| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Parait que ces statistiques ne font pas le bonheur de certains qui esperent que tout le monde voit la meme chose. ce n'est pas pour rien que les valeurs marocaines sont restees conservees pour des siecles. |
|
| |||
| |||
|
salut. Les chiffres que l'article avance sont peut-être valables pour le mois du ramaddan, et encore... Pour le ramaddan je crois que si la loi ne s'y mêlait pas on verra ce qu'on verra.... De toutes façons, puisqu'on ne demande pas à ceux qui jeunet pourquoi ils le font, nous ne devrons pas importuner ceux qui ne le font pas. La foi est une affaire entre le croyant et son objet de culte"son dieu"). Nous sommes musulmans, c'est vrai. La costitution stipule que l'Islam est la religin du pays, c'est clair, mais il est temps de remettre en question cette constitution qui pousse à l'hypocrisie. Amicalement |
|
| ||||
| ||||
|
Je ne compte plus le nombre de gens que je connais qui reçoivent dans l'intimité de leur foyer des amis musulmans... non ramadanesques... a midi !
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| |||
| |||
| Citation:
certes c difficile de donner des statistiques mais les marocains sont tres attachés à leurs valeurs. malgré toutes les contradictions dans la societé le ramadan reste sacré pour les marocains pour la priere je conseille les syptiks de regarder lé mosqué ki étaient blindé pour tarawih au ramadan la mosqué hassan II de casablanca a attiré 260 000 fidels lors de la cloture du courant derriere le tres connu imam Kzabri certes ke y des gens ki prient ke pendant le ramadan mé vu les 42 000 mosquée o royaume les vendredis font toujours le plein donc la majorité prient > 60% |
|
| ||||
| ||||
|
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
|
ah ! parce qu'on a le choix ?
|
|
| ||||
| ||||
| tu restes un etre humain, a priori oui !!! ![]() si tu le fais par obligation tu penses qu'ils devraient le faire par obligation c'est grave !!
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
|
Je pense que le nombre des marocains qui prient serait de 50% quant à ceux qui jeunent le ramadan serait 80% je suis serieux là yen a qui jeunent par pieté , ceux qui jeunent sans prier mais donnent a ramadan une grande dimension spirituelle et ceux qui jeunent car travaillent toute la journee donc a quoi bon ou ceux qui ne trouvent pas de mets à la maison autant attendre les succulents mets apres la rupture du jeune c'est un avis subjectif et je le maintiens pour les 20% restants c'est des athees ou des jemenfoutistes, des malades ou des gens se refugiant dans la maladie pour ne pas jeuner voilà
|
|
| ||||
| ||||
| 72% de Marocains prient de façon régulière, 14 % ne prient pas les 3/4 de mes connaissances sont dans les 14%
__________________ Me gustas tu |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Faire l'amour dans une mosquée pendant le ramadan | Abderezak | Forum Général | 26 | 08/10/2008 00h18 |
| 100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune | kabyl4ever | Forum Islam | 15 | 04/10/2006 15h45 |
| Calendrier de lecture du Coran | khamala | Forum Islam | 10 | 28/09/2006 00h45 |
| Etonnant Maroc! | yub40 | Actualités marocaines | 24 | 23/09/2006 04h48 |
| Israël peut tuer mais pas la Syrie | ptitprince | Forum Général | 58 | 30/10/2005 18h17 |