| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Salam'alaykum, J'ai besoin de vos conseils... Voilà, moi et ma soeur sommes depuis quelques années fâchée avec mon oncle qui est contre l'islam. En fait il s'est marié avec une française et a complètement renié ses origines..Il est devenu anti musulman à fond et je me suis souvent sentie très gênée en sa présence car il fait toujours des remarques désobligeantes...j'essaie parfois de faire bonne figure pour mon père mais tout cela est très hypocrite. Ce qui me gêne c'est que mon père souffre de cette situation car mon oncle refuse par exemple parfois de venir manger avec nous sous prétexte qu'il ne pourra pas boire d'alcool, etc...et il le fait culpabiliser en lui faisant sentir que c'est lui ou nous. En fait mon père n'est pas très pratiquant mais respecte beaucoup plus l'islam que son frère et évite certains comportements en ma présence et celle de mon mari (qui sommes pratiquants). Alors il est pris entre deux feux et je sais qu'il en souffre car il ne veut fâcher personne. Ma question: Quel comportement me conseillez-vous d'adopter et que préconise l'islam dans ce genre de cas? BarakAllahufikum pour vos conseils. |
|
| |||
| |||
| Parmi les insomniaques, il y a personne pour me répondre? , ( Moi j'ai bu trop de thé et avec cette histoire dans la tête j'arrive pas à dormir.. Mais là je parle toute seule ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu veux savoir quoi exactement ? si il etait musulman et a renié l islam alors il a commit une chose horrible et tu n arien a te reprocher si tu t eloigne de lui bien au contraire |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu as raison mais ce que je souhaite savoir c'est comment me comporter pour ne pas faire de mal à mon père. Tu vois ça le rend très malheureux de devoir choisir entre sa fille et son frère parfois... Je me met à sa place et ça me fait terriblement mal au coeur. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne te dit pas bien sur de le faire c est pour dire que ce qu il fait est tres grave! maintenant, meme si cela rend ton pere malheureu tu doit t eloigné de la personne qui renie,insulte, critique l islam. le prophete sallallahou alayi wasalem a combattu son oncle abou-lahab (je croit) car il etait ennemi de l islam. et aimé beaucoup son oncle Abu-talib bien qu il ne se converti pas a l islam (selon une version que j ai lu il laurait peut etre fait en mourrant ALLAH waoulem) etait juste et dotté de grande qualité et tres respectueu de l islam et de son neveu sallahou alayi wasalem. tout ca pour dire que si il est injuste envers votre religion rejette le , si il la respecte ma foi respecte le. Mais meme si cela fait souffrir ton pere tu doit le suivre que dans le licite. ALLAH waoulem courage q ALLAH te facilite |
|
| ||||
| ||||
| j ajouterai d etre patient et endurent c est dificile (et je sais de quoi je parle j ai bien du mal) mais cela vaut mieu. les tristesse sont des epreuves et les epreuves sont un bien pour nous. ALLAH waoulem |
|
| ||||
| ||||
| attend demain inch ALLAH que des personnes ayant une plus grande science ,foi, et sagesse que moi te repondent. |
|
| |||
| |||
| JazakAhllahu bekhair khouya... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sinon je te conseil la priere de consultation. salam alikoum bonne nuit |
|
| |||
| |||
| Wa alaykum salam. Bonne nuit à toi aussi. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Orphelin de 19 ans abandonné au Maroc par son oncle | houtafish | Aide & Formalités administratives | 13 | 10/08/2006 23h53 |
| je souffre | ranamaroc | Histoires de coeur | 60 | 28/07/2006 19h44 |
| ces coups de soleil qui font mal | khennette | Forum Bien-être et Santé | 17 | 25/07/2006 09h47 |
| Je souffre | Orthographe | Jrad | 31 | 27/04/2006 10h46 |