Une enseignante musulmane a été suspendue en GB pour avoir refusé d'ôter son voile

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/10/2006, 19h25
Par défaut Une enseignante musulmane a été suspendue en GB pour avoir refusé d'ôter son voile

Une enseignante musulmane a été suspendue par son école à West Yorks (ouest de l'Angleterre) pour avoir refusé d'ôter son voile en classe, rapporte vendredi le quotidien britannique, The Daily Mirror.

L'administration de l'école a demandé à l'enseignante, Aishah Azmi (24 ans), d'enlever son hijab durant son cours d'anglais, arguant qu'il était difficile pour les élèves de comprendre les leçons sans voir son visage.

L'enseignante a refusé de se plier aux exigences de l'administration, soulignant que le hijab faisait partie de son identité culturelle.

Le Conseil Musulman Britannique (MCB-la plus grande association islamique en Grande-Bretagne) a critiqué l'attitude de l'enseignante, soulignant qu'en présence d'enfants, les femmes musulmanes ne sont pas obligées de porter le hijab.

L'enseignante a décidé d'intenter un procès en justice contre l'école et le jugement est attendu dans une quinzaine de jours.

La semaine dernière, l'ancien ministre britannique des Affaires étrangères, Jack Straw, avait suscité une polémique en Grande-Bretagne quand il a appelé les femmes musulmanes à se débarrasser du hijab qui représente, selon lui, ""un symbole de séparation social"".

Par ailleurs, une manifestation, initialement prévue samedi prochain à Blackburn (nord de l'Angleterre) pour protester contre les déclarations de Jack Straw, a été annulée par les organisateurs.

Près de 10.000 personnes devaient participer à cette manifestation devant le bureau de Jack Straw à Blackburn, dont il est le représentant à la chambre des Communes.

D'après les organisateurs, la police de Blackburn a menacé de les poursuivre en justice si la manifestation était organisée sans autorisation, information démentie toutefois par les autorités de la ville.

Agence
Vendredi 13 Octobre 2006
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 19h50
Pas encore exclu

Par défaut Re : Une enseignante musulmane a été suspendue en GB pour avoir refusé d'ôter son voile

eh bin dire que j aimait bien les anglais pour leur respect du voile, ils avait fait des tenus speciale pour les femmes qui portaient le hijjab dans la police, mais je croit que le vent a tourner depuis la guerre en irak et les attentats de londre.
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 19h52

Par défaut Re : Une enseignante musulmane a été suspendue en GB pour avoir refusé d'ôter son voile

Citation:
Envoyé par abdnasser
eh bin dire que j aimait bien les anglais pour leur respect du voile, ils avait fait des tenus speciale pour les femmes qui portaient le hijjab dans la police, mais je croit que le vent a tourner depuis la guerre en irak et les attentats de londre.
attend devant les gosses c ptet un peu abuse non????? elle a meme ete critiquee par ses pairs

elle ausssi si elle est pas contente y'es des ecoles pour voiles ds ce cas
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 19h54

c le hijab ou le niqab qu'elle portait ????
"'il était difficile pour les élèves de comprendre les leçons sans voir son visage. "
et puis c'est vrai que devant des enfants il ne faut pas exagérer non plus....
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 19h56

Par défaut Re : Une enseignante musulmane a été suspendue en GB pour avoir refusé d'ôter son voi

Citation:
Envoyé par SeMiRaMiS
c le hijab ou le niqab qu'elle portait ????
"'il était difficile pour les élèves de comprendre les leçons sans voir son visage. "
et puis c'est vrai que devant des enfants il ne faut pas exagérer non plus....
le titre est faux elle portait le niquab !
et refusais de l enlever devant ces eleves
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 19h59
Pas encore exclu

Par défaut Re : Une enseignante musulmane a été suspendue en GB pour avoir refusé d'ôter son voi

Citation:
Envoyé par Radoudou
attend devant les gosses c ptet un peu abuse non????? elle a meme ete critiquee par ses pairs

elle ausssi si elle est pas contente y'es des ecoles pour voiles ds ce cas
sinserement moi qui ai pas toujours etait musulman je vois pas en quoi ca m aurait derangé que ma prof porte le voile.
et que ces pairs la critique ne veut rien dire, les autres professeur l aurait aussi vu sans le voile, les parents d eleve aussi et ca es ce licite?????
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 20h01

Citation:
Envoyé par abdnasser
sinserement moi qui ai pas toujours etait musulman je vois pas en quoi ca m aurait derangé que ma prof porte le voile.
et que ces pairs la critique ne veut rien dire, les autres professeur l aurait aussi vu sans le voile, les parents d eleve aussi et ca es ce licite?????
c'est le niqab qu'elle portait et musulman ou pas le fait qu'elle ne veuille pas dévoiler son visage devant de jeunes enfants pour donner un cours je trouve ça choquant, elle voulait juste se donner en spectacle jouer la rebelle et faire parler d'elle c'est tout...
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 20h02
Bladinette extr'avertie

Citation:
Envoyé par abdnasser
Mais l'Angleterre est un pays laique non ?
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 20h03
Pas encore exclu

Citation:
Envoyé par SeMiRaMiS
c'est le niqab qu'elle portait et musulman ou pas le fait qu'elle ne veuille pas dévoiler son visage devant de jeunes enfants pour donner un cours je trouve ça choquant, elle voulait juste se donner en spectacle jouer la rebelle et faire parler d'elle c'est tout...
ALLAH waoulem je ne croit pas qu il soit bon de juger sa nya!!!
peut etre la tel fait par piété.............

ALLAH waoulem
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 20h06

Citation:
Envoyé par abdnasser
la tu donne ton propre point de vue autocentre
moi alors je suis pour que les representant de l'etat soit d'une neutralite parfaite
je suis contre les voiles, rezza, 9echaba pour les fonctionnaires

comme ca pas de representation minoritaire
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages