La Tunisie déclare la guerre au voile

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2008, 19h56

Par défaut Re : La Tunisie déclare la guerre au voile

Pourquoi le gouvernement ou les responsables religieux d''Arabie ne nous donnerais pas des lecons sur le sens du coran aux autres pays dit musulmans, dans ce cas la tunisie?

Tous simplement, parce que eux meme n'ose pas rentré dans ce débat, parce que j'ai comme l'impression que ca les destabiliserais , ce qui serai pas à leur avantage, tout ce qu'il peuvent faire c'est de multiplier les chaines parabolique dites islamiques, de donner des brochures gratuites , d'editer des livres et les dispatcher dans le monde entier gratuitement, mais les autorités saoudiennes (religieuse) se disant garant des valeurs islamiques n'aborderons jamais le sujet du CORAN, ils prendraient pas ce risque

Ils arrivent déja pas a trouver un morceau de statuettes des 360 statues de la mecque, de montrer un morceau de pierre qui confirmerai les fondation de la mecque, de nous donner une etude serieuse sur leurs histoires ( en dehors des hadiths), d'apporter un coran trouver a la mecque ou a Médine du temps du prophetes etc

RIEN le vide total, à ma connaissance c'est la seule civilisation ( saoudienne) qui base son histoire sur des " rumeurs" orale ( à travers des hadiths), sans aucun apport épigraphique, géologique, etc

Ca doi etre le seul pays au monde qui possede pas de musée de l'époque de Muhamed
Pour un prophete de la mecque, ca parait faible comme histoire
Déja

Alors de la a nous donner des lecons d'islam ou coranique , le magreb peut se vanter d'avoir une histoire et meme musulmane tardif pourquoi pas , contrairement à l'arabie

Donc pour nous donner des lecons d'islam, je pense que vous devrais repasser plus tard

A bon entendeur salut de la Tunisie
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 20h10
Dark knight

Citation:
Envoyé par tunisie99 Voir le message

Par contre; les autres pays dont leur constitution est basé sur la charia ( droit islamique) il est de leur interet de comprendre HIJAB par VOILE islamique
alors qu'en realité HIJAB veut dire RIDEAU

entre parlé a travers un rideau ( pour une femme qui se desabiller chez elle), en langue moderne à travers une porte

et porter un rideau ( ou une porte ) pour sortir :::: il y a pas photo? qu'est ce qui est plus " universel" une femme fermant une porte par pudeur ou une femme portant une porte dans la rue par pudeur

Excusez moi pour l'image mais c'est le cas dans cette polémique

le voile est inconnu des premiers musulmans , alors on ecoute qui ? le coran ou les Hadiths

PS ; J'espere que la tunisie , à bien etudier le coran justement pour le préserver des islamistes ( qui n'est pas notre culture maghrébinne )
Tu as une logique de déduction incroyable
du jamais vu , un peu comme un jeu d'indice de mots pour deviner une enigme dans fort boyard
C'est là ta seule interprétation, tu ne m'as guère convaincu et si les gens comme toi interprètent les choses ainsi alors je comprend mieux le chaos qu'il règne dans la communauté musulmane
Vieux 19/06/2008, 23h44

Salam Alaykoum

Triste ce qu'il se passe en Tunisie...

Faire signer une declaration aux femmes voilées afin qu'elle s'engage a ne pas le porter en public, interdire d'entrée une personne sous pretexte qu'elle a une barbe etc...

Cela me fait penser a un verset du coran :

"Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah,
alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des associateurs."
[ Sourate 61 : Le rang (As-Saff) verset 8 ]

D'autres personnes bien avant ce petit flic de ben ali ont tenté sans succès de supprimer l'islam dans le coeur des fideles, ce charlot n'y arrivera pas davantage.

Et dire que certains aimeraient importer ce modele au Maroc...

Wa salam
Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 23h49
Suis mon regard

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par Sanzo Voir le message
Salam Alaykoum

Faire signer une declaration aux femmes voilées afin qu'elle s'engage a ne pas le porter en public, interdire d'entrée une personne sous pretexte qu'elle a une barbe etc...

D'autres personnes bien avant ce petit flic de ben ali ont tenté sans succès de supprimer l'islam dans le coeur des fideles, ce charlot n'y arrivera pas davantage.

Wa salam
bientôt sur nos écrans pe etre bien aussi
Vieux 20/06/2008, 00h10
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Sanzo Voir le message
Salam Alaykoum

Wa salam
Je ne sais pas si croire est suffisant dans certains cas, en l'espece celui ci, la Tunisie a bien de problèmes au niveau des libertés (expression, foulard, politique) qui sont relativement cloisonnées

Le salut ne viendra qu'avec une profonde mutation du systeme mis en place

Pour n'en revenir qu'au niveau du voile, je remarque ici et là que je ne sais pas si c'est une propagande, mais bp de tunisiens ici et la (enfin ceux que j'ai entendu) hommes comme femmes sont relativement fiers et content de cette réforme

