|
| |||
| |||
| Pour mes cornes de gazelles j'utilise la recette suivante, elle m'a été conseillé par plusieurs personnes apparement celà marche pour eux. Mon problème: mes cornes de gazelles gonflent au four, quelqu'un peut m'aider svp je suis découragée, Mabrouk laawacher. Haiat. Pâte: 250 g de farine une pincée de sel fin 60 g de beurre fondu 12 cl d'eau tiède Pâte d'amande: 200 g de poudre d'amandes 4 cuillères à soupe de fleur d'oranger une cuillère à soupe de cannelle du sucre glace Préparation : Pâte : Mettre 250 g de farine dans un mixer. Y ajouter une pincée de sel fin et 60 g de beurre fondu et pétrir. Ajouter petit à petit environ 12 cl d'eau tiède. Malaxer jusqu'à l'obtention d'une pâte molle et élastique. Laisser reposer une heure environ. Farce : Dans un saladier, mettre environ 200 g de poudre d'amandes. Ajouter 50 g de sucre fin, une cuillère à soupe de cannelle en poudre et 4 cuillères à soupe de fleur d'oranger. Bien malaxer le tout à l'aide d'une fourchette. Confection : Partager la pâte en quatre. Étaler très finement un pâton. Découper des triangles, dans lesquels de la farce est disposée. Rouler le triangle sur lui-même pour le fermer et enlever les surplus de pâte aux extrémités. Donner aux rouleaux une forme de petits croissants. Cuisson : Mettre sur une plaque et enfourner durant 15 minutes dans un four préchauffé à 200 °C (thermostat 6-7) Laisser refroidir et saupoudrer d'un peu de sucre glace. |
|
| |||
| |||
| bonjour, il faut quand tu as fait ta corne de gazelle prend un cure dent et fais des petits trous ca éviteras peut etre qu'il gonfle. |
|
| ||||
| ||||
| Il faut les piquer avec la fourchette chère haiat! Il ne devrait plus gonfler, Mabrouk 3wachrek ![]() |
|
| |||
| |||
| Bonjour, en fait j'ai oublié de dire que j'ai piqué les cornes aprés confection et je les ai laissé une nuit avant de les cuire il parait que celà evite qu'elles se vide à la cuisson malheureusement elles ont qd même gonflé. |
|
| |||
| |||
| en fait je voudrais faire des cornes comme celles quon vend chez les patissiers marocains la pate bien lisse est bien dorée, et le pâte colle si bien aux amandes je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.. des parfaites:-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Des plus que parfaites alors ![]() Dans ce cas , j'vois pas , pt être qu'une âme charitable pourra t'aider bientôt. |
|
| |||
| |||
| merci Gloria j'attends alors. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J't'en prie Haiat ![]() |
|
| ||||
| ||||
| salam, j'ai fait à 2 reprises cette recette et elles étaient très bonnes, voilà pour toi: Ingrédients pour la garniture : 200 g d'amandes en poudre 70 g de sucre 4 c à s d'eau de fleur d'oranger Mélangez tout les ingrédientsà la main et former des petits boudins de 5 cm de long. Ingrédients pour la pâte : 250 g de farine 80 g de beurre ramolli de l'eau de fleur d'oranger Mélangez les ingrédients en ajoutant sufisament d'eau de fleur d'oranger pour obtenir une pâte trés souple (surtout, n'ajoutez pas d'eau). Laissez poser 15 mn. Confection de la corne : Prendre une petite boule de pâte puis étalez la (inutile de fariné le plan de travail car la pâte ne colle pas), mettre un petit boudin de farce au milieu, replier la pâte en envellopant la farce et soudez en appuyant trés fort. donnez une forme courbe pour obtenir une corne et coupez tout autour pour enlever le surplus de pâte avec un roulette à cranté, en laissant une marge tout autour de la farce d'env 1 cm. Déposez vos cornes de gazelle sur la plaque du four. Cuire 15 mn à four chaud (180°), les cornes de gazelle ne doivent pas dorées. Dés qu'elles sont cuites, les roulées dans le sucre glace. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
remarque 2: on laisse les k3ab une nuit pour que la pate seche et ne se déforme pas à la cuisson remarque 3: tu piques tes k3abs juste avant la cuisson parceque avant les trous se rebouchent pendant le repos. remarque 4:on ne mets pas de caneele ds la farce des k3abs, la farce doit etre blanche. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rallye Aïcha des gazelles: Adriana fait vroum vroum au Maroc | Wallen95 | Forum Culturel | 18 | 02/12/2007 00h13 |
| cornes de gazelles ratées | zouiina | Forum Cuisine | 3 | 01/10/2006 19h42 |
| Recette des cornes de gazelle | Warda2006 | Forum Cuisine | 10 | 26/05/2006 13h31 |