Ceux qui ont choisi de ne pas faire le Ramadan au Maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/08/2009, 01h33

Par défaut Re : Ceux qui ont choisi de ne pas faire le Ramadan au Maroc

Je ne comprend pas ce monde hyper civilisé qui te voit mâcher un chewing-gum, te fait la grimace, ou tu te fais tabasser parce que tu jeunes pas ? ? ?

Combien faut il d’années de lumière pour atteindre la civilisation, la liberté ? ? ?.

.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2009, 01h44

Citation:
Envoyé par IMANYARIN Voir le message
Je ne comprend pas ce monde hyper civilisé qui te voit mâcher un chewing-gum, te fait la grimace, ou tu te fais tabasser parce que tu jeunes pas ? ? ?

Combien faut il d’années de lumière pour atteindre la civilisation, la liberté ? ? ?.

.

la civilisation la liberté pff .. Qui t a parlé de tabasser ? Retournes sur le figaro .fr avec tes préjugés à la noix .
En gros suivre les préceptes d une religion prtt dominante ds une société donnée , c' est etre sauvage .

Comme c 'est étrange , ça ne s applique qu' à l islam , les juifs meme les plus modernes n 'ont aucun scrupule à pratiquer leur religion à fond .
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2009, 02h33

Citation:
Envoyé par bedji Voir le message
chacun est libre de se cacher ou d'aller au trou.
de se cacher ok
mais de la a le mettre en prison quand meme ia des limites...
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2009, 03h43

Citation:
Envoyé par inesss7 Voir le message
de se cacher ok
mais de la a le mettre en prison quand meme ia des limites...
c'est pourtant ce qui attend celui ou celle qui rompt le jeune au mois du Ramadhan... et encore je ne te parle meme pas de pays comme l'afghanistan arabie saoudite etc... ou on te coupera la tete ou on te lapidera en place publique.
Non au nom de l'ordre social tous les pays arabes musulmans ont sacrifie la liberte de penser et d'agir: vivre cacher pour vivre moins malheureux!
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2009, 12h28
Chefchaouen Ma province

et Alors c quoi votre probleme , vous n avez pas envie de faire le ramadan ?? on ne vous oblige pas aller boire et manger si vous n etes pas content et laissez les autres faire leur jeûne tranquilement .
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2009, 13h30

D'après ce que je sais de l'Islam, les personnes qui se définissent en tant que musulman doivent observer impérativement le jeune du ramadan, sauf contraintes précises et justifiées.
C'est un pilier de l'Islam.
Ceux qui ne l'observent pas transgressent une obligation religieuse.

S'ils sont athée ou ayant une autre religion, et bien c'est autre chose.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2009, 14h07

Je ne prie pas, je ne vois pas pourquoi je ferais le Ramadan. Quand je vois mon entourage (ami, famille...), je vois une belle tripotée d'hypocrite. A part quelques rares exceptions, le reste a choisi de pratiquer un Islam à la carte. On picole 11 mois dans l'année et on se transforme en bon musulman le mois du Ramadan.
J'ai un ami policier qui m'a tjs dit que pendant le mois du jeûn, la délinquance est en baisse. Et franchementt, cela ne me surprend pas.
Le pire c'est que j'ai eu droit plusieurs fois à la morale. Le top étant de m'expliquer qu'un musulman qui vole mais qui prie ou qui fait le Ramadan est mieux qu'un musulman qui ne pratique pas mais qui ne fait rien de mal.

On a du mal à regarder la vérité en face mais chez les musulmans, on trouve un nombre incroyable d'hypocrites.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2009, 15h10
7na houma Ahlu lquran

Citation:
Envoyé par malouf Voir le message
Je ne prie pas, je ne vois pas pourquoi je ferais le Ramadan. Quand je vois mon entourage (ami, famille...), je vois une belle tripotée d'hypocrite. A part quelques rares exceptions, le reste a choisi de pratiquer un Islam à la carte. On picole 11 mois dans l'année et on se transforme en bon musulman le mois du Ramadan.
J'ai un ami policier qui m'a tjs dit que pendant le mois du jeûn, la délinquance est en baisse. Et franchementt, cela ne me surprend pas.
Le pire c'est que j'ai eu droit plusieurs fois à la morale. Le top étant de m'expliquer qu'un musulman qui vole mais qui prie ou qui fait le Ramadan est mieux qu'un musulman qui ne pratique pas mais qui ne fait rien de mal.

On a du mal à regarder la vérité en face mais chez les musulmans, on trouve un nombre incroyable d'hypocrites.
Tu es en train de me dire que:

-Ne pas prier + Ne pas jeuner

est moins hypocrite que:

-Ne pas prier + Jeûner

?
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2009, 15h45

Je dis que jeûner pendant un mois et ne pas prier pendant 11 mois dans l'année c'est hypocrite. Je dis que jeûner pendant un mois et voler des sacs ou arnaquer les gens pendant 11 mois dans l'année c'est hypocrite. Je dis que jeûner un mois et boire de l'alcool pendant 11 mois dans l'année c'est hypocrite. Je dis que boire de l'alcool et dire que le porc c'est pêcher, c'est hypocrite. Je dis que demander aux femmes de porter le voile et mater le cul des nanas en cachette ou les draguer comme des morts de faim c'est hypocrite.
Ce qu'on les français et que nous n'avons pas, c'est la franchise. Je croise plus d'hypocrite chez les musulmans que chez les chrétiens. On veut se donner une image de communauté pieuse et on marche à l'envers pendant 11 mois de l'année.

N'étant pas hypocrite, je ne pratique pas l'Islam à la carte, en prenant ce qui m'intéresse et en rejetant ce qui m'emmerde.
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2009, 15h46

les mangeurs de Ramadan avec astuce........................ .............................. ........
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faire l'amour dans une mosquée pendant le ramadan Abderezak Forum Général 26 08/10/2008 00h18
100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune kabyl4ever Forum Islam 15 04/10/2006 15h45
Calendrier de lecture du Coran khamala Forum Islam 10 28/09/2006 00h45
Etonnant Maroc! yub40 Actualités marocaines 24 23/09/2006 04h48
Israël peut tuer mais pas la Syrie ptitprince Forum Général 58 30/10/2005 18h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h45.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38