| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je te donne l'exemple de Casa que je connais! Loyer dans un beau quartier: 4000dh minimum Voiture: 3000 dh Il vous reste 5000 pour sortir, manger...Pas suffisant! Heuresement que l'ingénieur a une vie de merde, donc ça peut aller |
|
| |||
| |||
|
mdrrr !! dans les villes de provinces avec 9000 dh tu as : Une villa trés trés correcte une auto de base Tu peux aller ds les bons hopitaux Tes enfants peuvent étudier au maroc |
|
| ||||
| ||||
|
au maroc ya que casa ... si tu vit alleure te sera obliger par comencer a vendre des cigarettes ds la rue .....
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
euh en france se payer une voiture est qd meme à la portée de la plupart des bourses .Ensuite partir pour s'etablir au maroc c'est un choix et faut pas se faire d'idee preconçues et fausses .La vie au bled est chere ,est t'elle agreable oui : qd on gagne tres bien sa vie .Donc on rentre dans un cercle vicieux . Apres entre nous si certains (es) se satisfont avec 12000 qui se transformeront vite en net en queue de chie tant mieux pour eux . QUoiqu'il en soit et economiquement parlant le pouvoir d'achat (qui a fait ses preuves au contraire des supputations ou des croyances ) revele que le PA en france ou en europe est > à celui du maroc . le mieux est de se faire une experience et un nom ensuite là oui rentré .Ce qu'a besoin le maroc ce n'est pas des diplomés mais des experimentés !!! des diplomés il y en a des masse au chomdu . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh pas d accord chaque ville a un secteur vitale et il n y a pas de que casa ceci dit certains secteurs payent mieux que d autre..ce que tu évoques est général au monde entier les capitales éco connaissent un flu d émigration important du fait que plus d offres d emploi c'est le cas de paris et la provence pourquoi la provence parlan même de certaines banliues parisiennes qui auraient sombré dans la misère si elles n y en avaient pas d autres un peu plus riches à proximité...tout est proportionnel |
|
| ||||
| ||||
|
vous avez oublié qu'au Maroc on est champion du monde du crédit |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
y a du vrai dans ce que tu dis mais je reste sur ma position de vivre avec ses moyens et n ont pas visé plus haut et aussi comparé le comparable ( France/Maroc c'est du pipo on a encore bcp à faire pour être une grande force économique et se mettre sur le même pied d estale)... Retour des cerveaux faisait allusion aux plus expérimentés en premier lieu ceux qui avaient fui le pays et non pas les jeunes diplomés en première ligne, c'est pas plus mal pour nous que les expérimentés reviennent au bercail c'est plus profitable pour tous |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|