| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Le Maroc pourrait acheter 12 à 18 Rafale de Dassault Le Maroc pourrait être le premier pays étranger client du Rafale avec l'acquisition de 12 à 18 appareils construits par Dassault Aviation, écrit La Tribune dans son édition de mercredi, citant des "sources industrielles concordantes". La Tribune a affirmé dans son édition d'hier que «Rabat renforcerait sa flotte aérienne alors que l'Algérie vient notamment d'acheter 60 avions de combat russes». Cet avion coute prés de 112 M d'euros pièce qu'en pensez vous ??? Dernière modification par inconnu652000 ; 16/10/2006 à 23h34. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
je me suis trompé sur le prix c'est 112 M d'euros pièce. ça fait mal ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
c'est malheureux mais necessaire....nous ne pouvons etre sans arme avec notre voisin et ces terroristes belliqueux du polisario.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'avion est exceptionnel mais personne n'en a voulut car le rapport prix/performance est trés faible comparé même a un F16 dernière génération ou a un Sukhoi. J'espère qu'il ne feront pas cette bétise |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
petite consolation pour les bladinautes qui pensent que le maroc devrait allouer plus d'argent à l'armement à l'instar de nos voisins algériens. je me demande où cela va t-il nous mener? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la polyvalence du dernier rafale n'a rien à envier au F16 et à un sukhoi en vitesse deja le rafale est plus puissant que le F16 ensuite il peut mener plusieurs attaques terrestre à tres bas niveau et beaucoup de choses encore , je pense que c'est déjà très bien d'en acquerir en plus de ceux qui sont actuellement rennovés
__________________ Work It Make It Do It Makes Us Harder Better Faster Stronger |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les avions actuels c'est des mirages F1 trop faible par rapport au Mig 29. Je ne critique pas le fait de s'armer pour défendre les droits sur le sahara je critique le choix (c'est pas encore fait d'ailleurs) et pour cause aucune armée dans le monde ne la choisit car il est trés cher ! donc j'espère qu'il y aura des contreparties ... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc vu par les Subsahariens | Radar1 | Forum Général | 72 | 15/09/2009 10h11 |
| Quand le Maroc torture pour le compte des américains | Abderezak | Forum Général | 33 | 23/08/2008 15h09 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 16h56 |
| Achat de panneaux solaires au maroc | malaise | Maroc / France | 10 | 29/05/2007 13h57 |
| La liberté de la presse au Maroc selon RSF | rabha72 | Actualités marocaines | 1 | 10/04/2006 13h23 |