(je ne suis pas l'avocat du diable, je ne prend parti si c'est bien ou pas bien, la tunisie n'est pas mon pays et je ne la connait pas tres bien), enfin j'ai rencontre et remarque vraiment rarement de critiques la dessus

(au contraire même) a vrai dire les seules remarques négatives que j'ai entendu c'était sur le fait de ne pas pouvoir critiquer Ben ali et tout ce que cela comporte

Des Tunsi m'ont dit aussi que le fait de fermer la mosquée juste après la prière a fait partir pas mal de prédicateurs fous, ) donc la situation la bas me semble assez étrange, je comprend que l'on puisse s'offusquer de telles contraintes, mais les tunisiens et tunisiennes, les 1ers concernés qu'en pensent ils et elles ?
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 20h27

Citation:
Envoyé par Sheratan Voir le message
Bah que je sache la question du voile est toujours une question d'interprétation du Coran qui n'est pas unanime dans le monde musulman.

Le pouvoir tunisien considère le voile comme une forme intégriste qui nuit aux valeurs de l'Islam.

Tort ou raison ils font ce qu'il veulent dans leur pays, j'espère cependant qu'il n'auront pas recours à des moyens détestables pour l'appliquer.

Exactement on fait exactement ce qu'on veut chez nous,

- On peut pas dire aux femmes qu'elles sont egales de l'homme et en meme temps leur dire de mettre le voile islamique

- Les Lois de la tunisie sont basé sur des Lois republicaine et non basés sur la Charia ( Loi juridique Islamique) Donc dire aux femmes de porter le voile comme la charia est incohérent avec ces propres lois

_ Le voile dans le coran, veut dire " rideau" , un voile , un rideau , c'est pas sorcier alors comment dire aux femmes tunisienne de porter un rideau ? et si les femmes tunisienne savaient lire le coran ? on leur dis quoi ? que non faut ecoutez les oulamas saoudiens qui dise que Hijab veut dire porter un rideau sur sa tete ou leurs dire que le coran ne parle pas de voile islamique ? on fait quoi ? on ment aux femmes et on respecte pas le sens du coran
ou on ecoute les islamistes et on dis aux femmes qu'elles comprennent rien au coran

_Celui qui veut instaurer la charia en Tunisie, faut deja qu'il soit tunisien, sinon c'est de l'ingérance non ?

_ Et puis concretement expliquez nous l' interet du " voile islamique" , economique, socialement, maritalement, tout ce que vous voulez, c'est quoi le projet exactement ?

- Et pour les sceptiques , je trouve qu'en tunisie le voile est pas assez interdit, j'ai vu mieux les années avant

- Et on a oublier une chose important dont personne n'as penser, peut etre que les femmes en tunisie veulent pas porter le voile ? tout simplement
vous avez eu des reclamations ?
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 20h30

Citation:
Exactement on fait exactement ce qu'on veut chez nous,

- On peut pas dire aux femmes qu'elles sont egales de l'homme et en meme temps leur dire de mettre le voile islamique

- Les Lois de la tunisie sont basé sur des Lois republicaine et non basés sur la Charia ( Loi juridique Islamique) Donc dire aux femmes de porter le voile comme la charia est incohérent avec ces propres lois

_ Le voile dans le coran, veut dire " rideau" , un voile , un rideau , c'est pas sorcier alors comment dire aux femmes tunisienne de porter un rideau ? et si les femmes tunisienne savaient lire le coran ? on leur dis quoi ? que non faut ecoutez les oulamas saoudiens qui dise que Hijab veut dire porter un rideau sur sa tete ou leurs dire que le coran ne parle pas de voile islamique ? on fait quoi ? on ment aux femmes et on respecte pas le sens du coran
ou on ecoute les islamistes et on dis aux femmes qu'elles comprennent rien au coran

_Celui qui veut instaurer la charia en Tunisie, faut deja qu'il soit tunisien, sinon c'est de l'ingérance non ?

_ Et puis concretement expliquez nous l' interet du " voile islamique" , economique, socialement, maritalement, tout ce que vous voulez, c'est quoi le projet exactement ?

- Et pour les sceptiques , je trouve qu'en tunisie le voile est pas assez interdit, j'ai vu mieux les années avant

- Et on a oublier une chose important dont personne n'as penser, peut etre que les femmes en tunisie veulent pas porter le voile ? tout simplement
vous avez eu des reclamations ?
vous ne dite rien dutous et vous ne faite rien dutous a part apliquer les ordre de la france

meme l'appelle a la priere du fajr vous l'avez enlever pour ne pas dranger monsieur et madame qui dort
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 20h40

les gens qui on eu une maison, un toit pour leur famille , a manger , un pouvoir d'achat , l'agriculteur qui peut vendre ces produits , l'industriel qui peut exporter , les peres de familles qui peuvent faire vivre leurs familles, les etudiants qui peuvent etudiez et avoir une bourse, les pauvres, les riches, les femmes qui sont contente d'avoir les meme salaire que les Hommes, les femmes qui peuvent avorter sans risque de se faire lapider,
les jeunes qui peuvent ecoutez de la musique et boire un coup le samedi etc etc

Tout ceux la aime bien Ben ALI , ils les a ecoutez

Mais maintenant qu'un barbue est pas content que la femme de son voisin porte une jupe
ou qu'une femme aime pas ben ali parce qu'elle porte le voile n'a acune importance

On va changer la constitution de la tunisie , parce qu'une femme voilé a eté contrarier, ou un barbue qui aime pas les bars ou les boites de nuit et les libertés de chacun
juste pour ca ??

