| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
tout le monde fait ce kil veut de sa vie et on a pas a intervenir et vo mix etre sincere avc soi meme c tout |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Biskra : Six personnes condamnées pour non-respect du Ramadhanhttp://www.elwatan.com/Biskra-Six-personnes-condamnees
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| |||
| |||
| Citation:
de plus le texte loi dit que «Celui qui, notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps de Ramadan, sans motif admis pour cette religion, est puni d’un à six mois d’emprisonnement et d’une amende de 12 à 120 DH» mais tout cela n'est que du l'hypocrisie. Je doute qu'un marocain flagrant délit en train de manger pendant la période du jeûne soit toléré s'il se déclare sans religion, chrétien, autre ou même juif à moins que son prénom soit Cohen ou un truc du genre. La réalité est que le Maroc musulman n'est pas tolérant |
|
| |||
| |||
|
tout à fait d'accord avec ensrimad, si on condamne quelqu'un pour non respect du jeune c'est contraire aux Droits de l'Homme et alors pourquoi ne pas le condamner pour non respect des prières,... et on peut aller loin comme cela. Je suis désolé mais avant la faim le gros problème c'est bien de ne pas s'altérer avec de l'eau. Je veux bien que le café soit interdit, le thé, etc mais l'eau c'est vital. Ne pas boire c'est risquer sa santé et une pratique religieuse ne devrait pas mettre la vie de ses pratiquants en danger ou la dégrader. Le jeune a des vertus mais il faut qu'il soit médicalement encadré et que boire de l'eau soit non seulement autorisé mais recommendé. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il est evident qu'il faut avoir une forte personnalite face a la bureaucratie, ce n'est donc pas pour des gens timides... mais ca, c'est un autre probleme bien plus general. |
|
| |||
| |||
|
à quand la liberté dans les pays arabe ? on est considéré comme des moutons, on doit tous se conduire comme ils veulent sinon on est sanctionné, je trouve ça dégoutant dans un pays soit disant moderne. j'ai compris maintenant pourquoi on est toujours les derniers. désolé si ce que je viens de dire touche la sensibilité de certain, et merci pour ce forum et j'espère que ce message ne sera pas censuré ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la mentalité y encore tres "moyen age", la liberté est un mot qui n'existe pas la conscience collective laissons du temps au temps , la modernité s'infiltre irrémédiablement la bas aussi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le monde évolue... c'est inéluctable... le Maroc et autres pays arabes ou arabisés feront exactement de même.
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La mentalité "moyen age" est plutôt souvent caractérisée par tes interventions comme celles ci. Dernière modification par SpArOwMe ; 28/08/2009 à 06h21. |
|
| ||||
| ||||
|
La Hawla Wala 9ouwata illa billah , Lah Yehdihoum
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Faire l'amour dans une mosquée pendant le ramadan | Abderezak | Forum Général | 26 | 08/10/2008 00h18 |
| 100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune | kabyl4ever | Forum Islam | 15 | 04/10/2006 15h45 |
| Calendrier de lecture du Coran | khamala | Forum Islam | 10 | 28/09/2006 00h45 |
| Etonnant Maroc! | yub40 | Actualités marocaines | 24 | 23/09/2006 04h48 |
| Israël peut tuer mais pas la Syrie | ptitprince | Forum Général | 58 | 30/10/2005 18h17 |