| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Une enseignante musulmane a été suspendue par son école à West Yorks (ouest de l'Angleterre) pour avoir refusé d'ôter son voile en classe, rapporte vendredi le quotidien britannique, The Daily Mirror. L'administration de l'école a demandé à l'enseignante, Aishah Azmi (24 ans), d'enlever son hijab durant son cours d'anglais, arguant qu'il était difficile pour les élèves de comprendre les leçons sans voir son visage. L'enseignante a refusé de se plier aux exigences de l'administration, soulignant que le hijab faisait partie de son identité culturelle. Le Conseil Musulman Britannique (MCB-la plus grande association islamique en Grande-Bretagne) a critiqué l'attitude de l'enseignante, soulignant qu'en présence d'enfants, les femmes musulmanes ne sont pas obligées de porter le hijab. L'enseignante a décidé d'intenter un procès en justice contre l'école et le jugement est attendu dans une quinzaine de jours. La semaine dernière, l'ancien ministre britannique des Affaires étrangères, Jack Straw, avait suscité une polémique en Grande-Bretagne quand il a appelé les femmes musulmanes à se débarrasser du hijab qui représente, selon lui, ""un symbole de séparation social"". Par ailleurs, une manifestation, initialement prévue samedi prochain à Blackburn (nord de l'Angleterre) pour protester contre les déclarations de Jack Straw, a été annulée par les organisateurs. Près de 10.000 personnes devaient participer à cette manifestation devant le bureau de Jack Straw à Blackburn, dont il est le représentant à la chambre des Communes. D'après les organisateurs, la police de Blackburn a menacé de les poursuivre en justice si la manifestation était organisée sans autorisation, information démentie toutefois par les autorités de la ville. Agence Vendredi 13 Octobre 2006 |
|
| ||||
| ||||
| eh bin dire que j aimait bien les anglais pour leur respect du voile, ils avait fait des tenus speciale pour les femmes qui portaient le hijjab dans la police, mais je croit que le vent a tourner depuis la guerre en irak et les attentats de londre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
elle ausssi si elle est pas contente y'es des ecoles pour voiles ds ce cas |
|
| ||||
| ||||
| c le hijab ou le niqab qu'elle portait ???? "'il était difficile pour les élèves de comprendre les leçons sans voir son visage. " et puis c'est vrai que devant des enfants il ne faut pas exagérer non plus.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et refusais de l enlever devant ces eleves |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et que ces pairs la critique ne veut rien dire, les autres professeur l aurait aussi vu sans le voile, les parents d eleve aussi et ca es ce licite????? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
peut etre la tel fait par piété............. ALLAH waoulem |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi alors je suis pour que les representant de l'etat soit d'une neutralite parfaite je suis contre les voiles, rezza, 9echaba pour les fonctionnaires comme ca pas de representation minoritaire |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? | kaiss05 | Forum Islam | 223 | 30/06/2008 18h17 |
| Lyon: une adjointe suspendue pour avoir participé à une manif pro-palestinienne | Mazgha | Actualités marocaines | 65 | 02/10/2006 15h16 |
| Mettre le voile | Justine06300 | Forum Islam | 97 | 01/08/2006 21h23 |
| Retire ton voile ma sœur | Difkoum | Forum Islam | 51 | 18/05/2006 17h15 |
| le voile est-il obligatoire? | LEILA35 | Forum Islam | 805 | 06/03/2006 20h02 |