| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Je ne comprend pas ce monde hyper civilisé qui te voit mâcher un chewing-gum, te fait la grimace, ou tu te fais tabasser parce que tu jeunes pas ? ? ? Combien faut il d’années de lumière pour atteindre la civilisation, la liberté ? ? ?. . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la civilisation la liberté pff .. Qui t a parlé de tabasser ? Retournes sur le figaro .fr avec tes préjugés à la noix . En gros suivre les préceptes d une religion prtt dominante ds une société donnée , c' est etre sauvage . Comme c 'est étrange , ça ne s applique qu' à l islam , les juifs meme les plus modernes n 'ont aucun scrupule à pratiquer leur religion à fond . |
|
| ||||
| ||||
| de se cacher ok mais de la a le mettre en prison quand meme ia des limites... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Non au nom de l'ordre social tous les pays arabes musulmans ont sacrifie la liberte de penser et d'agir: vivre cacher pour vivre moins malheureux! |
|
| ||||
| ||||
|
et Alors c quoi votre probleme , vous n avez pas envie de faire le ramadan ?? on ne vous oblige pas aller boire et manger si vous n etes pas content et laissez les autres faire leur jeûne tranquilement .
|
|
| ||||
| ||||
|
D'après ce que je sais de l'Islam, les personnes qui se définissent en tant que musulman doivent observer impérativement le jeune du ramadan, sauf contraintes précises et justifiées. C'est un pilier de l'Islam. Ceux qui ne l'observent pas transgressent une obligation religieuse. S'ils sont athée ou ayant une autre religion, et bien c'est autre chose. |
|
| |||
| |||
|
Je ne prie pas, je ne vois pas pourquoi je ferais le Ramadan. Quand je vois mon entourage (ami, famille...), je vois une belle tripotée d'hypocrite. A part quelques rares exceptions, le reste a choisi de pratiquer un Islam à la carte. On picole 11 mois dans l'année et on se transforme en bon musulman le mois du Ramadan. J'ai un ami policier qui m'a tjs dit que pendant le mois du jeûn, la délinquance est en baisse. Et franchementt, cela ne me surprend pas. Le pire c'est que j'ai eu droit plusieurs fois à la morale. Le top étant de m'expliquer qu'un musulman qui vole mais qui prie ou qui fait le Ramadan est mieux qu'un musulman qui ne pratique pas mais qui ne fait rien de mal. On a du mal à regarder la vérité en face mais chez les musulmans, on trouve un nombre incroyable d'hypocrites. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
-Ne pas prier + Ne pas jeuner est moins hypocrite que: -Ne pas prier + Jeûner ? |
|
| |||
| |||
|
Je dis que jeûner pendant un mois et ne pas prier pendant 11 mois dans l'année c'est hypocrite. Je dis que jeûner pendant un mois et voler des sacs ou arnaquer les gens pendant 11 mois dans l'année c'est hypocrite. Je dis que jeûner un mois et boire de l'alcool pendant 11 mois dans l'année c'est hypocrite. Je dis que boire de l'alcool et dire que le porc c'est pêcher, c'est hypocrite. Je dis que demander aux femmes de porter le voile et mater le cul des nanas en cachette ou les draguer comme des morts de faim c'est hypocrite. Ce qu'on les français et que nous n'avons pas, c'est la franchise. Je croise plus d'hypocrite chez les musulmans que chez les chrétiens. On veut se donner une image de communauté pieuse et on marche à l'envers pendant 11 mois de l'année. N'étant pas hypocrite, je ne pratique pas l'Islam à la carte, en prenant ce qui m'intéresse et en rejetant ce qui m'emmerde. |
|
| |||
| |||
|
les mangeurs de Ramadan avec astuce........................ .............................. ........
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Faire l'amour dans une mosquée pendant le ramadan | Abderezak | Forum Général | 26 | 08/10/2008 00h18 |
| 100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune | kabyl4ever | Forum Islam | 15 | 04/10/2006 15h45 |
| Calendrier de lecture du Coran | khamala | Forum Islam | 10 | 28/09/2006 00h45 |
| Etonnant Maroc! | yub40 | Actualités marocaines | 24 | 23/09/2006 04h48 |
| Israël peut tuer mais pas la Syrie | ptitprince | Forum Général | 58 | 30/10/2005 18h17 |