Cornes de Gazelles

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/10/2006, 09h30

Par défaut Cornes de Gazelles

Pour mes cornes de gazelles j'utilise la recette suivante, elle m'a été conseillé par plusieurs personnes apparement celà marche pour eux.
Mon problème: mes cornes de gazelles gonflent au four, quelqu'un peut m'aider svp je suis découragée,
Mabrouk laawacher.
Haiat.

Pâte:
250 g de farine
une pincée de sel fin
60 g de beurre fondu
12 cl d'eau tiède

Pâte d'amande:

200 g de poudre d'amandes
4 cuillères à soupe de fleur d'oranger
une cuillère à soupe de cannelle
du sucre glace

Préparation :

Pâte :

Mettre 250 g de farine dans un mixer. Y ajouter une pincée de sel fin et 60 g de beurre fondu et pétrir. Ajouter petit à petit environ 12 cl d'eau tiède. Malaxer jusqu'à l'obtention d'une pâte molle et élastique. Laisser reposer une heure environ.

Farce :

Dans un saladier, mettre environ 200 g de poudre d'amandes. Ajouter 50 g de sucre fin, une cuillère à soupe de cannelle en poudre et 4 cuillères à soupe de fleur d'oranger. Bien malaxer le tout à l'aide d'une fourchette.

Confection :

Partager la pâte en quatre. Étaler très finement un pâton. Découper des triangles, dans lesquels de la farce est disposée. Rouler le triangle sur lui-même pour le fermer et enlever les surplus de pâte aux extrémités. Donner aux rouleaux une forme de petits croissants.

Cuisson :

Mettre sur une plaque et enfourner durant 15 minutes dans un four préchauffé à 200 °C (thermostat 6-7) Laisser refroidir et saupoudrer d'un peu de sucre glace.
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 09h35

Par défaut Re : Cornes de Gazelles

bonjour, il faut quand tu as fait ta corne de gazelle prend un cure dent et fais des petits trous ca éviteras peut etre qu'il gonfle.
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 09h37
en mode sommeil

Il faut les piquer avec la fourchette chère haiat!
Il ne devrait plus gonfler,
Mabrouk 3wachrek
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 09h37

Bonjour, en fait j'ai oublié de dire que j'ai piqué les cornes aprés confection et je les ai laissé une nuit avant de les cuire il parait que celà evite qu'elles se vide à la cuisson malheureusement elles ont qd même gonflé.
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 09h40

en fait je voudrais faire des cornes comme celles quon vend chez les patissiers marocains la pate bien lisse est bien dorée, et le pâte colle si bien aux amandes je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.. des parfaites:-)
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 09h42
en mode sommeil

Citation:
Envoyé par haiat
en fait je voudrais faire des cornes comme celles quon vend chez les patissiers marocains la pate bien lisse est bien dorée, et le pâte colle si bien aux amandes je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.. des parfaites:-)

Des plus que parfaites alors
Dans ce cas , j'vois pas , pt être qu'une âme charitable pourra t'aider bientôt.
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 09h57

merci Gloria j'attends alors.
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 10h02
en mode sommeil

Citation:
Envoyé par haiat
merci Gloria j'attends alors.

J't'en prie Haiat
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 13h09

salam,

j'ai fait à 2 reprises cette recette et elles étaient très bonnes, voilà pour toi:

Ingrédients pour la garniture :
200 g d'amandes en poudre
70 g de sucre
4 c à s d'eau de fleur d'oranger

Mélangez tout les ingrédientsà la main et former des petits boudins de 5 cm de long.

Ingrédients pour la pâte :
250 g de farine
80 g de beurre ramolli
de l'eau de fleur d'oranger

Mélangez les ingrédients en ajoutant sufisament d'eau de fleur d'oranger pour obtenir une pâte trés souple (surtout, n'ajoutez pas d'eau). Laissez poser 15 mn.

Confection de la corne :
Prendre une petite boule de pâte puis étalez la (inutile de fariné le plan de travail car la pâte ne colle pas), mettre un petit boudin de farce au milieu, replier la pâte en envellopant la farce et soudez en appuyant trés fort.
donnez une forme courbe pour obtenir une corne et coupez tout autour pour enlever le surplus de pâte avec un roulette à cranté, en laissant une marge tout autour de la farce d'env 1 cm.
Déposez vos cornes de gazelle sur la plaque du four. Cuire 15 mn à four chaud (180°), les cornes de gazelle ne doivent pas dorées.
Dés qu'elles sont cuites, les roulées dans le sucre glace.
Réponse avec citation
Vieux 23/10/2006, 12h43

Citation:
Envoyé par haiat
Bonjour, en fait j'ai oublié de dire que j'ai piqué les cornes aprés confection et je les ai laissé une nuit avant de les cuire il parait que celà evite qu'elles se vide à la cuisson malheureusement elles ont qd même gonflé.
remarque 1: la façon dont tu as roulé tes k3abs est celle du mfenned, les k3abs ne se font pas de cette façon, tu étales ta pate en une fine couche rectangle; tu mets ta farce au centre et tu la couvres d'une partie de la pate , avec tes doigts tu colles bien la pate à la farce( comme pour les chaussons) tu coupes l'excès et tu leur donne la formede k3ab
remarque 2: on laisse les k3ab une nuit pour que la pate seche et ne se déforme pas à la cuisson
remarque 3: tu piques tes k3abs juste avant la cuisson parceque avant les trous se rebouchent pendant le repos.
remarque 4:on ne mets pas de caneele ds la farce des k3abs, la farce doit etre blanche.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages