Ceux qui ont choisi de ne pas faire le Ramadan au Maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/09/2009, 20h36
Par défaut Re : Ceux qui ont choisi de ne pas faire le Ramadan au Maroc

Je vois pas pourquoi certains sont surpris que 72% font la priére,par contre c'est normal surtout en ramadan vu les mosquées qui se bloquent par les prieurs surtout pendant "tarawi7" !
C'est pas question de 72% qui prient réguliérement , plutôt parmi les 72% qui sont ceux qui prient vraiment?! en ce dirigeant vers Allah avec leurs âmes et coeurs !
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2009, 01h49

Citation:
Envoyé par bedji Voir le message
eh bien je te retourne la meme chose si tu as choisi de vivre en France tu dois suivre les lois francaises.
Maintenant il y a des marocains qui sont nes au Maroc et qui n'ont qu'une seule nationalite donc ils n'ont pas "choisi" de vivre au Maroc. Donc le raisonnement ne tient pas. Bien sur que chaque pays a des lois applicables a tous mais la liberte de croire ou ne pas croire appartient a tout le monde. Du reste un marocain peut tres bien comprendre l'Islam dans le domaine de la spiritualite mais ne pas comprendre tous les dogmes ou preceptes de l'Islam.
Tout accepter de l'Islam sans se poser de question revient a pratiquer l'integrisme precisement.
ce que je compren dc seul ce qui va pa dan mon raisonnement ce ki ya des marocain ki connaissent que le maroc.
je te repon,que mm en france essaye d'interdire la burka de la porter difinitivement pask ca leur chok,se n'a aucune relation a les valeur de la france,ehh bein c'est la mm chose si klk1 au maroc mange au public c'est choquan ce n'est pa de notre valeur,et pr qu''un individu soi respcté par les autre il doi pa les provoqué,par ce que s'il mange devan eux sa devien de la provocation, exactement comme porter la burka,si tu veu manger ramadan fai le chez toi et ferme ta bouche,ne parle pa des choses plus grande que toi,personne ne t'oblige a le faire
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2009, 13h49

J'aimerai connaitre vos avis sur deux situations.
La première c'est celle d'un arabe de confession chretienne qui mange à la terrase d'un restaurant européen dans un pays musulman en periode de ramadan. Comment va t il prouver qu'il n'est pas musulman?
Deuxieme situation:, Un européen de confession musulmane sera t'il importuné si il mange à cette même terrasse?
Bon courrage.
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2009, 16h23

Citation:
Envoyé par jamalmaroco Voir le message
La première c'est celle d'un arabe de confession chretienne qui mange à la terrase d'un restaurant européen dans un pays musulman en periode de ramadan. Comment va t il prouver qu'il n'est pas musulman?
Deuxieme situation:, Un européen de confession musulmane sera t'il importuné si il mange à cette même terrasse?
Bon courrage.
C'est un problème de tolérance en somme, de liberté individuelle.
En poussant un peu plus loin, je dirais que c'est un problème de racisme: car le faciès y est pour quelque chose.
La plupart des musulmans sont encore trop loin d'admettre la notion de laicité pour laisser l'individu gérer lui même ses propres croyances .
Et pourtant : "lakoum dinokom wa lya din' "...
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2009, 18h15

Le probleme ne devrait pas etre pose ?! qu'un musulment veuille manger durant les journees de ramadan c'est son probleme !! et c'est a lui seul d'assumer ! En meme temps je pense que personne n'est oblige' de jeuner le ramadan au Maroc.

Mais je trouve un peut insolant qu'une personne vienne critiquer la maniere dont l'islam nous a ordonne' de jeuner . Voyons le problem d'un autre cote' !!!!

