Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/10/2006, 14h00
Par défaut S'engager dans une association

Bonjour à tout le monde de bladinet, j'aurai besoin de vos conseils si c'est possible, et bien voila mon sujet dans le forum, j'ai 25 ans je suis mariée, j'habite a Nimes, et pour le moment je ne pratique aucun métier, mais dernièrement j'ai une envie de changer ma vie et de sortir un peu de ma routine quotidienne, je m'intéresse beaucoup pour les associations de l’environnement à la culture, en passant par les associations étudiantes, de solidarité, de loisirs, etc... Donc pour m'engager dans ce monde si intéressant j'aimerai bien savoir tout les étapes à suivre, j'ai pas un très grand niveau d'étude ni une expérience dans ce domaine, par ou je dois commencer??
Merçi d'avance amicalement Nihad
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 14h04

Par défaut Re : S'engager dans une association

tu n'as pas besoin d'un niveau d'étude élevé pour t'engager dans une assoce!(d'ailleurs la plupart ne demande pas un niveau d'étude précis)

il suffit que tu contacte une assoce(sociale, humanitaire, assoce de quartier, assoce culturelle) généralement ils cherchent des bénévoles, et je pense que tu n'uras pas de mal à trouver!

tu n'as rien d'autres à faire! tu seras convoqué pour un entretien(généralement avec le président de l'assoce)ou alors ils te demanderont de venir directement assister à une réunion!

aussi simple que ça!
Vieux 17/10/2006, 14h05

Citation:
Envoyé par shivvah
tu n'as pas besoin d'un niveau d'étude élevé pour t'engager dans une assoce!(d'ailleurs la plupart ne demande pas un niveau d'étude précis)

il suffit que tu contacte une assoce(sociale, humanitaire, assoce de quartier, assoce culturelle) généralement ils cherchent des bénévoles, et je pense que tu n'uras pas de mal à trouver!

tu n'as rien d'autres à faire! tu seras convoqué pour un entretien(généralement avec le président de l'assoce)ou alors ils te demanderont de venir directement assister à une réunion!

aussi simple que ça!
Shivvah tu m'as enlevé les mots de la bouche!
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 14h16
Par défaut S'engager dans une association

Salut merçi pour vos réponses, ce que j'aimerai bien savoir aussi c'est si je dois suivre une formation avant d'être accepté ou bien avec un simple entretien je serai accepter?? et aussi j'aimerai bien contacter quelqu'un qui travaille pour une association pour plus d'information si c'est possible. Merci
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 14h20

Citation:
Envoyé par Nihad24
Salut merçi pour vos réponses, ce que j'aimerai bien savoir aussi c'est si je dois suivre une formation avant d'être accepté ou bien avec un simple entretien je serai accepter?? et aussi j'aimerai bien contacter quelqu'un qui travaille pour une association pour plus d'information si c'est possible. Merci
non t'as pas besoin de formation, mm l'entretien c'est pas automatique, tu peux être convoquée à une réunion pour que tu puisse faire connaissance avec les autres membres de l'assoce.

beaucoup d'assoces rechrechent déséspérément des bénévoles(surtout des jeunes), donc tu n'as rien à faire et c'est trés facile d'en trouver et d'y entrer!

t'inquiéte pas, généralement se sont des gens sympas et qui font tout pour que tu sois à l'aise!(et que tu reste par la mm occasion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages