|
| ||||
| ||||
| Citation:
N'importe quoi ... ![]() Comment te permet tu de généraliser ... |
|
| ||||
| ||||
| tres interressant, la connerie que font les "issue de l'immigration" c'est de comparer sa situation avec un meme types au maroc, sa fausse la donne, c'est ce qui nous donnes l'impression d'etre....., je ne trouve pas le mots qui convient l'etude a visé juste, les jeunes auront encore plus de mal a trouver un job, d'abord a cause de la mondialisation, et ensuite par l'ouverture des pays de l'est, qu'on le veuille ou non sa n'avantage pas la belgique.... que faire c'est simple trouver un pays offrant un meilleur avenir.... bien con vue le vieillissement de la belgique, apres tout tant pis pour elle, elle commence a ouvrir les yeux, c'est bien mais encore combien de temps pour arriver a ce que les politiques prennent des mesures concretes??? |
|
| |||
| |||
| Citation:
je ne suis pas venu en belgqiue pour investir ou fairte fructifier mon capital.je suis venu pour travailler et gaganer de l argent.si j avais un bel avenir au maroc je ne serais pas venu en belgqiue meme pour tout l or du monde mais au maroc je n avais rien et je doute que les gens qui debrquent du maroc arrivent avec des millions dans les poches en belgique. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Oui les immigrés ont fui la misère de leur pays , oui ceux qui debarquent en belgique ne sont pas des fils de multimillionaires mais sache que cette vague d'immigration date des années 60 et que ces immigrés ont eu largement le tps de retomber sur leurs pieds et je ne le dis avec aucune arrogance ou pretention : ils ne sont pas riches mais ils ne sont pas pour autant pauvres ou miserables . Moi mon pere est issu de cette vague d'immigrants et il a travaillé toute sa vie pour que l'on puisse avoir a manger tous les jours, nous vetir decemment et suivre des etudes dignes de ce nom ( bravo a tous nos parents) . Il est vrai qu'on ne pouvait pas s'offrir la derniere paire de Nike ou la derniere Atari mais au moins on avait un toit et on ne crevait pas la faim . Quand est ce que j'ai mentionné que le fait d'etre pauvre etait une infamie . La misere n'est pas un choix . Les sans papiers ne font pas partie de ces statistiques je pense . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je serais spontanément aussi de ton avis, venez découvrir, la précarité , la vraie précarité du côté de chez nous ![]() |
|
| |||
| |||
| du cote de chez nous???? Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
etre pauvre n est pas un honte.80 pour cent de l humanite vit des jours tres difficiles et des lendemains incertains. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salut leclochard ben justement, en France, figure toi que c'est une honte d'être pauvre aux yeux des autorités bien sûr ............. |
|
| |||
| |||
| Citation:
la je suis d accord avec toi a cent pour cent.dont acte effectivement la pauvrete n est pas une infamie c est une fatalite surement.c est vrai que nos parents en on vu de toute les couleurs mais c etait des gens tres courageux et assumait tout ce que il leur tombait sur la tete.on ne peut que les admire.chapeau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
non non le pauvre ne rapporte rien donc c est normal que aux yeux des autorites c est comme une veille branche dont il faut se debarasse.mais ses calculs sont versatils et egoistes .d ailleurs la france c est loin d etre un paradis pour les miserables et autres malhereux. au fait pourquoi tu me traite de colchrd j ai pas saisi.c est une attaque et une insulte .tu fait partie de la racaille ???????????????? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cartographie de la pauvreté au Maroc | Nbarch | Au fil de l'actu | 19 | 19/10/2006 15h29 |
| Politique : Belgique : forte participation de candidats marocains aux élections ... | andaaz | Forum Général | 0 | 12/10/2006 01h36 |
| belgique/ la pauvrete bat tout les records | leclochard | Maroc / Belgique | 45 | 05/09/2006 16h14 |
| Les Marocains, les plus nombreux dans les prisons en Belgique | boptitprince | Maroc / Belgique | 6 | 08/08/2006 20h05 |
| Soirée au profit des malades du cancer | busy | Maroc / Belgique | 9 | 23/06/2006 23h19 |