Les «cerveaux» marocains tentés par le retour

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/10/2006, 14h17
Par défaut Re : Les «cerveaux» marocains tentés par le retour

Citation:
Envoyé par petitbijou
cela dépend ma foi..Ma petite cousine a été diplomée l année dernière au bled on lui a proposé de très bons salaires ( ingénieur télécom) mais bon étant encore très jeune ses parents ont preferé qu elle continue un 3è cycle étant en France elle a encore eu des postes très intéressants mais elle est entrain de valider son stage d abord et après retour au bled inchallah

Je crois qu'on doit d'abord discuter de la notion de bon salaire... Je suis décalé!

Question directe: On a proposé combien à ta cousine (sans indiscrétion)?
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 14h18
"Ta main sur lui" product

Citation:
Envoyé par turbo_chess
salam,

rester ou revenir c'est un choix personnel et chacun ses contraintes, il faut l'assumer c'est tout.

salam
je ne peux qu'être d'accord
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 14h18
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par l-kzawi
moi j'habites une rue paralléle à l'avenue gal leclerc mais coté Alésia
ah j y étai souvent là bas en plus reste pour moi l un des plus bo arrondissements de paris
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 14h19

Citation:
Envoyé par Zyryab
Je crois qu'on doit d'abord discuter de la notion de bon salaire... Je suis décalé!

Question directe: On a proposé combien à ta cousine (sans indiscrétion)?
salam,

wa si zyryab, nb9aw ghir n3awdou f al hadra

voila selon mon expérience, t'as un bac+5 (master,ingénieur , etc ..), je parle d'un débutant, c'est entre 8200 DH et 12000 DH, c'est d'après ce que j'ai vu et entendu bien sûr.

salam
Vieux 18/10/2006, 14h24

Citation:
Envoyé par turbo_chess
salam,

wa si zyryab, nb9aw ghir n3awdou f al hadra :-D

voila selon mon expérience, t'as un bac+5 (master,ingénieur , etc ..), je parle d'un débutant, c'est entre 8200 DH et 12000 DH, c'est d'après ce que j'ai vu et entendu bien sûr.

salam
Wa lla, daba 7it anaya tansma3 "bon salaire" kanbghi n3raf! parce que tout est relatif tu vois

2000 dh c'est un bon salaire l'chi merda
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 14h25
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par turbo_chess
salam,

salam
salam
et en parlant niveau et cout de vie au bled tu vis avec tu ne survis pas hamdullah contrairement à des salaires en France qui peuvent paraître interessants alors que c'est qu un leur vu toutes les dépenses à côté
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 14h27
au loin coule une riviere

Citation:
Envoyé par turbo_chess
salam,

salam
exacte c'est dans ces eaux là mais bien precisé où car rabat et casa c total different alors Casa _ hnichatte là c un gouffre de difference

Pour moi ces tarifs debutant c un classique ecole d'inge pas les prestigieuses et c'est sur casa .
Ailleurs c assez faible /casa
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 14h41
au loin coule une riviere

Citation:
Envoyé par petitbijou
salam
et en parlant niveau et cout de vie au bled tu vis avec tu ne survis pas hamdullah contrairement à des salaires en France qui peuvent paraître interessants alors que c'est qu un leur vu toutes les dépenses à côté

Il y a ce que l'on appelle un PA pouvoir d'achat et autant que je sache et contrairement aux fausses idees un ingenieur marocain ets bien moins loti qu'un ingé français .

C'est pas avec 12000 dirhams /mois que tu vase(en tant qu'ingé au maroc) t'acheter ta twingo decapotable
la tackchita en soie de madame
le four à micro ondes
le voyage à moulay yakoub
etc etc etc

je rappelle que 12000 dirhams c l'equivalent de 1000 euros et que les prix dit des produits grands luxe restent equivalent aux prix d'ici voir plus .et je parle pas du loyer au maroc !!!

si avec 12000 c'est pour vivre fi aaroubiya et manger avec Khadoujj au souk une kefta ou ouhed berrad attaï avec qq chfenjatte .ALors d'acodac 12000 dirhams c super !!
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 14h44
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par gharbaoui
Il y a ce que l'on appelle un PA pouvoir d'achat et autant que je sache et contrairement aux fausses idees un ingenieur marocain ets bien moins loti qu'un ingé français .

C'est pas avec 12000 dirhams /mois que tu vase(en tant qu'ingé au maroc) t'acheter ta twingo decapotable
la tackchita en soie de madame
le four à micro ondes
le voyage à moulay yakoub
etc etc etc

je rappelle que 12000 dirhams c l'equivalent de 1000 euros et que les prix dit des produits grands luxe restent equivalent aux prix d'ici voir plus .et je parle pas du loyer au maroc !!!

si avec 12000 c'est pour vivre fi aaroubiya et manger avec Khadoujj au souk une kefta ou ouhed berrad attaï avec qq chfenjatte .ALors d'acodac 12000 dirhams c super !!
c'est un choix aussi de vivre au dessus de ses moyens s il veut la takchita en soie et sa twingo..
il faut être lucide aussi et comparer le comparable
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 14h46

Citation:
Envoyé par Zyryab
Tu veux dire qu'ils ont de l'argent pour le billet de retour?
oui ils ont le billet pour retourné et pour aller de nouveau et revenir encore .....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38