Les «cerveaux» marocains tentés par le retour

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/10/2006, 16h51

Par défaut Re : Les «cerveaux» marocains tentés par le retour

Citation:
Envoyé par petitbijou
je ne dis pas le contraire mon cher Abdel sauf que le débat là n'est pas de cela mais des gens qui veulent revenir chez eux
je suis en phase avec ce que tu dis sinon...

Qd tu dis des gens ce sotn ceux qui y sont nés et qui sont partit etudier la bas et puis ne sont jamais revenus ou bien tu parles des enfants ou petits enfants d'immigrés europeens ou autres ???
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 16h53

Citation:
Envoyé par milady
les choses sont deja entrain de changer, et ce n'est pas la rentree des cerveaux qui est pour quelque chose. en rentrant cet ete au Maroc, j'ai ete agreablement surprise par tous les chantiers a perte de vue dans tout le maroc, l'explosion du parc auto partout, les initiatives sociales et economiques..... le niveau de vie commence vraiment a s'ameliorer pour le marocain moyen, bien qu'il reste encore des disparites sociales d'une extreme cruaute.
l'essentiel est que la volonte du changement semble etre de la partie bousculant petit a petit les vielles habitudes de laisser-aller. si ca peut inciter les cerveaux a rentrer, ca ne peut que bouster davantage l'avancee.

Et dans quel parti du maroc tu as vu cela ??? pcq moi au rif jy vois queudale desolé
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 16h57
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

[quote=MissTricinty]
Citation:
Envoyé par milady
je me trompe peut etre de sujet............c'est bien la ou on parle des cerveaux?QUOTE]

ouo oui c'est ici .. marhaba.. moi je fais juste l'animation de posts avec mes clochettes et mon nez rouge : D mais c'est bien ici.
tdfadli a lalla
j'ai relu un peu, et je vois c'est bien ici qu'on fait la dissection de cerveaux marocains pour voir leur compatibilite avec l'environnement marocain...............et en fait, leur temps de reponse est un peu long, il leur faut une longue periode d'adaptation, mais home sweet home, ils retrouvent apres leur capacite a faire le 10000m obstacles
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 16h59
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par aiandouz
Et dans quel parti du maroc tu as vu cela ??? pcq moi au rif jy vois queudale desolé
c'est parce qu il faut arrêter de fumer ouvres bien les yeux ptdr
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 17h00

Citation:
Envoyé par petitbijou
c'est parce qu il faut arrêter de fumer ouvres bien les yeux ptdr

lol mdr alla tjrs aussi marrante ma petite louloute , jai mme rien a dire la lol tu mas tué lol
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 17h00
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par aiandouz
Qd tu dis des gens ce sotn ceux qui y sont nés et qui sont partit etudier la bas et puis ne sont jamais revenus ou bien tu parles des enfants ou petits enfants d'immigrés europeens ou autres ???
il parlent de qui l article?
je ne fais que partager cela avec vous et ce qui crée un débat

en ce qui me concerne je parle de tout le monde les deux catégories car dans la boite ds laquelle je bosse t as les deux tout simplement et même des français blancs
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 17h00
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par aiandouz
j'avais fait entre autre le trajet casa-martil avec des arrets multiples, skhirates, larache, asilah, tanger, cabonegro,tetouan... et sur le chamin de retour les regions de l'atlas........
les choses ne changent pas du jour au lendemain, mais en tout cas, ce changement est bel et bien amorce, et a une grande vitesse (compare au passe).
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 17h02

Citation:
Envoyé par petitbijou
il parlent de qui l article?
je ne fais que partager cela avec vous et ce qui crée un débat

en ce qui me concerne je parle de tout le monde les deux catégories car dans la boite ds laquelle je bosse t as les deux tout simplement et même des français blancs

je sais pas de quoi parle larticle lol mdr moi je suis venu ici pour faire vivre ton post c tout lol et puis bon jai lu deux trois trucs alors je me susi dis je vais y participer
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 17h07
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par aiandouz
je sais pas de quoi parle larticle lol mdr moi je suis venu ici pour faire vivre ton post c tout lol et puis bon jai lu deux trois trucs alors je me susi dis je vais y participer
grrrrrrrrrrrrrr ======>
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 17h10

C’est une véritable tendance actuellement et que j’observe dans mon entourage : de plus en plus de personnes diplômés d’universités ou d’écoles françaises préfèrent rentrer au Maroc immédiatement après avoir décroché leur diplômes ou après avoir acquis une expériences professionnelles qu’ils peuvent monnayer au marché de l’emploi marocain.

Il y a beaucoup de choses qui les attirent dans ce retour : être prés des leurs ( familles, amis…), la qualité de vie qui est meilleure au Maroc avec un salaire décent, le stress est moins fort qu’en Europe, les salaires des cadres moyens et supérieurs ont connu une nette augmentation…bref, toutes les bonnes raisons pour rentrer au Maroc…mais tout n'est pas en rose non plus...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h31.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38