| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonsoir à toutes et à tous , J'ai parcouru le théme :Comment prouver que Dieu existe à un non croyant ?.Et j'ai vu pas mal de propositions comme réponses à cette question .Alors je voudrais la poser à l'envers pour voir quelles sont leurs attentes de la part des non-croyant comme preuves !Peut être même qu' ils ne cherchent pas du tout des preuves et qu' ils se sentent bien dans leur foi !(Il faut rappeler quand même que choisir de ne pas croire est une foi en sois ,car pour affirmer que quelque chose n'existe pas ,il faut au préalable le chercher intensément ,puis ne pas le trouver pour déclarer enfin sa non-existence .A-ton cherché suffisemment ?Et partout ? ) Je crois sincérement que des réponses à cette question pourraient aider les uns et les autres à mieux se comprendre ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam arrete de mettre des code de couleur en gras et italique dans tes titres ca Marche pas donc n'essaye plus d en mettre et nous on doit le retaper alors un effort stp
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ALLAH yejazik bikhayr ! moi je trouve qu'il est trés interessant et trés philosopique ! Mais sache que meme si ALLAH ouvre une porte dans le ciel ils vont dire on etait encercelé et ce n'est point une vérité !!! si le coeur est mort il est mort ! sauf si ALLAH l'arrose de sa miséricorde et la il revivra !! Ya ALLAH aide nous a vivre mouslimine et mourir muslimine !!! |
|
| ||||
| ||||
| ils s'attendent à aucune preuve, parce qu'ils partent du principe que Dieu n'existe pas, et tu pourras leur fournir des dizaines de preuves tant que pour eux elles ne seront pas tangibles ils resteront fermés... faut avoir la foi, pour croire, quand une personne n'a pas la foi tu pourras essayer de lui parler pendant des années elle n'entendra rien, parce que ces personnes n'entendent et ne voient que ce qu'elles veulent... |
|
| ||||
| ||||
| J'ai cherché dans le dico le sens du mot "athé" et ça veut dire: "celui qui nie l'existence de Dieu". En fait, je crois que c'est la meilleure définition qu'on puisse donner à ce mot. Je crois que tout le monde sait que Dieu existe, même le Pharaon, savait cela, tout le monde, mais le problème, c'est que la plupart des gens veuelent renier "La Vérité". Je vais vous raconter une histoire vraie que mon père m'a raconté: mon père connaissait un homme dans son travail, qui était athé, et il leur disait toujours: "Il n'y a rien là-haut", pourquoi?? tout simplement parce qu'il n'a pas besoin de Dieu, et croit qu'il est tellement riche pour croire en Dieu. A la fin de ses jours, on l'a trouvé pendu dans l'administration (il s'est suicidé). mais quelle histoire tragique! n'est ce pas la meilleure preuve que Dieu existe pour des gens qui raisonnent???. Je crois quelle qu'elle soit la foi de l'homme, il reste attaché à la "Fitra", la Fitra, d'après moi, est comme un organe dans le corps, qui lorsqu'on le détache du corps, se rend malade, douloureux... L'homme, quel qu'il soit, a besoin de Dieu, c'est pourquoi Dieu existe. visitez ce lien: Harun Yahya - Les Articles - L’apaisement des cœurs au rappel Dernière modification par Nébuleuse ; 17/10/2006 à 00h07. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je ne le savais pas !Merci de me le dire ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sy............Fe Z.............26 M............55,847 |
|
| ||||
| ||||
| les non croyant resterons non croyant quoi qu il arrive, seul la volontée d Allah peut les conduire a l adoration de celui qui les a crée ! Aidons plutot nos freres qui commence a delaisser la religion faisons leur un rappel et laissons ces cretins de Kouffard sombrer dans la mecreance parceque le jour ou ils seront confronter a leur Seigneur ils regretteront de ne pas avoir ecouter et Allah guide qui il veut ! L islam est la premiere religion au Monde, si on compte les pratiquants et qu on compare avec les pratiquants des autres religions le judaisme viens en seconde place Amenez vos freres a la raison et laissez Dieu s occuper de ces gens qui sont la carrie de l univers salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quant à tes conclusions, elle émane d'un parti pris non objectif basé seulement sur la vision du microcosme européen. Vas en amérique du sud ou même du nord par exemple et tu verras que nous ne sommes pas les seuls à pratiquer. D'ailleurs à propos de pratique je vois plus de transgression que de pratique dans nos comportements. Le vendredi a la mosqué et le reste de la semaine à se comporter n'importe comment. Les prières et entre magouille en tout genre. Ne faisons la morale à quiconque, occupons nous plutôt de nous même. Nous en avons grand besoin quand nous voyons dans quel état est le monde musulman. Il est très loin le temps de la splendeur des omeyades et plus ça va oplus on s'en éloigne. |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment prouver que dieu existe à un non croyant | Chance2005 | Forum Islam | 3262 | Hier 21h16 |