S'engager dans une association

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/10/2006, 16h10
Par défaut S'engager dans une association

Bonjour à tout le monde de bladinet, j'aurai besoin de vos conseils si c'est possible, et bien voila mon sujet dans le forum, j'ai 25 ans je suis mariée, j'habite a Nimes, et pour le moment je ne pratique aucun métier, mais dernièrement j'ai une envie de changer ma vie et de sortir un peu de ma routine quotidienne, je m'intéresse beaucoup pour les associations de l’environnement à la culture, en passant par les associations étudiantes, de solidarité, de loisirs, etc... Donc pour m'engager dans ce monde si intéressant j'aimerai bien savoir tout les étapes à suivre, j'ai pas un très grand niveau d'étude ni une expérience dans ce domaine, par ou je dois commencer??
Merçi d'avance amicalement Nihad
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 13h56
Par défaut Re : S'engager dans une association

j'attend toujours des réponses ya pas quelqun qui peux m'aider???
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 14h07
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Nihad24
Bonjour à tout le monde de bladinet, j'aurai besoin de vos conseils si c'est possible, et bien voila mon sujet dans le forum, j'ai 25 ans je suis mariée, j'habite a Nimes, et pour le moment je ne pratique aucun métier, mais dernièrement j'ai une envie de changer ma vie et de sortir un peu de ma routine quotidienne, je m'intéresse beaucoup pour les associations de l’environnement à la culture, en passant par les associations étudiantes, de solidarité, de loisirs, etc... Donc pour m'engager dans ce monde si intéressant j'aimerai bien savoir tout les étapes à suivre, j'ai pas un très grand niveau d'étude ni une expérience dans ce domaine, par ou je dois commencer??
Merçi d'avance amicalement Nihad
déjà tu peux adhérer à une association existante et peu à peu prendre des responsabilités. il n'y a pas besoin de sortir de saint cyr pour exercer au sein d'une association, tu apprends sur le tas comme on dit. sinon tu peux créer ta propre association, à ce moment il te faut des adhérents pour créer au minimum un bureau avec président, trésorier, etc... et des statuts loi de 1901 (tu peux avoir plus de détails en mairie ou à la préfecture)
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 15h30

Salut doudouzazou merci pour votre réponse mais moi ce que je veux c'est de travailler en tant que salariée, c'est pour ça que je cherche des informations si je dois passer une formation ou pas juste passer à l'associatiosn la plus proche et me présenté ou comment?
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 16h04
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Nihad24
Salut doudouzazou merci pour votre réponse mais moi ce que je veux c'est de travailler en tant que salariée, c'est pour ça que je cherche des informations si je dois passer une formation ou pas juste passer à l'associatiosn la plus proche et me présenté ou comment?
j'ai répondu à ton mp nihad, j'espère que ça te donnera satisfaction ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mission humanitaire au Maroc faizallah Aide & Formalités administratives 5 15/11/2008 21h35
S'engager dans une association Nihad24 Forum Général 4 17/10/2006 15h20
Maroc: une association islamiste appelle au boycott du film Marock ptitprince Actualités marocaines 135 10/05/2006 01h59
Matériel scolaire pour une association dans le nord du Maroc Paloma75 Aide & Formalités administratives 12 06/04/2006 20h25

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h38.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38