.. Est ce que la procédure a été durcie ?y a -t-il de nouvelles condition ? ça m'étonnerais pas que Sarko ait touché aussi à ça.; est ce facile? délai pour l'obtenir et délai et critère d'aprécations aux sonsulat de france au maroc? faut il avoir un compte blindé au maroc? ( ce n'est pas le cas de ma mère ) mais je peux largement l'accuiellir pdt des mois ss problème.. Merci pour vos lumières |
|
| |||
| |||
| j'ai un ami vivant en belgique pour qui cela a été facile. Il est vrai qu'il a une famille ici en belgique. Si tu vis en france depuis longtemps, je ne vois pas pourquoi cela te serait interdit. Si on a rien a te reprocher, en theorie, cela doit se faire assez facilement. En tout cas pour la belgique, la venue d'un parent proche (pere,mere), je ne connais pas de cas dans mon entourage a qui ça a posé un probleme. La france, je connais pas bien leur reglement. Mais essaie. S'il n'y a pas eu de probleme la premiere fois, je ne vois pas pourquoi maintenant. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi je l'ai fait l'été dernier, ils demandent beuacoup de paperasse, mais si tu as tout tu auras ton attestation d'acceuil |
|
| |||
| |||
| moi jai fais également un certificat dhebergement pour mon ami il m'a été accepté il faut aller a la police municipale de ta commune et il te coutera 15€ de timbre omi et un peu de paperasse telle que fiche de paie bail du logement mais après est-ce que le consulat de france du maroc délivre le visa c'est autre chose moi jattends mon ami pour le 15/11 prochain il a lhebergement et un compte bancaire mais c'est a l'appréciation du consulat au maroc et si le visa est refusé il faut recommencer tout ; j'espere que mon ami laura du premier coup |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous, Sltp kikika, si c'est possible de nous dire combien ton ami avait dans le compte bancaire ? et que ce qu'il a donner comme papiers ? Si c'est pas trop indiscret biensur, je suis dans la meme situation sauf que j'ai pas encore déposer ma demande de visa Merci |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Certificat de coutume | choumi67 | Maroc / France | 12 | 17/01/2008 12h29 |
| Le mariage civil avec un sans papiers | bent_mohamed | Maroc / France | 126 | 20/11/2007 10h31 |
| Certificat de conversion à l'islam | Costello | Forum Islam | 96 | 05/11/2007 17h09 |
| certificat de nationalité française | taro_d_zbel | Aide & Formalités administratives | 34 | 21/09/2007 01h04 |
| certificat d'accueil | az1973 | Maroc / France | 6 | 14/09/2006 13h45 |