La démocratie est un etat d'esprit , pas un systeme politique , un arabe quand tu lui parle de démocratie , ca veut dire bruler un feu rouge , et ne pas accepter les libertés des autres

Et puis franchement entre vivre en TUNISIE ou en ARABIE ou en IRAN , je prefere vivre e TUNISIE

Pourtant j'ai un respect pour le peuples iraniens , qui on une grande culture et de jolie filles , et les saoudiens , mais la constitution de leur pays me fait preferer mon pays tout simplement c'est pas une histoire de peuple, mais une histoire d'affinité avec leur constitutions

C'est a

Tout ceux la
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 20h47

Citation:
Envoyé par JI8AD Voir le message
vous ne dite rien dutous et vous ne faite rien dutous a part apliquer les ordre de la france

meme l'appelle a la priere du fajr vous l'avez enlever pour ne pas dranger monsieur et madame qui dort

On a pris les lois de la france ? et alors ? elles on quoi les lois de la france ?
tu voulais qu'on prenne les lois de l'afghanistan ou du pakistan ou de l'iran ?

Ce qui est marrant ce que tu doit etre en france et né en france et tu critique les lois de la france lol

Si les Lois de la france ne te plaisait pas pourquoi vivrait tu en france ? c'est pas logique vos histoires

Moi si les lois d'un pays me convienne pas , je change de pays je le nie meme ,

Si je critique les lois de la france et que je vie en france, c'est que je suis pas en conformité avec moi meme
Si j'etait Barbue et que Je voudrai etre polygame j'irai dans un pay qui soit conforme avec mes idees non ?

Les francais on votez leurs constitutions, nous les notres et vous les votres

Bourguiba à etudier en tunisie, apres la fac en france sous la 4 eme republique , sa femme etait francaise

Khumeyni a fait ces etudes en france et dans les grandes ecole francaise pareil

Bourguiba a fait profiter son pays de sa culture qui est profondement celle de tout tunisien
et Khumeyni vous connaissez la suite

La difference entre un Musulman et un islamiste un bourguiba et un khumeyni est que
un musulman tu lui donne un stylo il t'ecris une theses etc
et un islamiste tu lui donne un stylo il te creve l'oeil avec

chacun sa conception cousin
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 20h48

Citation:
les gens qui on eu une maison, un toit pour leur famille , a manger , un pouvoir d'achat , l'agriculteur qui peut vendre ces produits , l'industriel qui peut exporter , les peres de familles qui peuvent faire vivre leurs familles, les etudiants qui peuvent etudiez et avoir une bourse, les pauvres, les riches, les femmes qui sont contente d'avoir les meme salaire que les Hommes, les femmes qui peuvent avorter sans risque de se faire lapider,
les jeunes qui peuvent ecoutez de la musique et boire un coup le samedi etc etc

Tout ceux la aime bien Ben ALI , ils les a ecoutez

Mais maintenant qu'un barbue est pas content que la femme de son voisin porte une jupe
ou qu'une femme aime pas ben ali parce qu'elle porte le voile n'a acune importance

On va changer la constitution de la tunisie , parce qu'une femme voilé a eté contrarier, ou un barbue qui aime pas les bars ou les boites de nuit et les libertés de chacun
juste pour ca ??

La démocratie est un etat d'esprit , pas un systeme politique , un arabe quand tu lui parle de démocratie , ca veut dire bruler un feu rouge , et ne pas accepter les libertés des autres

Et puis franchement entre vivre en TUNISIE ou en ARABIE ou en IRAN , je prefere vivre e TUNISIE

Pourtant j'ai un respect pour le peuples iraniens , qui on une grande culture et de jolie filles , et les saoudiens , mais la constitution de leur pays me fait preferer mon pays tout simplement c'est pas une histoire de peuple, mais une histoire d'affinité avec leur constitutions

C'est a

Tout ceux la
a qui tu raconte ca monsieur , ya aucun pays oprimé dans le monde comme la tunisie ;

1 policier pour 10 famille (tous les compte sot rendue et ces famille bien garder et bien suivie ,) tu dit un mot un seul mot et c'est la prison sans jujement

2-un tunisiens gagne 4000 ou 500 dinar , un repas coute 40 dinar , un salaire d'une viede 10 jour avec un repas dns la journee

3- les femme se prostitue ; leur enfant aussi par pauvreté ; moi meme j'ais eux les avance d'une fille de 14 ans parce que ca ma mis hors de moi

3- la tunisie fait tous pour rendre les tunisiens des puvre travailleurs dans les usinedes gwar et des italiens dans les zones industrelle

walla8 vous n'exister meme pas alor arrete arrete
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages