La Tunisie déclare la guerre au voile

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/06/2008, 20h52

Par défaut Re : La Tunisie déclare la guerre au voile

vous ne dite rien dutous et vous ne faite rien dutous a part apliquer les ordre de la france

meme l'appelle a la priere du fajr vous l'avez enlever pour ne pas dranger monsieur et madame qui dort[/quote]

Les prieres prescrites dans le coran sont aux nombres de 3 ( et une facultative celle de la nuit)

les premiers musulmans etaient intelligent , celle de la nuit etait facultative parce que les travailleur qui se levaient tot on leur eviter de se reveilller une ou deux heure aprés

3 prières, et une facultative

Les islamistes avec les hadiths on imposée 5 ce qui fait que le pauvre agriculteur qui doit se reveiller le matin à un rendement de zero

A mon avis les premiers musulmans ( ceux du coran) etait plus " rationnelle " que ceux d'aujourdhui et plus liberale
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 21h01

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Je ne sais pas si croire est suffisant dans certains cas, en l'espece celui ci, la Tunisie a bien de problèmes au niveau des libertés (expression, foulard, politique) qui sont relativement cloisonnées

Le salut ne viendra qu'avec une profonde mutation du systeme mis en place

Pour n'en revenir qu'au niveau du voile, je remarque ici et là que je ne sais pas si c'est une propagande, mais bp de tunisiens ici et la (enfin ceux que j'ai entendu) hommes comme femmes sont relativement fiers et content de cette réforme

(je ne suis pas l'avocat du diable, je ne prend parti si c'est bien ou pas bien, la tunisie n'est pas mon pays et je ne la connait pas tres bien), enfin j'ai rencontre et remarque vraiment rarement de critiques la dessus

(au contraire même) a vrai dire les seules remarques négatives que j'ai entendu c'était sur le fait de ne pas pouvoir critiquer Ben ali et tout ce que cela comporte

Des Tunsi m'ont dit aussi que le fait de fermer la mosquée juste après la prière a fait partir pas mal de prédicateurs fous, ) donc la situation la bas me semble assez étrange, je comprend que l'on puisse s'offusquer de telles contraintes, mais les tunisiens et tunisiennes, les 1ers concernés qu'en pensent ils et elles ?

Je pense que pourquoi vous vous faites du mal avec La TUNISIE,,??
Vous arretez pas de critique la tunisie le voile etc; et en meme temps vous voulez l'importer la meme choses chez vous

Alors pourquoi vous gardez pas vos lois et oublié" un peu se qui se passe en Tunisie

C'est contradictoire comme discours

Vous parlez comme si vous etiez tunisien et que la tunisie vous impose ces lois lol

C'est bizarrre ; Que t'appporte tes critiques que la tunisie , vu que tu est pas tunisien ? rien
vu que la tunisie vous demande rien , encore moi de changer vos lois ( charia)

vous avez la charia , on a une constitution republicaine de la 4 eme republique vous avez une royauté nous avons un president

Donc le probleme est reglé et je te rassure la tunisie viendra rien vous imposez donc dors tranquille et laisse la tunisie faire ce qu'elle a toujour fait depuis 70 ans

Les marocains vienne de decouvrir que les femmes ne peuvent pas etre repudier ( comme au maroc) en tunisie alors que ca fais 70 ans que c'est comme ca, Lol
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 21h04

Citation:
Envoyé par tunisie99 Voir le message
vous ne dite rien dutous et vous ne faite rien dutous a part apliquer les ordre de la france

meme l'appelle a la priere du fajr vous l'avez enlever pour ne pas dranger monsieur et madame qui dort

Les prieres prescrites dans le coran sont aux nombres de 3 ( et une facultative celle de la nuit)

les premiers musulmans etaient intelligent , celle de la nuit etait facultative parce que les travailleur qui se levaient tot on leur eviter de se reveilller une ou deux heure aprés

Les islamistes avec les hadiths on imposée 5 ce qui fait que le pauvre agriculteur qui doit se reveiller le matin à un rendement de zero

A mon avis les premiers musulmans ( ceux du coran) etait plus " rationnelle " que ceux d'aujourdhui et plus liberale[/quote]

est meeeeeeeerde mas tu est malade
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 22h22
si ça t'apaise,brise moi

Citation:
Envoyé par tunisie99 Voir le message

meme l'appelle a la priere du fajr vous l'avez enlever pour ne pas dranger monsieur et madame qui dort

A mon avis les premiers musulmans ( ceux du coran) etait plus " rationnelle " que ceux d'aujourdhui et plus liberale

Al fajr : l'aube

58.Ô vous qui avez cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salat de l'aube....(sourate 24)

Adhohr : Déclin du soleil

17:78 Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.

Al Asr :salat du milieu:

2:238 Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.

Almaghrib: coucher du soleil : l'une des deux extrémités du jour

11:114 Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

Al Icha: salat de la nuit:

24:58 O vous qui avez-cru! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vòtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat du " Icha " ( la nuit); trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage

11:114 Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

Dernière modification par shehzad ; 20/06/2008 à 22h24.
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 22h54

Ils se déclarent la guerre à eux-mêmes ! C'est d'une tristesse.
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 23h10

oui une copine tunisienne ma dit que c'étais "interdit" aussi bien les femmes voilées que les hommes assez barbus ou "distinctif" que certain était même embarquer
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 19h49

ah oui je me rappel une foi un algerien degue (poingardé) un policier tunisien qui a araché par erreur le voile de sa femme en plein vacance.... les pauvre tunisienne mais elle sont trouvé un moyen c de mettre une caskette avec le voile...
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2008, 00h29

[quote=Milcham;4417315]Tu as une logique de déduction incroyable
du jamais vu , un peu comme un jeu d'indice de mots pour deviner une enigme dans fort boyard
C'est là ta seule interprétation, tu ne m'as guère convaincu et si les gens comme toi interprètent les choses ainsi alors je comprend mieux le chaos qu'il règne dans la communauté musulmane

d'une ; c'est pas une interpretation, le voile sur la tete n'existe pas dans le coran, et ce que tu appelle une interpretation , c'est une affirmation imagé pour pas choquer les sensibilités
commment dire a des millions de gens que finalement le voile islamique n'est pas une prescription coranique ?

de deux ; les devinettes de pere FOURAS sont plus facile a analyser , que l'elaboration des traditions qui fonde la jurisprudence islamique

t
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2008, 00h36

[quote=computervo;4426377]ah oui je me rappel une foi un algerien degue (poingardé) un policier tunisien qui a araché par erreur le voile de sa femme en plein vacance.... les pauvre tunisienne mais elle sont trouvé un moyen c de mettre une caskette avec le voile...

Tu dois etre algerien non ? lol

C'est bizarre vous algerien vous avez beaucoups d" histoire qui se passe en Tunisie

en meme temps c'est facile personne ne pourra verifier ton histoire

Si un policier tunisien a ete poignarder par un heros algerien , le pays entier aurait etait fermé et on aurai entendu parle
et ton heros algerien aurait fini a guantanamo

Donc tu nous feras plaisir , avis aux algeriens raconter nous des histoires qui se passe en algerie, ou c'est plus romanesque que ca doit se passer en tunisie ?

Le romantisme algerien c'est un algerien qui a poignardé un policier tunisien lol

si ca se serai passer en algerie , ca aurai aucun interet pour l'algerien j'ai bon ?
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2008, 00h39
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par computervo Voir le message
ah oui je me rappel une foi un algerien degue (poingardé) un policier tunisien qui a araché par erreur le voile de sa femme en plein vacance.... les pauvre tunisienne mais elle sont trouvé un moyen c de mettre une caskette avec le voile...
ça sent le bon gros mytho ça
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages