Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/10/2006, 13h54

Par défaut Certificat d'hébérgement

SAlut les compatriotes! ramadan mabrouk ou koul 3am wantoum bikhiiiiir..

voilà , je suis de Lyon j'habites un F2 de 60 M2 , je travaille en CDI depuis 5 ans..et je compte faire venir ma mère pour une visite de quelques mois (2 à 3 mois).;

Je me rapelle avoir demandé un certificat d'hebergement en 2000 alors que j'occupais un studio de 22 m2 et on me l'a pas refusé mais je e l'avait pas faite venir à l"époque..

Est ce que la procédure a été durcie ?y a -t-il de nouvelles condition ? ça m'étonnerais pas que Sarko ait touché aussi à ça.;

est ce facile? délai pour l'obtenir et délai et critère d'aprécations aux sonsulat de france au maroc?

faut il avoir un compte blindé au maroc? ( ce n'est pas le cas de ma mère )

mais je peux largement l'accuiellir pdt des mois ss problème..

Merci pour vos lumières
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 14h39

Par défaut Re : Certificat d'hébérgement

j'ai un ami vivant en belgique pour qui cela a été facile. Il est vrai qu'il a une famille ici en belgique.
Si tu vis en france depuis longtemps, je ne vois pas pourquoi cela te serait interdit. Si on a rien a te reprocher, en theorie, cela doit se faire assez facilement.

En tout cas pour la belgique, la venue d'un parent proche (pere,mere), je ne connais pas de cas dans mon entourage a qui ça a posé un probleme.

La france, je connais pas bien leur reglement.
Mais essaie. S'il n'y a pas eu de probleme la premiere fois, je ne vois pas pourquoi maintenant.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2006, 14h43
Il y a toujours pire ....

Citation:
Envoyé par mouljabil
SAlut les compatriotes! ramadan mabrouk ou koul 3am wantoum bikhiiiiir..

voilà , je suis de Lyon j'habites un F2 de 60 M2 , je travaille en CDI depuis 5 ans..et je compte faire venir ma mère pour une visite de quelques mois (2 à 3 mois).;