Les «cerveaux» marocains tentés par le retour

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/10/2006, 15h14

Par défaut Re : Les «cerveaux» marocains tentés par le retour

Citation:
Envoyé par petitbijou
g pas comparé j ai dit que c était général c'est tout en prenant un ex tout bête tout con
tant qu'il aura pas une distribution équitable de la richesse au maroc il aura jamais de developpement au maroc.

maroc c'est pas juste casa !!!
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 15h15
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par Rachid-76
tant qu'il aura pas une distribution équitable de la richesse au maroc il aura jamais de developpement au maroc.

maroc c'est pas juste casa !!!
comme partt dans le monde
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 15h18
j-126

Moi je rentrerai jamais au maroc pour bosser pour une simple raison c'est que les marocains ont une mentalité de merde. ça melange boulot avec vie privée et tout le reste...
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 15h23

Citation:
Envoyé par petitbijou
une grande force économique et se mettre sur le même pied d estale)...
euh...un truc vraiment pas méchant mais juste histoire de.....il faut vite que ton "cerveau" revienne de son exil doré au maroc car je crois qu'il subit déjà les affres de l'approximation linguisitique...loool....quoiq ue au maroc on parle souvent mieux français qu'en france parmi nos compatriotes, la gentille parisienne trés diplômée que tu sembles être doit être encore capable d'écrire "piédestal" ainsi car "le pied d'estale" est inconnu au bataillon...le pied d'estelle oui mais le reste non...looooool

ne le prends pas mal c'est juste que je suis excédée par toutes ces coquilles non corrigées et qui ont fini par être la norme sur bladi...

je vous laisse

Dernière modification par zinah ; 18/10/2006 à 15h31.
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 15h24

Citation:
Envoyé par sat95
Moi je rentrerai jamais au maroc pour bosser pour une simple raison c'est que les marocains ont une mentalité de merde. ça melange boulot avec vie privée et tout le reste...
Toi y compris! Mentalité de merde!
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 15h31
j-126

Citation:
Envoyé par Zyryab
Toi y compris! Mentalité de merde!
non, c'est pour cela que je suis parti ....
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 15h33

Citation:
Envoyé par sat95
non, c'est pour cela que je suis parti ....
Ah d'accord! Moi qui y suis revenu, je dois avoir une mentalité de merde. Ou du moins, un faible pour les mentalités de merde!
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 15h34
au loin coule une riviere

Citation:
Envoyé par petitbijou
certains ont galeré pour que leurs enfants arrivent au 12000 dhs dont tu parles donc oui ça les suffit et même largement...

y a du vrai dans ce que tu dis mais je reste sur ma position de vivre avec ses moyens et n ont pas visé plus haut et aussi comparé le comparable ( France/Maroc c'est du pipo on a encore bcp à faire pour être une grande force économique et se mettre sur le même pied d estale)...

Retour des cerveaux faisait allusion aux plus expérimentés en premier lieu ceux qui avaient fui le pays et non pas les jeunes diplomés en première ligne, c'est pas plus mal pour nous que les expérimentés reviennent au bercail c'est plus profitable pour tous

disont donc que la cible quand on parle de cerveau c'est d'abord le potentiel transfert de competences et non les cerveaux tout frais emoulu de leur ecole .

Bien sur qu'il faut vivre avec ses propres moyens mais dans un pays comme le maroc où les disparités sont flagrantes et detonnante c'est dur de rencontrer qq'un de content de son etat et de son Salaire !!
mais franchement entre nous 12000 dirha sur casa c'est rien du tt !!

12000 dirhams sur tanger ou kenitra ou fes d'accord mais c moyen !!

Moi je suis personnellement d'un milieu modeste et franshement ayant un temps travaillé au maroc en expat franchement je ne trouvais pas cela suffisant pour eux je parle bien entendu sur casa .

Toi si tu avais ce salaire sur casa :cela t'irai ???

quoiqu'il en soit ceux qui peuvent le mieux en parler sont les freres et soeurs qui sont de là bas et qui peuvent en temoigner .Nous d'ici meme qd on y retorune on est completement dephasé par rapport aux realités
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 15h35
j-126

Citation:
Envoyé par Zyryab
Ah d'accord! Moi qui y suis revenu, je dois avoir une mentalité de merde. Ou du moins, un faible pour les mentalités de merde!
be si tu peux t'adapter tant mieux pour toi ... chacun sa façon de voir les choses .. et essaie de lire mon poste pour savoir ma definition de "mentalité de merde" ...tout est relatif mon cher
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 15h43

Citation:
Envoyé par sat95
salam,

comme je l'ai déjà dis rester ou partir c'est un choix personnel.

sinon si tu te plais la bas, tant mieux pour toi, sinon insulter ou trouver des excuses pour rester c'est autre chose

pour moi je suis égoïste si tu veux tant mieux un de -, laisse les fils à papa vivre dans ton pays, hadakchi li baghine houma, pour moi hors de question.

salam

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h12.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38