| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pas toujours convaincu que l'évolution aille dans le bon sens pour ma part mais je salue ton optimisme . |
|
| ||||
| ||||
| Heureusement que non chacun est libre de pratiquer ou pas |
|
| ||||
| ||||
|
mais ces % dependant aussi des régions y a des regions plus conservatrices que d autres mais les 80 % des marocains non pratiquants se trouvent certainement au alentour de Casa et Rabat .
|
|
| |||
| |||
| je ne pense pas que l'on oblige les personnes à jeuner. Par contre, dans un pays musulman je comprends que l'on qualifie de trouble à l'ordre publique une personne qui mange en publique.En effet, l'islam est un ciment sociale pour le maroc et sauvegarder certaine apparence meme si cela peut paraitre hypocrite, est primordiale pour la cohésion du peuple.Personne n'est obliger de jeuner mais tout le monde se doit de respecter les personnes qui jeune.
|
|
| ||||
| ||||
|
Juste comme ça en passant... combien de femmes en ce moment précis seraient "absoutes" de Ramadan a cause d'impureté ? Elles font comment pour aller boire un thé si elles en ont l'envie ? Idem des malades, etc...?
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| |||
| |||
|
Moi ce que je ne comprendrai jamais c'est l'integrisme imbecile de pas mal de musulmans qui s'interdisent de penser des lors qu'il s'agit de la religion. Ils ne veulent prendre aucune liberte de penser... au lieu de se dire que la religion musulmane, chretienne ou autre doit apporter des valeurs et des references morales. Pour le reste il est evident que toutes ces religions ont ete ecrites il y a 1500 ans! Donc dans le contexte de ce qu'etait la vie en Arabie Saoudite il y a 1500 ans! Si la cigarette avait existe il y a 1500 ans enArabie Saoudite, croyez vous qu'elle aurait ete halal ? Surement on peut penser que non. Maintenant sur la pratique du Ramadan aujourd'hui elle est inadaptee a notre vie. Pourquoi des gens fatigues par le jeune sont autorises a conduire mettant en danger la vie d'autrui ou meme a travailler sur certains emplois qui demandent de la vigilance a 100% ? Pourquoi n'autorise t'on pas les gens a pouvoir boire de l'eau (on peut interdire toute autre boisson) au risque sinon de les voir souffrir ou mourir de deshydratation ? La question est pour eviter cette hypocrisie generale sur le mois sacre du Ramadan, de l'assouplir pour le rendre plus sain. La religion musulmane n'a qu'a y gagner, le probleme c'est que s'il y a un oulema qui dit quelque chose de ce type il signe son arret de mort. Il faut un sacre courage pour reformer publiquement la religion musulmane.
|
|
| |||
| |||
| chacun est libre de se cacher ou d'aller au trou.
|
|
| |||
| |||
|
si t'es musulman,tu doi faire ta priere,et faire ramadan c tout,si tu le fai pas tu sera puni par dieu,et je trouve ke c bien qu 'il ya une loi au maroc qui puni ca,puisk son objectif c'est de conserver les valeur d'islame et des marocains,le maroc est un pays musulman ou l'islam garantie la liberté de tout individu,mais il dois conserver sa culture islamique qui est l'origine la base de fondation d'une indentité marocaine,sans l'islame jamais tu entendera d'un pays qui s'appel le maroc
|
|
| |||
| |||
|
tu es libre ... sous la contrainte encore une nouvelle definition de la liberte! |
|
| |||
| |||
| tout a fait..meme si concretement, on sait qu'aucun policier marocain ne mettra au trou une personne assoifé prise a boire de l'eau ou autre...il lui fera la morale à la limite.. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Faire l'amour dans une mosquée pendant le ramadan | Abderezak | Forum Général | 26 | 08/10/2008 00h18 |
| 100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune | kabyl4ever | Forum Islam | 15 | 04/10/2006 15h45 |
| Calendrier de lecture du Coran | khamala | Forum Islam | 10 | 28/09/2006 00h45 |
| Etonnant Maroc! | yub40 | Actualités marocaines | 24 | 23/09/2006 04h48 |
| Israël peut tuer mais pas la Syrie | ptitprince | Forum Général | 58 | 30/10/2005 18h17 |