Les «cerveaux» marocains tentés par le retour

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/10/2006, 16h11

Par défaut Re : Les «cerveaux» marocains tentés par le retour

Citation:
Envoyé par ZOHRA
moi je touchaient 25000dh net sans les primes quand j'étais au Maroc, mais je suis revenue à Paris, parce que je n'ai pas aimé les méthodes de travail (j'étais dans une boite marocco-marocaine) et surtout j'ai trouvé la vie là bas , hypra difficile et hostile pour une fille qui vite seule et qui à un poste à responsablités.......

il est vrai aussi que j'étais basée à Marrackech (ou en plus je ne connaissais personne) la plupart du temps, et on m'a beaucoup dit que si j'avais été à Casa, ou à Rabat cela aurait été beaucoup plus agréable et acceuillant et mois difficile d'adaptation......

mais il est vrai aussi et surtout que ma vie ici me manquait trop
t'aurait du venir sur rabat
Vieux 18/10/2006, 16h16
au loin coule une riviere

Citation:
Envoyé par petitbijou
j y sui et je touche un pe plus san rentrer ds les détails et je me plain pas je profite amplement de ce que je touche hamdullah

Bon tu touches un peu plus que ces fameux 12000 dirhams ce qui t'approcherais du fameux salaire de debutant que toucherait un quelconque et vulgaire français .Donc si travailler au maroc c super oui bien entendu en touchant un salaire france !!

j'arrete de te taquiner ,mais soit dit en passant le maroc et son niveau de vie ne sont pas si faible que cela les prix sont plutot elevé pour ce que l'on a .Et plus on veut de la qualité plus c'est cher tres cher .Tu vas à casa si tu veux un bon restau ou une simple sortie à la bodega ,il te faut laisser au minimum 250 dirham par personnes donc au final c cher comparativement à d'autre pays ?

Ce que je veux dire par là c oui le maroc c'est super mais attention au fausses images qui risquent de nous biaiser la realité
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 16h17
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par incognito
t'aurait du venir sur rabat
il y avait une opportunité.....mais honnêtement, j'en avais tellement bavé à Marrckech, que je n'avais qu'un idée en tête c'était revoir ma tour eiffel , mes cafés, mon climat, mes copines, mes soeur, ma piscine, mes magasins, mes sorties by night à Paris (théatres, ciné restau), mes journaux mes cantines etc.....mes repères quoi!!!

avec du recul si c'était a refaire je partirais sur Rabat et/ou Casa, ce n'est pas loin l'une de l'autre et en plus j'y ai de la famille, je ne me serai pas sentie aussi seule et paumée
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 16h19
"Wilderness in the City"

Citation:
Envoyé par Rachid-76
ya que les fils de riches qui reviennent ....
C'est vrai qu'ils trouvent le courage parce qu'ils n'ont rien à perdre, pas comme nous...
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 16h20

Oui mais la desolé vous parlez des gens ayant fait des etudes et malheureusement c pas eux les plus nombreux , et d'ailleurs si ceux la touchent un salaire aussi bon dans un pays aussi pauvre c au detriments de ceux qui ne touchent que 100 euros le mois et oui la vie au maroc ce nest pas juste casa et rabat faut aller voir ailleurs je veux bien dire que le maroc est entrain d'evoluer mais bon c pas non plus la france ou la belgique d'un point de vue social mais hbon je ne suis qun simple bladien
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 16h21
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par gharbaoui
Bon tu touches un peu plus que ces fameux 12000 dirhams ce qui t'approcherais du fameux salaire de debutant que toucherait un quelconque et vulgaire français .Donc si travailler au maroc c super oui bien entendu en touchant un salaire france !!

j'arrete de te taquiner ,mais soit dit en passant le maroc et son niveau de vie ne sont pas si faible que cela les prix sont plutot elevé pour ce que l'on a .Et plus on veut de la qualité plus c'est cher tres cher .Tu vas à casa si tu veux un bon restau ou une simple sortie à la bodega ,il te faut laisser au minimum 250 dirham par personnes donc au final c cher comparativement à d'autre pays ?

Ce que je veux dire par là c oui le maroc c'est super mais attention au fausses images qui risquent de nous biaiser la realité
"Ce que je veux dire par là c oui le maroc c'est super mais attention au fausses images qui risquent de nous biaiser la realité"

Gharbaoui à raison!

Quant au prix de la vie....

si on va dans un Hammam pas popu
si on fait c courses au supermarché (pas le temps d'aller au souk)
+ une voiture
une salle de sport pas crade etc...

finalement "le fameux niveau de vie plus abordable" tu ne vois pas trop la différence...
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 16h22
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par gharbaoui

je ne craches pas à la soupe surtt que quand je vois que certains vivent dans la misère des deux côtés car dire que la france c'est l eldorado alors que j'ai des potes qui touchent même pas le smic parce qu ils se sont fait licencié de leurs anciennes boites ( licenciement éco) et ont vu avec leurs habitudes matérielles s'évaporer vu que le salaire ne suit plus, moi c'est mn bien être qui prime pour moi et je préfère même moi que c'est 12000 dhs dont tu parles et être trankil san tracas sans être pointée du doigt ou devoir fournir le triple du travail du français blanc pour être reconnue pour ce que je fais et ce que je suis ou mieux toucher peut être moins que lui et c'est dégueulasse ça à mon sens je di bien après c'est ton avis...

Pour ce qui est de tes taquineries t inquiète je ne me sens pas visée encore moins quand on est loin de la vérité me concernant

ps 250 dhs pour une personne qui boit et qui fume je pense

Dernière modification par petitbijou ; 18/10/2006 à 16h25.
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 16h26
Ytnicirt SSiM!

Citation:
Envoyé par petitbijou
ma meilleure amie demande même bcp moins pourvu qu elle soit là elle en a marre et elle veut rentrer..

C'est parce que tu lui manques

Mouhim j'aime bien lire vos posts sur "rentrer, pas rentrer telle est la question.."

La remarque d'Incognito sur les profils europeens qui vont vivre au bled sans se poser de question est tres pertinente.. ca laisse reflechir.. Chacun son degre d'adaptation car je pense vraiment que tout est question de s'adapter et de se fondre dans un "nouvel" environnement...
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 16h28
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par ZOHRA
"Ce que je veux dire par là c oui le maroc c'est super mais attention au fausses images qui risquent de nous biaiser la realité"

Gharbaoui à raison!

Quant au prix de la vie....

si on va dans un Hammam pas popu
si on fait c courses au supermarché (pas le temps d'aller au souk)
+ une voiture
une salle de sport pas crade etc...

finalement "le fameux niveau de vie plus abordable" tu ne vois pas trop la différence...
la belle corniche de casa un bon footing à l air libre et frais pas mieux..je te dis cela je ne fais pas de sport je ne peux pas j aurais aimé mais bon

Le hamam 150 dhs : massage+gomage+savonage
coiffeur 150 dhs : coupe+ brushing
Restaurant : assez abordable Annexe, bodega, magnum, toscana...(bora bora et le mystic et le cabestan en plu du restaurant du port sont les plus chers cela)
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 16h30
Dieu est Grand

quand je relis les post de certains d entre vous je me dis je viens de Mars ou pluton ou que je suis vraiment une misérable qui ne connait rien à la vie..c'est dingue cette vision assez matérialiste limite snobe et bourge que certains d entre vous ont ça me choque un petit peu..mais je respecte tous vos points de vue...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h16.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38