Ce qui fait l'exeption de l'islam, c'est qu'il te prouve que Dieu existe et que mohammad est son prophète par des preuves scientifiques contenues dans le livre sacre' (coran) et dans les dits et faits du prophete (souna) !
Et quand tu crois a l'islam c'est par la suite que tu cherches a pratiquer pleinement cette religion en laquelle tu crois ! Et c'est ce point qu'une personne qui n'a pas la foi ne pourra jamais comprendre ! C'est le plaisir trouve' a exécuter les ordres du seigneur rien que pour lui et pour acquérir sa grasse !
Le discourt de liberte' et droit de l'homme est largement depasse' a ce stade ou le spirituel est mêle' a la pratique !
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2009, 00h52

Citation:
Envoyé par Nourovic Voir le message
Le discourt de liberte' et droit de l'homme est largement depasse' a ce stade ou le spirituel est mêle' a la pratique !
J'avoue que je ne comprends pas.
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2009, 04h37

Citation:
Envoyé par prof-m Voir le message
J'avoue que je ne comprends pas.
c'etait en reponse a certain nombre de gens qui reliait "ne pas jeuner" a etre libre !! je leur ai repondu que le croyant execute les ordres de dieu de plein gré ! et que le discourt de liberte invoque' a chaque foi qu'il est question d'islam n'a pas de place ici !

j'espere que j'ai pu lever l'ambiguite' ici et que j'ai ete assez claire ailleurs !
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2009, 13h52

Citation:
Envoyé par Nourovic Voir le message
Le probleme ne devrait pas etre pose ?! qu'un musulment veuille manger durant les journees de ramadan c'est son probleme !! et c'est a lui seul d'assumer ! En meme temps je pense que personne n'est oblige' de jeuner le ramadan au Maroc.

Mais je trouve un peut insolant qu'une personne vienne critiquer la maniere dont l'islam nous a ordonne' de jeuner . Voyons le problem d'un autre cote' !!!!

Ce qui fait l'exeption de l'islam, c'est qu'il te prouve que Dieu existe et que mohammad est son prophète par des preuves scientifiques contenues dans le livre sacre' (coran) et dans les dits et faits du prophete (souna) !
Et quand tu crois a l'islam c'est par la suite que tu cherches a pratiquer pleinement cette religion en laquelle tu crois ! Et c'est ce point qu'une personne qui n'a pas la foi ne pourra jamais comprendre ! C'est le plaisir trouve' a exécuter les ordres du seigneur rien que pour lui et pour acquérir sa grasse !
Je ne critique pas ce que dit l'islam, je pose simplement une question au sujet de la liberté de vivre sa religion dans n'importe quel pays du monde et sur la manière dont certains interpretent le coran comme cela les arrange.
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2009, 14h26

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par jamalmaroco Voir le message
Bon courrage.
Ds la réalité, je ne sais pas quels sont les chiffres de cette "délinquance", y a t il réellement autant de gens importunés par la police qu'on le laisse l'entendre ??

Qt aux contrôles s'il y en a ils sont pratiqués probablement en application de la théorie de l'apparence, la police fançaise fait pareil pr les contrôles d'identité et oui c'est dur la vie.
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2009, 14h28

Citation:
Envoyé par lacerise Voir le message
Ds la réalité, je ne sais pas quels sont les chiffres de cette "délinquance", y a t il réellement autant de gens importunés par la police qu'on le laisse l'entendre ??

Qt aux contrôles s'il y en a ils sont pratiqués probablement en application de la théorie de l'apparence, la police fançaise fait pareil pr les contrôles d'identité et oui c'est dur la vie.
Au Maroc, tu bouffes dans la rue à côté d'un flic, tu finis au poste si tu ne finis pas lynchés par des gars dans certains quartiers.

Ramadan au Maroc c'est tout sauf spirituel, les gens ne font que pas manger et pas boire et pendant ce temps, ils se battent, font la gueule, conduisent comme des cons, insultent, ne travaillent pas.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faire l'amour dans une mosquée pendant le ramadan Abderezak Forum Général 26 08/10/2008 00h18
100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune kabyl4ever Forum Islam 15 04/10/2006 15h45
Calendrier de lecture du Coran khamala Forum Islam 10 28/09/2006 00h45
Etonnant Maroc! yub40 Actualités marocaines 24 23/09/2006 04h48
Israël peut tuer mais pas la Syrie ptitprince Forum Général 58 30/10/2005 18h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h51.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38