Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/10/2006, 16h54
Free Palestine

Entrées dans le blog: 5
Par défaut Re : Belgique : les Marocains touchés par la pauvreté

Citation:
Envoyé par malhereux
ton arrogance depasse l imagination.tout ceux qui sont des immgrants sont des gens qui ont fui leur propre pays a cause de la misere ; la famine ou la guerre.et donc forcement ceux qui debarquent en belgqiue ne sont pas des fils de multimillionnaires.pour info je connais des clandestins en belgqiue qui crevent de faim pasq ils n ont pas de papier.

ps. etre pauvre ou meskin ce n est pas une honte.80 pour cent de l humanite vit dans des conditions lamentables et donc il est tout a fait normal d etre pauvre ou immigre ou clandestin.

N'importe quoi ...

Comment te permet tu de généraliser ...
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 17h14
je pense, donc je suis

tres interressant, la connerie que font les "issue de l'immigration" c'est de comparer sa situation avec un meme types au maroc, sa fausse la donne, c'est ce qui nous donnes l'impression d'etre....., je ne trouve pas le mots qui convient

l'etude a visé juste, les jeunes auront encore plus de mal a trouver un job, d'abord a cause de la mondialisation, et ensuite par l'ouverture des pays de l'est, qu'on le veuille ou non sa n'avantage pas la belgique....

que faire c'est simple trouver un pays offrant un meilleur avenir....

bien con vue le vieillissement de la belgique, apres tout tant pis pour elle, elle commence a ouvrir les yeux, c'est bien mais encore combien de temps pour arriver a ce que les politiques prennent des mesures concretes???
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 19h32

Citation:
Envoyé par ML2BxL
N'importe quoi ...

Comment te permet tu de généraliser ...

je ne suis pas venu en belgqiue pour investir ou fairte fructifier mon capital.je suis venu pour travailler et gaganer de l argent.si j avais un bel avenir au maroc je ne serais pas venu en belgqiue meme pour tout l or du monde mais au maroc je n avais rien et je doute que les gens qui debrquent du maroc arrivent avec des millions dans les poches en belgique.
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 21h35

Citation:
Envoyé par malhereux
ton arrogance depasse l imagination.tout ceux qui sont des immgrants sont des gens qui ont fui leur propre pays a cause de la misere ; la famine ou la guerre.et donc forcement ceux qui debarquent en belgqiue ne sont pas des fils de multimillionnaires.pour info je connais des clandestins en belgqiue qui crevent de faim pasq ils n ont pas de papier.

ps. etre pauvre ou meskin ce n est pas une honte.80 pour cent de l humanite vit dans des conditions lamentables et donc il est tout a fait normal d etre pauvre ou immigre ou clandestin.
A quelle arrogance tu fais reference ? Explique moi parce que la j'ai pas capté

Oui les immigrés ont fui la misère de leur pays , oui ceux qui debarquent en belgique ne sont pas des fils de multimillionaires mais sache que cette vague d'immigration date des années 60 et que ces immigrés ont eu largement le tps de retomber sur leurs pieds et je ne le dis avec aucune arrogance ou pretention : ils ne sont pas riches mais ils ne sont pas pour autant pauvres ou miserables .

Moi mon pere est issu de cette vague d'immigrants et il a travaillé toute sa vie pour que l'on puisse avoir a manger tous les jours, nous vetir decemment et suivre des etudes dignes de ce nom ( bravo a tous nos parents) . Il est vrai qu'on ne pouvait pas s'offrir la derniere paire de Nike ou la derniere Atari mais au moins on avait un toit et on ne crevait pas la faim .

Quand est ce que j'ai mentionné que le fait d'etre pauvre etait une infamie .
La misere n'est pas un choix .

Les sans papiers ne font pas partie de ces statistiques je pense .
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 22h27

Citation:
Envoyé par houtafish
N'importe quoi
Je ne connais aucune famille marocaine pauvre en Belgique et je suis sur que c'est pareil pour tout les bladibelges .

je serais spontanément aussi de ton avis, venez découvrir, la précarité , la vraie précarité du côté de chez nous
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 23h14

du cote de chez nous????

Citation:
Envoyé par seltana
je serais spontanément aussi de ton avis, venez découvrir, la précarité , la vraie précarité du côté de chez nous
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 23h17

Citation:
Envoyé par seltana

etre pauvre n est pas un honte.80 pour cent de l humanite vit des jours tres difficiles et des lendemains incertains.
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 23h22

Citation:
Envoyé par malhereux
etre pauvre n est pas un honte.80 pour cent de l humanite vit des jours tres difficiles et des lendemains incertains.

salut leclochard

ben justement, en France, figure toi que c'est une honte d'être pauvre aux yeux des autorités bien sûr .............
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 23h22

Citation:
Envoyé par houtafish
A quelle arrogance tu fais reference ? Explique moi parce que la j'ai pas capté

Oui les immigrés ont fui la misère de leur pays , oui ceux qui debarquent en belgique ne sont pas des fils de multimillionaires mais sache que cette vague d'immigration date des années 60 et que ces immigrés ont eu largement le tps de retomber sur leurs pieds et je ne le dis avec aucune arrogance ou pretention : ils ne sont pas riches mais ils ne sont pas pour autant pauvres ou miserables .

Moi mon pere est issu de cette vague d'immigrants et il a travaillé toute sa vie pour que l'on puisse avoir a manger tous les jours, nous vetir decemment et suivre des etudes dignes de ce nom ( bravo a tous nos parents) . Il est vrai qu'on ne pouvait pas s'offrir la derniere paire de Nike ou la derniere Atari mais au moins on avait un toit et on ne crevait pas la faim .

Quand est ce que j'ai mentionné que le fait d'etre pauvre etait une infamie .
La misere n'est pas un choix .

Les sans papiers ne font pas partie de ces statistiques je pense .

la je suis d accord avec toi a cent pour cent.dont acte effectivement la pauvrete n est pas une infamie c est une fatalite surement.c est vrai que nos parents en on vu de toute les couleurs mais c etait des gens tres courageux et assumait tout ce que il leur tombait sur la tete.on ne peut que les admire.chapeau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 23h27

Citation:
Envoyé par seltana
salut leclochard

ben justement, en France, figure toi que c'est une honte d'être pauvre aux yeux des autorités bien sûr .............

non non le pauvre ne rapporte rien donc c est normal que aux yeux des autorites c est comme une veille branche dont il faut se debarasse.mais ses calculs sont versatils et egoistes .d ailleurs la france c est loin d etre un paradis pour les miserables et autres malhereux.

au fait pourquoi tu me traite de colchrd j ai pas saisi.c est une attaque et une insulte .tu fait partie de la racaille ????????????????
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages